Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 janvier 2013 4 03 /01 /janvier /2013 01:45

11.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) armée rouge des ouvr(NOVEMBRE 1927) "Le caractère International

de la Révolution d'Octobre"

J. STALINE

"La Révolution d'Octobre se distingue de ces révolutions dans son principe. Elle se propose non pas de remplacer une forme d'exploitation par une autre forme d'exploitation, un groupe d'exploiteur(trice)s par un autre groupe d'exploiteur(trice)s mais de supprimer toute exploitation de l'humain par l'humain, de supprimer tous les groupes d'exploiteur(trice)s, quels qu'ils soient, d'instaurer la dictature du prolétariat, d'instaurer le pouvoir de la Classe la plus révolutionnaire parmi toutes les Classes opprimées qui ont existé jusqu'à ce jour, d'organiser une société nouvelle : la société socialiste sans Classes. C'est précisément pour cela que la victoire de la Révolution d'Octobre marque un tournant radical dans l'histoire de l'Humanité, un tournant radical dans les destinées historiques du capitalisme mondial, un tournant radical dans le mouvement de libération du prolétariat mondial, un tournant radical dans les procédés de lutte et les formes d'organisation, dans la manière de vivre et les traditions, dans la culture et l'idéologie des masses exploitées du monde entier. C'est là la raison pour laquelle la Révolution d'Octobre est une révolution d'ordre international, mondial."

1° photographie : (Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943) Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

1.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) armée rouge des ouvr(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

(1917-2013... INTERNATIONAL)

HOMMAGE À LA LUTTE DE LA CLASSE OUVRIÈRE

10.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) armée rouge des ouvr (Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

LECTURE PAR PABLO NERUDA DE SON POÈME "STALINGRADO"

6.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) armée rouge des ouvri(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

UNE STALINGRAD DANS CHAQUE VILLE !

(RPG7. 2012)

   (URSS) GLOIRE À LA LUTTE
DES RÉVOLUTIONNAIRES SOVIÉTIQUES
e-prisonnier soviétique fouillé par les nazis avant d'êtParmi des milliers d'autres, prisonnier de Guerre révolutionnaire soviétique pris par les Nazis (Gestapo), fouillé en vue d'être sélectionné puis emmené vers I'Interrogatoire, la Torture et la Mort...(Images extraites d'un documentaire Nazi diffusé lors du Procès de Nuremberg)
f-prisonnier soviétique par les nazisg-prisonnier soviétique par les nazisCONTRE LE FASCISME ! 

SOCIALISME ET COMMUNISME OU BARBARIE !

a-prisonnier sovétique envoyé à la GestapoPrisonnier de Guerre révolutionnaire soviétique pris par les Nazis (Gestapo), fouillé en vue d'être sélectionné puis emmené vers I'Interrogatoire, la Torture et la Mort...(Images extraites d'un documentaire Nazi diffusé lors du Procès de Nuremberg)

"(...) Dans les camps des prisonnier(ère)s de Guerre du Front de l'Est, il y avait de petites équipes chargées de sélection dirigées par des officiers de la Gestapo dont le 1er devoir était de séparer, en fonction des ordres donnés, les prisonniers de Guerre devant être exécutés puis de les rapporter à la Gestapo... (...)" Extrait de la déclaration réalisée, le 8 février 1946, par le Général soviétique Roman RUDENKO représentant l'accusation de l'URSS contre les Nazis du Crime de Guerre Totale et contre l'Humanité au Procès-Farce de Nuremberg (20.11.1945-01.10.1946) contre les Nazis -dirigé par le Capitalisme-Monopoliste- s'appuyant sur des déclarations d'officiers Nazis, certains documents officiels et faits avérés obtenus avant et durant le Procès... Au final : une censure totale de la Réalité Historique -dont celle de la Lutte contre le Communisme menée par les alliés en accord avec le Fascisme- de ses véritables enjeux et Intérêts.

b-prisonnier soviétique envoyé à la Gestapod-prisonnier soviétique envoyé à la Gestapo

d-prisonniers soviétiques

LIBERTE ARENAS(01.01.2013. Laura. iparEH) 1917-2013... À ces hommes et femmes révolutionnaires soviétiques anonymes qui en tant que Communistes ont Lutté contre le Fascisme avec conséquence et qui jusqu'au bout ne se sont pas plié(e)s, ni mis(e)s à genou, ni renié, n'ont pas trahit leur Classe ni la Lutte : celle des Exploité(e)s du monde entier... Comme des milliers d'autres Gardes Rouges soviétiques, fait prisonnier(ère)s par les Nazis sur le front de l'Est, durant la 2° Guerre Mondiale Impérialiste, après avoir été désarmé(e)s et fouillé(e)s : il(e)s découvrent qu'il(elle)s sont filmé(e)s et, malgré la situation, il(elle)s choisissent de soutenir du regard -avec droiture, Dignité et Résistance- la caméra des Nazis qui les filment alors qu'il(elle)s savent être conduit à l'Interrogatoire, la Torture avec la Mort par le groupe de la Gestapo qui les encercle... Il(elle)s ne lâchent rien du regard, c'est étrange... certain(e)s sourient même face au Fascisme, face à la bête : en affirmant ainsi la Lutte, la Résistance, l'Existence Digne, l'Humanité Libre : à un tel point que ça en devient toujours plus dangereux pour l'ennemi de Classe (Nazi - Fascisme - CapitalismeMonopoliste : Impérialisme...); l'encerclement du groupe de la Gestapo se resserre autour d'eux/elles et les Nazis les regardent sans rien comprendre d'où vient cette Force qui leur échappe TOTALEMENT... Les regards de ces hommes et femmes prisonnier(ère)s sovIétiques parviennent à nous jusqu'à aujourd'hui : le Présent et l'Avenir sont à EUX/ELLES : ces hommes, femmes et enfants soviétiques, aux communistes et aux exploité(e)s du monde entier qui ont Lutté et Luttent pour briser nos chaînes de l'Exploitation... Au Collectif des Prisonnier(ère)s Politiques Communistes et Antifascistes du PCE(r), des GRAPO et du SRI !

Ni Oubli, ni Pardon : Toujours présent(e)s !

e-prisonniers soviétiques qui vont être exterminés par l

URSS : PRINCIPALE CIBLE DE LA 2° GUERRE MONDIALE IMPÉRIALISTE

VOIR L'HOMMAGE MUSICAL À LA LUTTE ANTIFASCISTE

DE L'URSS

(2013) PRESXS-adresses(ÉTAT ESPAGNOL) FOLIE PARANOÏAQUE

3 jours après sa sortie de prison : Marian Ruiz Villa, ex-prisonnière politique Antifasciste des GRAPO est une nouvelle fois détenue... puis remise en liberté le lendemain avec 1 mandat contre elle et 23 révolutionnaires.

L'ex-prisonnière politique Antifasciste des GRAPO : Marian Ruiz Villa sortie de prison le 23 décembre 2012, après avoir réalisé une condamnation de 10 ans. Le 26 décembre, en allant au commissariat de Leganes (Madrid) pour prendre sa carte d'identité : elle a été détenue et conduite aux cachots du Tribunal politique de l'Audiencia Nacional [héritier du Tribunal d'Ordre Public franquiste] où elle y est prisonnière. Son avocat, ses ami(e)s et proches se sont déplacés jusqu'à ce Tribunal d'Exception où il(elle)s ont trouvé le panorama suivant : un mandat du Juge Baltasar Garzón, semble-t-il égaré jusqu'à présent, qui accuse 23 personnes d'appartenance à bande armée et qui décrète la recherche et capture immédiate des militant(e)s suivants du SRI, PCE(r), GRAPO dont y compris contre 8 personnes qui sont déjà actuellement en prison : Marian Ruiz Villa, sortie de prison le 23 décembre 2012 après 10 ans d'incarcération. Josefa Alarcón Lapuente, absoute après avoir été un temps en prison. Victor Calcerrada Fornieles, dans la même situation. Anibal Saugar. Marcos Regueira. Fina García Aranburu, Javi García Victoria, Xoaquin Garrido González, Fernando Hierro Chomón, Antonio Lago Iglesias, Juan Carlos Matas : ex-prisonnier après de nombreuses années d'incarcération. 3 autres ex-prisonnier en France et en Espagne et ce qui est le plus fort, contre certain(e)s actuellement en prison : Mari Jose Baños Andujar, Ciete Calcerrada Fornieles, Aurora Caetano Navarro, Israel Clemente, Iolanda Fernández Caparrós, Juan García Martín, Marcos Martín Ponce et Carmen Muñoz Martínez.

1-JANVIER13-bis(28.12.2012. Comité pour un SRI de Catalunya) Marian Ruiz en liberté, 15 autres militant(e)s continuent d'être recherché(e)s pour être capturé(e)s par l'État espagnol.

On pourrait définir le fonctionnement du Tribunal d'Exception qui se fait appeler "Audiencia Nacional" de folie paranoiaque car il est dirigé par des Juges psychopathes, loins de toute logique et manquant de toute honte et décence... Il est évident que pour éprouver un peu de honte, il faudrait être démocrate et ces gens se trouvent à des années-lumières de l'être.

Le 27 décembre 2012, dans l'après-midi, finalement, Marian Ruiz Villa : prisonnière depuis 10 ans et sortie de prison depuis le dimanche 23 décembre 2012 sortait des cachots de l'Audiencia Nacional où elle a été conduite le mercredi 26 décembre 2012 lorsqu'elle est allée faire sa carte d'identité au Commissariat de Leganes (Madrid). À un tel niveau, l'Ordre de Recherche et de capture de 15 militant(e)s communistes et antifascistes continue d'être en vigueur au travers d'un ancien acte de l'ex-Juge GARZON, actuellement en tournée dans les Amériques. Selon ce que les avocat(e)s ont pu savoir, cet Ordre s'était égaré depuis un certain temps et, comme par magie : maintenant, il réapparaît.

Si nous n'étions pas à la date à laquelle nous sommes, nous dirions qu'il s'agit d'une plaisanterie... mais nous prenons trop en pleine poitrine ces sujets pour pouvoir blaguer. De telle sorte que le sujet est suffisamment sérieux pour être en alerte. Il est nécessaire que nous dénoncions tout l'arbitraire qui évidemment sera toujours utilisé à notre encontre. Un jour, cependant, nous retournerons l'omelette.

27.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) Troupes soviétiques(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

(INTERNATIONAL) IL N'Y A PAS DE FORTERESSE QUI NE PEUT PAS ÊTRE PRISE PAR LES COMMUNISTES

asi se templo el acero(1934) "Et l'acier fut trempé" de Nikolai OSTROVSKI, communiste soviétique. Extraits. Tout ça c'est de l'héroïsme littéraire, petit frère ! Toujours et partout, chaque idiot/e peut se tirer une balle. C'est la sortie la plus lâche et la plus facile de la situation. Si c'est difficile pour toi de vivre, tire-toi une balle ! Mais, toi, as-tu tenté de vaincre cette vie ? As-tu tout fait pour rompre le cercle de fer ? (...) Apprends aussi à vivre quand la vie devient insuportable. Rends-la utile. (...) Le Parti et la Jeunesse [Communiste] m'ont éduqué 10 ans dans l'art de la Résistance et les paroles du Chef se réfèrent aussi à moi : «Il n'y a pas de forteresse qui ne peut pas être prise par les Bolchéviques» (...) Pavel avait choisi fermement le chemin par lequel il avait résolu de revenir dans les files des constructeur(trice)s de la nouvelle vie. (...) As-tu tout fait pour sortir de l'anneau de fer, pour revenir dans les files [communistes], pour rendre utile ta vie ? Et Pavel a répondu : «Oui, il me semble que j'ai tout fait!». (...) Son coeur battait très fort. Le rêve doré était devenu réalité : il avait rompu l'anneau de fer et une autre fois, avec une arme nouvelle, il revenait dans les files [communistes] et à la Vie.

32.(1944) Armée Rouge - Kerch est gratuiteCombat Antifasciste décisif de l'URSS.

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

L'ACIER SE GROUPE (1945)

Pablo Neruda, "Chant Général"

(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Habitant(e)s de Stalingrad.

16.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) Civils dans StalingraJ'ai vu le mal et le méchant, ils n'étaient pas dans leurs tanières. La vilenie dans sa caverne, c'est bon pour les contes de fées. Les pauvres, une fois tombés dans les haillons, la mine de malheur, ont peuplé de sorcières le chemin. La vilenie, je l'ai trouvée assise aux Tribunaux, je l'ai vue siéger au Sénat, bien habillée et bien coiffée, elle détournait les débats et les idées en direction des portefeuilles. Le mal et le méchant sortaient du bain : ils étaient là reliés dans le beau cuir de leur satisfaction, absolument parfaits dans la douceur moelleuse de leur faux décor. J'ai vu le mal. Pour éloigner cette pustule, j'ai vécu avec les autres, j'ai ajouté des Vies à d'autres Vies, je me suis fait chiffre secret, métal sans nom, invincible Unité de peuple et de poussière. L'orgueilleux combattait farouche, en son coffre d'ivoire. La vilenie passa pareille au météore et dit : "C'est admirable. Quelle droiture solitaire ! Surtout, n'y touchez pas !". Le violent pris son alphabet et, à cheval sur son épée, il s'arrêta pérorer dans la rue déserte. Le méchant l'applaudit : "Bravo pour ton courage !" puis se rendit au Club y commenter l'exploit. Mais quand je me suis fait pierre et mortier, tour, acier, syllabe associée : quand dans mes mains j'ai serré celles de mon peuple avant d'aller me battre avec la mer entière; quand j'ai abandonné ma solitude et remisé mon orgueil au musée, ma vanité au dépôt des vieilles voitures, quand d'autres hommes, d'autres femmes et moi : nous avons fondé notre parti, quand nous avons organisé le métal de la pureté, alors le mal est venu dire : "Pas de pitié ! Qu'on les jette en prison ! Mort à ces misérables!" Mais il était trop tard : le mouvement de l'humain, mon parti, était le dur printemps invincible sous terre, l'espoir qui préparait le fruit général de demain."  20.(1942-1943-Bataille de Stalingrad) Infirmière militaire(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

(USA) "L'ANGOISSE ÉMOTIONELLE ME TUE

POUR CE QUE NOUS AVONS FAIT

ET CE QUE NOUS AVONS VU..."

Intereconomia : Monopole médiatique facho dans l'Etat espagnol :

Programmation infantile dans "Interéconomie" : KU-KUX... KLAN !

SOCIETE NAZIE(Lettre d'un lecteur. USA) : Aux USA, la mort a effectivement un prix, ou "Apocalypse Now. 2° partie" : «Ici, nous sommes ces 40 ex-combattants en Irak et Afghanistan à rendre les médailles que nous avons gagné pour les enfants mort(e)s». «Là-bas, nous tuons leurs habitant(e)s comme des chiens et comme des chiens, ils nous ont tué. Et en revenant à la maison, encore plus de compagnons se sont suicidés du fait de ne pas pouvoir supporter ici les cauchemars du champ de bataille. Un par jour, 365 par an». «De nombreux compagnons sont alcooliques ou toxicomanes. Personne ne supporte ce que nous avons fait là-bas». «L'angoisse émotionnelle me tue pour ce que nous avons fait et ce que nous avons vu»... Tout cela a été dit par des ex-Marines Yankis. Si vous habitiez aux USA, vous verriez qu'en Espagne ils n'ont rien inventé de nouveau quant à la poubelle informative. Ici, les télés locales religieuses sont une épidémie. Les périodiques -contrôlés par la CIA avant de sortir sur le Marché- les radios poubelle... Contre la plaie de la poubelle informative : une véritable contre-information ! Un salut.

30.(1942-1943-bataille de Stalingrad, combat dans une usine(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Dans l'usine "Octobre Rouge" : combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

(ÉTAT ESPAGNOL) VIVE LA LUTTE OUVRIÈRE !

(31.12.2012. Un lector de PRES.X.S des Comités pour un SRI) : Je suis un de plus de ceux/celles qui vous suivent au travers du web et je trouve impressionnant le travail que vous faites pour ne pas laisser dans l'Oubli les compagne(on)s qui avec leur vie Luttent pour nos droits chaque fois plus diminués. Je vous joins une petite pensée* que j'ai façonnée et la seule chose que je veux avec ça, c'est apporter quelque chose à votre Lutte. Sans plus, un salut : VIVE LA LUTTE OUVRIÈRE !

PRESXS*DIFFICILE

Difficile de comprendre,

difficile d'imaginer que

face aux barreaux

de vos cellules de prison

et aux menottes de vos poignets :

nous sommes les bénéficiaires

de vos victoires.

Difficile de comprendre,

difficile d'imaginer que

le Passé oublié volontairement

le Présent qui nous étouffe

sont le Futur de notre déshonneur.

Difficile de comprendre, difficile d'imaginer :

bien que seul(e)s en prison, vous vous distinguez dans la Lutte

dehors, vous avez des compagne(on)s qui crient

chaque fois avec plus de Force.

Difficile de comprendre, difficile d'imaginer :

plus que jamais, nous avons besoin de vous

votre Lutte doit être notre Lutte

votre Lutte est notre armure.

 Maria Ángeles Ruiz Villa, militante des GRAPO. Prisonnière politique depuis 10 ans. SORTIE le dimanche 23 décembre 2012  

à la prison de Acebuche (Alméria, Andalousie).

(27.12.12) SORTIE DE PRISON DE MARIAN

PAROLES D'UN CONSCIENTISÉ

MANIÈRES DE TUER. Il existe beaucoup de manières de tuer. Ils peuvent te planter 1 couteau dans le ventre, t'enlever le pain, ne pas te soigner d'une maladie, te mettre dans un mauvais logement, te torturer jusqu'à la Mort au moyen du Travail, t'emmener à la Guerre, etc. Seules peu de ces choses sont interdites dans notre ville. BERTOLD BRECHT (1898-1956) 

BERTOLD BRECHT(25.12.2012. Un Solidaire. EH) : Récemment, je discutais avec un très bon ami sur l'aspect curieux du processus qu'on vit et qui commence en prenant connaissance des écrits politiques et qui ensuite ne cesse pas. La vérité c'est que les premières fois où on a accès à ces écrits, la 1ère chose qui appelle l'attention c'est l'Histoire de leurs auteur(e)s et elle est prise non pas par le contenu de ces écrits sinon pour l'intérêt quasi fabuleux qui émane d'eux. Clandestinité, mille choses vécues, difficulté extrême pour leur élaboration du fait d'être réalisé sous la persécution : toutes ces choses sont celles qui attirent l'attention plus que le contenu lui-même.

Il se peut que cette vision soit motivée par la méconnaissance de la politique qui est inhérente à tout/e apprenti/e.

(27.12.12-SRIextremadura)-MarianMais soudain, un beau jour, tu te rends compte que ces papiers non seulement satisfont un intérêt que nous pourrions appeler de lecteur/trice compulsif/ve à la recherche d'aventures, sinon qu'ils t'offrent aussi des explications accompagnées d'une sécurité incroyable en les donnant sur tout ce qui te semble injuste et si tu ne comprends pas bien le pourquoi de leur existence étant donné le manque d'expérience politique, déjà mentionnée, tu le sens très profondément. À ce sentiment s'unit celui de vouloir le changer et c'est cela qui te fait passer de la 1ère phase (l'admiration littéraire) à la seconde : l'analyse politique. Tu passes alors à regarder des documents depuis une optique bien différente comme dans le cas des textes des gens sur lesquels les auteur(e)s disent se baser. Si ce processus est effectivement long et complexe, il est l'un des plus satisfaisant parce qu'il ne te PRESXS-2donne pas seulement l'instrument pour comprendre ce qui auparavant réveillait ta curisosité littéraire sinon parce que selon l'intensité et l'intérêt qu'on y met, tu peux parvenir à apprendre à utiliser cet instrument pour changer ce Système injuste basé sur l'exploitation de l'Humain par l'Humain. Jusqu'à ce qu'un jour tu rencontres beaucoup de pourquoi : tu rencontres la Cause de toute Injustice, tu comprends quel est le moteur de l'Histoire, tu vois très clairement le pourquoi de l'Oppression, l'intérêt de faire en sorte que nous ne prenions pas conscience, les raisons de l'État pour maintenir nos esprits apathiques : tu arrives à la conclusion que ce qu'on t'enseigne dans les Institutions Officielles est régit par cet Intérêt. Tu comprends la valeur et l'importance qu'a eu, qu'a et qu'aura toujours la Solidarité, l'importance inquestionnable du fait de s'organiser et se battre et une infinité d'autres choses encore.

0i-BREVE MEMOiIRE-HISTOIRE (SUBJECTIVE) DU 20° ET 21° SIEEt de la seconde phase tu passes, à la suite de tout ce qui a eu lieu auparavant, à la 3ème : l'intériorisation. Au début, cela peut sembler être la même chose que la compréhension, mais ce n'est pas le cas. La compréhension consiste à comprendre le pourquoi de ce qui arrive et qui ne te plaît pas. Ses raisons et ses fondements. Et aussi la forme pour le changer. Mais l'intériorisation apporte inévitablement tout prêt avec elle la mise en oeuvre des problèmes des Classes et des Masses populaires, tes problèmes. Cela implique de se sentir concerné par toute Injustice. Cela implique d'acquérir un niveau de conscience tel que celui-ci ne te permet pas de penser que tu puisses faire quelque chose pour ensuite ne pas le faire. Et à la fois quand tu le fais, tu te sens orgueilleux/euse de le faire et bien avec toi-même, du fait d'agir en conformité avec ce que tu pensais que tu devais faire. Une fois parvenu à cet état, il est très difficile de rester en marge et de ne pas agir contre l'Injustice. Il existe mille manières pour le faire et chacun/e verra laquelle laquelle est la plus adéquate à ses capacités. Là, JE vous invite à la lecture, la compréhension et l'intériorisation des textes politiques comme peuvent l'être par exemple les lettres de prisonnier(ère)s qui sont publiées sur ce blog [PRE.S.X.S] et si vous suivez ce procesus que je viens de décrire, vous recevrez ce qui peut être l'une des plus grandes satisfactions de votre vie. Note. Je profite de cet article pour donner la Bienvenue aux ex-prisonnières politiques : Carmen López Anguita et Marian Ruíz, récemment sorties de prison et pour leur souhaiter beaucoup de courage en ces fêtes et un 2013 Résistant et Combatif aussi bien au Collectif des prisonnier(ère)s politiques Communistes et Antifascistes qu'au Collectif des Prisonnier(ère)s Politiques Basques et aux prisonnier(ère)s sociaux en Résistance, tout comme à leurs proches et entourage social.

31.(1943-Bataille de Stalingrad) Usine Octobre Rouge(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Dans l'usine "Octobre Rouge" : combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques

2013 : FAIRE UN PAS EN AVANT...

1-SUR LA CRISE ET LA CHUTE DU SYSTEME CAPITALISTE(31.12.2012. Taeli Gómez Francisco) : Je souhaite un bon rêve tactique pour que cette année soit la fin de la Barbarie : mais un bon pas stratégique doit être d'ouvrir les yeux et de marcher jusqu'à l'obtenir. Un début intéressant c'est la décision de récupérer les prudents sauts qualitatifs en commençant par :

- Détruire les approches théorico-pratiques qui désagrègent notre Intérêt de Classe, pour récupérer notre essence humaine. MARX nous dit que celle-ci n'est pas quelque chose d'abstrait, d'inhérent à chaque individu : sa réalité c'est l'ensemble des relations sociales qui, comme telles, doivent être révolutionnées.

- Détruire les positions partielles, locales, environnementales, de genre et autres similaires pour construire des repositionnements totalisants qui rendent compte de l'unité de la Phase Supérieure du Capitalisme [l'Impérialisme].

- Détruire les manoeuvres qui rendent opératives les pratiques atomisées et diffuses pour construire le social non pas comme mouvement sinon comme activité transformatrice.

- Détruire la foi en l'inertie des avancées quantitatives et des sauts sans accumulation pour construire la décision d'oser réaliser des sauts qualitatifs, depuis la pratique. Et peut-être, cette année qui vient nous pourrons, d'une façon décidée, avancer un pas en avant...

19.(1942-1943-bataille de Stalingrad) Infanterie soviétiqu(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques

pavlichenko

1916. LES IRREMPLAÇABLES : LUDMILA MIJAILOVNA

(Extrait de "Brève Mémoire-Histoire (subjective) du 20° et 21° siècles" d'Erlantz CANTABRANA BERRIO, ex-prisonnier politique du SRI)

39.general ludmila M. PavlinchenkoPublié en 2006 dans : Antorcha.org, Kaosenlared, Lucha de Clases (Perou), Antifa (Alemagne) et dans le périodique du PC de Rusia (m-l).

Ludmila MIJAILOVNA PAVLICHENKO naît le 12 juillet 1916 à Belaya Tserkov (Ukraine). Très douée, elle étudie l'Histoire tout en travaillant dans un arsenal soviétique. Inscrite au club de tir de cette usine, elle se révèle très vite être une formidable tireuse, une qualité qui l'a rendue mondialement connue par la suite. Elle obtient la licence et se spécialise en Histoire à l'Université de Kiev. En juin 1941, l'Allemagne Nazie attaque l'URSS. Immédiatement, en tant que militante bolchévique : PAVLICHENKO s'inscrit comme volontaire pour participer à la Lutte. L'histoire de cette révolutionnaire mentionne une curiosité : à cause de son apparence plus proche d'un mannequin (grande, belle, coiffée, ongles vernis et vêtements soignés...) que d'une étudiante soviétique : l'officier chargé du recrutement la regardée avec une telle stupeur que pour être crue Ludmila a du sortir le carnet de tireuse experte et de militante du Parti. L'officier continuait d'être tellement surpris par son allure presque bourgeoise qu'il lui a recommandé de s'engager dans l'Unité médicale, ce que la révolutionnaire a refusé. Finalement, elle a été admise dans l'Armée Rouge, concrètement dans la 25° Division d'Infanterie, en tant que tireuse experte.

LUDMILA MIKHAJLOVNA PAVLICHENKO et son SVT-40

Ludmila MIJAILOVNA PAVLICHENKO, tireuse experte soviétique (309 Nazis)

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

L'URSS manquait presque de tout armement moderne à cause de la situation de conflit ouvert dans autant de Fronts à la fois, c'est pourquoi ils dotent Ludmila d'un fusil archiconnu : le Mosin-Nagant. Ce fusil historique qui a rendu tellement de nombreux services à la Révolution Soviétique n'était cependant pas du tout adéquat 4-ROSA SHANINA KRASAVITSA franc-tireuse soviétique avec 1pour le travail de tireur/euse d'élite car avec ses 123 centimètres de long (difficile à camoufler), son recul de tir est brutal (mise à découvert du tireur/euse) avec un nécessaire réarmement entre chaque tir (lent). Même ainsi, dès le 1er jour au Front, Ludmila est remarquée en tant que tireuse d'une énorme précision et stratégie. D'abord à Belyayevka puis à Odessa, en seulement 2 mois : elle occasionne 187 pertes à l'ennemi fasciste. Et il faut vraiment tenir compte du fait que le travail de ces tireur(euse)s d'élite consistait à éliminer de Hauts Gradés et des Officiers de l'ennemi tels que des Commandants Militaires, des Guides de mitrailleuses, des agents de liaison, etc.

Rosa SHANINA KRASAVITSA, tireuse experte soviétique (100 Nazis),

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

Femme soviétique, tireuse experte

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

franc-tireuse soviétique-zLeur réputation en tant que Anti-Nazi(e)s mortel(le)s commence à prendre un tel prestige que lorsqu'en septembre 1941 les Nazis roumains encerclent Odessa : l'Armée Rouge se retire en emmenant les francs-tireur(euse)s à Sébastopol car les Nazis les ont catalogué «Objectif numéro 1 à atteindre et éliminer». Pour protéger Sébastopol, 100.000 Combattant(e)s Rouges et les meilleur(e)s francs-tireur(euse)s soviétiques sont mis en garnison et en renfort. Les Nazis allemands et roumains ne connaissent aucune pitié. Ils bombardent la ville avec des projectiles de 7 tonnes ajoutés à des millions de bombes. Ils assassinent des enfants, des vieux/vieilles et des malades à la recherche d'information sur le lieu où sont positionné(e)s les terribles tireur(euse)s expertes en train de décimer leur chefs. Ludmila décide de changer d'arme, cette fois-ci, c'est une arme beaucoup plus adaptée pour des tâches de telle précision dans la ville encerclée. Ils la dotent d'un SVT 40, un fusil à répétition automatique. Elle passe nuit après nuit à surveiller, sans à peine dormir ni bouger un muscle, en étant embusquée entre les ruines des édifices car elle sait la responsabilité dont elle a la charge en faisant partie du groupe de plus haut rang de la glorieuse Armée Rouge et le plus haï par les Fascistes.

Rosa SHANINA KRASAVITSA, tireuse experte soviétique (100 Nazis)

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

40. franc-tireuse soviétiqueEn mai 1942, elle a déjà occasionné 257 pertes mortelles parmi les Hauts Responsables et combattants d'élite Nazis. Elle est promue lieutenant pour mérites de guerre et elle est citée dans le Rapport international des héros soviétiques du Front Méridional. Sa renommée la fait être de nouveau l'objectif le plus recherché par les Nazis qui cernent la ville. Plusieurs enfants sont torturé(e)s, assassiné(e)s et pendu(e)s par les Nazis à la recherche d'information pour la localiser. En juin 1942, déjà épuisée par autant de nuits de garde et avec 309 Hauts-Gradés Nazis abattus : elle est gravement blessée par l'éclat d'un mortier Fasciste qui explose très près d'elle. En tant qu'objectif prioritaire d'élimination par les Nazis : pour ne pas être capturée, elle est emmenée hors de Sébastopol en sous-marin. Quelques jours après, au début de juillet 1942, la ville tombe aux mains des Nazi(e)s et les scènes d'horreur (viols, tortures, égorgements...) deviennent l'unique réalité. Remise de ses blessures extrêmement graves mais sans pouvoir récupérer la visée et la précision antérieures, elle se consacre au travail de prosélytisme, propagande et organisation. On la déclare héros national soviétique. 

Yelisav et Amirovna, tireuses expertes soviétiques,

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

yelizav et amironova franc-tireuses soviétiquesElle reçoit une renommée internationale et elle voyage aux États-Unis pour participer à l'Assemblée Internationale des Étudiant(e)s célébrée à Washington. À New York, elle donne 5 meetings aux innombrables participant(e)s. Elle n'a pas caché un seul instant sa militance au PCUS (Parti Communiste de l'Union Soviétique) ni son énorme respect pour STALINE.

Des milliers de sympatisant(e)s Communistes et des militant(e)s de Gauches assistent à ces discussions. Y compris le chanteur Woody Guthrie a composé une chanson en son honneur laquelle a évidemment été censurée dans de nombreuses émissions yanquis. Elle dit ainsi : "Nous, on connaît bien la p'tite dame PAVLICHENKO. Son pays c'est l'URSS et sa vie : c'est la Lutte. On l'aimera toujours : 300 Nazis sont tombés sous son arme ! Son sourire brille comme le nouveau soleil du matin. 300 Nazis sont tombés sous son arme ! Dans la chaleur ou le froid de la neige : vous continuez de faire tomber les ennemis. Comme moi, ce monde aimera son doux visage car plus de 300 chiens Nazis sont morts sous son arme !"

Alya NIOURMIOUKHAMBETOVNA MOLDAGOULOVNA

tireuse experte soviétique (91 Nazis dont des combats rapprochés) 

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

ALYA NIOURMIOUKHAMBETOVNA MOLDAGOULOVA franc tireuse soviéJusqu'en 1945, elle continue à réaliser des discussions et de la propagande soviétique. Une fois la Guerre Mondiale finie et les nazi(e)s vaincu(e)s et expulsé(e)s des terres soviétiques : cette héros populaire revient chez elle. Elle consacre le reste de sa vie à exercer comme monitrice. Elle meurt à Moscou durant l'été 1974. Un assassin de la Division Azul (1) qui a combattu dans le Groupe d'élimination des francs-tireurs soviétiques dans la zone de Otenski et Possad, définissait ainsi son travail : "Les francs-tireurs étaient tous des militants du Parti, des fanatiques communistes qui pouvaient passer 24 heures allongés par terre sans bouger dans la neige ou dans la boue, à moins zéro, dans l'attente de nous tirer dessus. Et nous, nous étions là pour l'éviter, pour lutter contre STALINE et le Communisme. Et le pire c'est qu'il y avait aussi des femmes qui faisaient le même travail que les hommes (...). Une nuit, moi et un paysan qui était un peu timbré de la tête et qui a mal finit à son retour en Espagne, nous en avons encerclé un parce que nous l'avons entendu venir et ensuite nous l'avons vu. Ce souvenir n'est pas agréable car ce n'est pas la même chose de lui tirer dessus depuis la tranchée (...). Il ne portait pas de document d'identité, nous lui avons pris le fusil avec la mire, le bonnet et les bottes". Ce furent 1.600 hommes et femmes qui agirent en tant que tireur(euse)s expert(e)s dans l'Armée Rouge. Parmi les objectifs atteints : il y a eu y compris un Général du Haut État-Major Nazi en visite en Front, un avion tombé et presque 1.000 commandants et officiers nazis.

Femme soviétique, tireuse experte

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

franc-tireuse soviétiqueJe veux étendre ici l'hommage réalisé à Ludmila PAVLICHENKO en rappelant aussi les héros francs-tireurs soviétiques suivants : Nicolas ILYIN avec 505 Nazis morts, Ivan SIDORENKO avec 489, Ivan KUBELTINOV avec 456 et Vasili ZARITSEV avec 403 et dont la vie de franc-tireur soviétique a inspiré en 2001 le film : "Stalingrad. Ennemi aux portes" de Jean Jacques Annaud. Et les Camarades : Ana KOSTRYNA avec 387 Nazis morts, Natalia KOVSHOVA et Maria POLIVANOVA avec 298 Fascistes de Haut Rang exécutés dont parmi eux 5 tireurs d'élite Nazis du plus haut niveau, Inna MUDRETSOVA avec 141, Roza SHANINA avec 100, Lidia GUDOVANCHEVA avec 60...

Mais je dis : Femme entière

Mais je la nomme : Printemps

Mais je la vois : Compagne

Mais je la crie : Guérillera !

Daniel VIGLIETTI (Chanteur/compositeur uruguayen)

NOTES.

(1) Division Azul (Division Bleue) : la "250 Einheit spanischer Freiwilliger" de la Wehrmacht, plus connue comme "División Azul" (Blaue Division, en allemand) a été une unité espagnole de volontaires qui a servit entre 1941 et 1943 dans l'armée allemande Nazie durant la 2° Guerre Mondiale, principalement sur le Front Oriental contre l'Union Soviétique.

Klavdiya KALUGINA, tireuse experte

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

entrée en 1943, à 17 ans, dans l'Armée Rouge

des ouvrier(ère)s et paysan(ne)s soviétiques...

Klavdia Kalugina franc-tireuse soviétiqueMES POÈTES (Pablo Hasél)

Mes poètes favori(e)s sont ces personnes

qui avec leurs actes quotidiens

ont Lutté pour abattre cet Ordre de chaos criminel

et qui ne me parlent pas

des écrivain(e)s qui regardent seulement leur vanité

parce que leur littérature empeste le cul corrompu

et le sperme capitaliste,

l'imposture et la couardise individualiste.

 

Des millions d'hommes et de femmes

n'ont jamais écrit un poème avec un stylo

mais il(elle)s ont fait de leur quotidien : poésie

Et c'est celle-là qui me passionne,

pas celle d'un/e baveux/euse primé/e

qui fait une atteinte à la poésie

en soutenant cette dictature insensible.

 

Je vois beaucoup plus de poésie dans une banque en flamme

que dans un poème cursif chargé de métaphores,

Je vois beaucoup plus de poésie dans un/e opprimé/e se rebellant

que dans un prix Nobel vêtu/e d'étiquette

faisant le/la "gentil toutou" pour des monarques médiévaux,

Sofia "ZOSJA"  MICKIEWICZ, tireuse experte soviétique (26 Nazis) 

en Lutte contre le Fascisme et pour le Communisme

Sofia (Zosja) Mickiewicz franc-tireuse soviétiqueJe vois beaucoup plus de poésie dans la Justice poétique

d'un/e mauvais/e poète prétentieux/se qui a échoué

que dans ses carnets pleins de porcherie ennuyeuse

qui ne sert à rien d'autre que de tenter

de satisfaire son ego inutile.

 

La Poésie ce furent : MARX, ENGELS, LÉNINE, STALINE, MAO,

la Glorieuse Armée Rouge, les Guérillas d'Opprimé(e)s du monde entier

et tou(te)s ceux/celles qui ont la sensibilité

de se solidariser activement avec toute Cause juste.

 

C'est cette Poésie-là qui m'intéresse

car j'en ai déjà plein les couilles

d'autant de pédanterie qualifiée de sensibilité

face à celui/celle uniquement préoccupé/e

par ce qui tourne autour de son nombril.

 

Je vois toujours beaucoup de poésie dans le monde

et cela me maintient vivant

avec l'envie de faire de la poésie

pour remettre à leur place ces merdes

class="western"> en leur rappelant ceux et celles

qui furent les meilleur(e)s poètes

en donnant leur Vie pour la Révolution.

Soviétiques (bataille de Stalingrad)(Bataille de Stalingrad contre le Fascisme. 17.07.1942 - 02.02.1943)

Combattant(e)s de l'Armée Rouge

des Ouvrier(ère)s et Paysan(ne)s soviétiques.

LIRE LA SUITE 2/2 (en cours de rédaction...)

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona - dans LUTTE DE CLASSE
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011