Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2011 2 28 /06 /juin /2011 07:00

1-LUTTERDOSSIER SRI "La Solidarité de Classe est une Arme! (28.06.2011)"

1-(INTERNATIONAL) Hommage au dirigeant et l'un des fondateur-trice-s du PCE(r): Francisco Javier MARTIN EIZAGIRRE ouvrier basque assassiné à 42 ans par le BVE à Paris avec la participation des États français et espagnol (28.06.11-Comités pour un SRI)

2-(ÉTAT ITALIEN) Actes pro-prisonnier-ère-s politiques en Italie (27.06.11.Secours Rouge Italie)

3-(ÉTAT ESPAGNOL) Détention de 12 Anti-Espécistes (contre le racisme envers les espèces animales) détenu-e-s dans l'État espagnol dont Olaia FREIRÍA (27.06.2011. Comités pour un SRI)

4-(ANTIFASCISME) Entretien avec un proche d'un prisonnier politique Antifasciste qui a souffert d'un accident dû à la dispersion pénitentiaire (26.06.2011. Comités pour un SRI)

5-(SOLIDARITÉ) Lettre d'un solidaire de Santander, en Cantabria (27.06.11. Comités pour un SRI)

6-(RÉSISTANCE) Par les couilles (Juan Manuel OLARIETA ALBERDI, Avocat, écrivain et réprimé politique du SRI)

7-(ÉTAT FRANÇAIS) Non ! les vieux-vieilles migrant-e-s ne sont pas des fraudeur-euse-s ! (19.06.2011. Transmis par "El Ghorba". Lyon)

8-(ÉTAT FRANÇAIS, prison de Lannemezan) Communiqué-analyse de Georges ABDALLAH, prisonnier politique communiste libanais (Collectif Georges Abdallah)

9-(ÉTAT FRANÇAIS) Rencontre "Les Luttes populaires au Maghreb" Co-organisée par le collectif "Coup Pour Coup 31" et le "Secours Rouge Arabe" (15.04.2011, Toulouse)

10-(MÉMOIRE HISTORIQUE) Impérialisme (1922). L'Espagne utilise les armes chimiques. ("Extrait de "Breve Memoria-Historia (subjetiva) del siglo XX y XXI": Brève Mémoire-Histoire (Subjective) du siècle XX et XXI, de Erlantz CANTABRANA BERRIO*. Edition "Templando el Acero", février 2010. 10 euros) *militant du SRI, en liberté provisoire.

11-(ÉTAT ESPAGNOL) Répression policière, discrimination et Fascisme (Juin 2011. Comités pour un SRI)

-11a. Un jeune marocain meurt dans les cachots de la Police à Aranjuez (19.06.2011. Agence EFE)

-11b. Dénonciation: un habitant meurt à Miranda de Ebro après un incident avec la Police locale (10.06.2011. Comités por un SRI)

12-(MAGHREB ET MOYEN-ORIENT) Lutte de Classe (Secours Rouge Arabe)

-12a. Présentation de la Plateforme du Secours Rouge Arabe (27.06.11. Secours Rouge Arabe)

-12b. Solidarité avec les peuples du Mahgreb et du Moyen-Orient (20.02.2011. "Comité Maroc 20 février" de Bruxelles)

 

Mémoire Historique du jour (28.06.2011):

-1861: Insurrections paysannes à Loja (Granada) et Iznájar (Córdoba).

-1936: Le peuple galicien approuve massivement le Statut d'Autonomie assassiné à feu et à sang 20 jours plus tard.

-1979: Le "Batallón Vasco Español" (Bataillon Basco Espagnol) assassine le dirigeant du PCE(r) Francisco Javier MARTÍN EIZAGIRRE à Paris et le lendemain, un autre militant du PCE(r) et solidaire SRI: Aurelio FERNÁNDEZ CARIO.

 

"La Lutte de Classes en France" Karl MARX (extrait): "Les ouvriers/ères n'avaient pas le choix: ou mourir de faim ou commencer la Lutte. Ils/elles ont répondu le 22 Juin avec cette formidable Insurrection par laquelle une grande bataille s'est livrée entre deux Classes de la société moderne. Ce fut une Lutte pour la conservation ou la destruction de l'Ordre bourgeois. Le voile qui enveloppait la République est resté déchiré. On sait que les ouvriers/ères, avec un courage et une génialité sans exemple, sans chefs, sans un plan commun, sans moyens, en carence d'armes dans la majeure partie, ont mis en échec durant 5 jours l'Armée, la Garde Mobile, la Garde Nationale de Paris et celle qui a accouru en désordre des provinces. Et il est connu que la bourgeoisie s'est vengée avec une brutalité inédite de la peur mortelle qui n'était plus présente, en exterminant plus de 3.000 prisonniers/ères."

 

1-(INTERNATIONAL) Hommage au dirigeant et l'un des fondateur-trice-s du PCE(r): Francisco Javier MARTIN EIZAGIRRE ouvrier basque assassiné à 42 ans par le BVE à Paris avec la participation des États français et espagnol (28.06.11-Comités pour un SRI)

28 juin 1979: Le "Batallón Vasco Español" (Bataillon Basco-Espagnol) assassine à Paris le dirigeant du PCE(r): Francisco Javier MARTÍN EIZAGIRRE, un ouvrier basque âgé de 42 ans et originaire d'Erandio (Bizkaia). Il assumait à ce moment-là la fonction de Secrétaire Général du PCE(r) du fait de l'emprisonnement du "Camarade Arenas" (Manuel PEREZ MARTINEZ). Le lendemain, le 29 juin 2011, le BVE a assassiné un autre militant du PCE(r) et solidaire SRI: Aurelio FERNÁNDEZ CARIO, un ouvrier andalou âgé de 28 ans originaire de Sevilla.

VOIR Antifa N°5 (Hommages 1979-2011)

 

-Lettre sur le 30ème anniversaire de José CRESPO GALENDE "kepa" (26.06.2011. Alex): "Nous sommes quelques-un-e-s à nous souvenir de ceux-celles qui sont tombé-e-s (et non pas mort-e-s) tandis que d'autres mendient une Démocratie, un Capitalisme... plus juste!!!?? Quelque chose en commun (il y en a beaucoup d'autres...) entre les Communistes et les Anarchistes... c'est que nous ne mangeons pas de cette invention du 15-M!!! Jusqu'au Roi des tortionnaires les appuie... GARZON!!! tandis que tout acte de rébellion est condamné par ces gens... quelque chose ne sent pas bon!!! Mais ils ne s'en rendent pas compte... et ils-elles l'appellent révolution!!! Quelle merde!!! Salut!!!"

 

2-(ÉTAT ITALIEN) Actes pro-prisonnier-ère-s politiques en Italie (27.06.11.Secours Rouge Italie) Voir Secours Rouge Italie  

 

3-LUTTER3-(ÉTAT ESPAGNOL) Détention de 12 Anti-Espécistes (contre le racisme envers les espèces animales) détenu-e-s dans l'État espagnol dont Olaia FREIRÍA (27.06.2011. Comités pour un SRI)

"Eladio FERREIRA, Olaia FREIRÍA, David HERRERO, Sara LAGO, José Ramón MALLÉN, Javier MORENO, Sharon NÚÑEZ, Eneko PÉREZ, Jose VALLE et 3 autres compagne-on-s anti-espécistes ont été détenu-e-s la semaine dernière à Madrid, à A Coruña (Galice) et dans d'autres localités. On les accuse d'attentas contre des magasins de fourrure, des fermes d'élevage d'animaux et des industries chimiques qui font usage des expériences en laboratoire sur les animaux.

Détenu-e-s à Madrid, Jose VALLE, Sharon NÚÑEZ et David HERRERO ont été transfér-e-s face au Juge à Santiago de Compostela, le jeudi 23 juin 2011. Ils-elles ont informé être en Grève de la Faim et qu'ils-elles revendiquent le Droit de ne pas déclarer. Ensuite, ils-elles sont passé à la disposition judiciaire. Le motif de la Grève de la Faim est relatif au fait qu'ils-elles demandent leur libération immédiate. «Nous allons bien. Il s'agit d'une attaque très claire contre les Organisations anti-espécistes et contre le travail d'investigation qui révèle les horreurs de l'exploitation animale». Un autre des activistes détenu-e-s, José Ramón MALLÉN a lui aussi pu envoyer un message au travers de son avocat: «Ceux-celles qui sommes dedans, nous résistons. 4 des activistes détenu-e-s à A Coruña (Galice) sont déjà en Grève de la Faim. On tente de nous réprimer, il est évident que l'activisme que nous réalisons -ceux-celles qui sommes prisonnier-ère-s- ce n'est pas le type d'activisme pour lequel nous sommes réprimé-e-s. Il s'agit d'un montage policier. Du dedans, nous faisons ce que nous pouvons. Nous avons besoin que vous vous unissiez, que vous protestiez, que vous organisiez des manifestations exigeant notre liberté. Ils tentent de détruire notre Mouvement. Démontrons-leur dedans et dehors qu'ils ne le pourront pas.».

Dans plusieurs villes, des manifestations auront lieu cette fin de semaine en soutien aux détenu-e-s. Beaucoup dans l'État espagnol, d'autres à Toronto, Milán, Bruxelles, La Haye, Santiago de Chile, Prague, New York, Washington DC, San Francisco, Lima, Buenos Aires, Londres et Varsovie. Plusieurs activistes ont été mis-e-s en liberté avec des charges mais Olaia FREIRÍA est entrée en prison. Ils-elles poursuivent la Grève de la Faim pour «la libération immédialte, le retrait de toutes les charges judiciaires et la remise de tout le matériel saisi.»."

 

4-(antifascisme) Entretien avec un proche d'un prisonnier politique Antifasciste qui a souffert d'un accident dû à la dispersion pénitentiaire (26.06.2011. Comités pour un SRI) Voir Témoignage 

 

5-(SOLIDARITÉ) Lettre d'un solidaire de Santander, en Cantabria (27.06.11. Comités pour un SRI) Voir l'article  

"Salut, je suis resté stupéfait quand j'ai lu sur le blog le compte-rendu sur l'acte de Mémoire en Ipar Euskal Herria avec l'intervention d'Angel MADARIAGA DE LA CAMPA, historien non seulement bourgeois sinon réactionnaire et fascisant. Quel dommage de ne pas avoir été là pour lui faire avaler son cynisme et son insolence. De plus, il a le culot de déclarer (dans un environnement qui ne le connaît pas) sa militance dans une organisation monté par un ancien maire fasciste, la UPCA, une Organisation mafieuse et consacrée exclusivement par et pour le corrompu ex-maire de Santander: HORMAECHEA dont la sénilité politique a été démontrée en donnant une conférence organisée par le "Frente Nacional" [Front National: Parti d'Extrême-Droite espagnol fondé en 2006] il y a quelques mois.

Ce MADARIAGA est le type de personnage qui pullule par ici mais qu'il voyage en plus comme "Historien", c'est le comble. J'ai du le lire deux fois pour m'en assurer. C'est incroyable. Et très probablement, ici à Santander, cette canaille n'aurait pas pu se présenter comme "Historien" et Juge (facette que je méconnaissais) dans un acte sur cette Mémoire manipulée et déformée, dans la bouche d'authentiques porcs. Il faut leur reconnaître une audace qui parfois nous fait défaut, non par couardise, sinon par le sens du ridicule et de la convenance pour maintenir de bonnes relations et des choses comme ça.

J'en profite pour vous transmettre mon désaccord avec l'approche que je vois réalisée dans le blog sur le thème du 15-M. Il ya beaucoup de d'aspects à traiter, beaucoup de choses à éclaircir, beaucoup de charges profondes contre les parti et les syndicats en tant qu'uniques organisations prolétaires valables... Mais en tant que sujet de discussion, cette fois il est un peu tôt pour donner des informations et des analyses solides. Nous verrons cela. Dans tout les cas, cela est discutable et peut être discuté. Saluts Communistes. Un Solidaire. (Cantabria)"

*Note de PRES.O.S. Ce qui a été édité sur le 15-M a été tellement varié et pluriel qu'après beaucoup d'analyses, nous restons sur celle de Marcos MARTÍN PONCE. Nous attendons l'apport du Solidaire de Cantabrie car nous ne comprenons pas où sont les désaccords: Analyse de Marcos (version originale, en castillan) 

 

6-(RÉSISTANCE) Par les couilles (Juan Manuel OLARIETA ALBERDI, Avocat, écrivain et réprimé politique du SRI) Voir Mémoire Historique  

 

5-CHIBANIS-LUTTER7-(ÉTAT FRANÇAIS) Non ! les vieux-vieilles migrant-e-s ne sont pas 6-CHIBANI-LUTTERdes fraudeur-euse-s ! (19.06.2011. Transmis par "El Ghorba". Lyon)

-"La dynamique SRI de Baiona fait part de sa Solidarité avec les migrant-e-s lesquel-le-s sont parmi les plus exploité-e-s... qui contribuent aux économies nationales et trans-nationales capitalistes en étant traité-e-s comme des sous-humain-e-s invisibles."

Information transmise par "El Ghorba" (Lyon). Voir le BLOG  


 8-(ÉTAT FRANÇAIS, prison de Lannemezan) Communiqué-analyse de Georges ABDALLAH, prisonnier politique communiste libanais (Collectif pour la Libération de Georges Abdallah) Voir le Blog du CLGIA  

3-rassemblemet-G"Cher-ère-s camarades, Cher-ère-s ami-e-s, Après tant d'années de captivité, certainement, je ne peux qu'être ému à l'idée de vous adresser quelques mots vous exprimant la chaleur et la force que votre mobilisation solidaire m'apporte aujourd'hui ici, derrière ces abominables murs.

Un peu plus d'un quart de siècle camarades, dans ces sinistres lieux, c'est vraiment assez long ; le moins qu'on puisse dire. Tout au long de ces années, votre solidarité ne m'a jamais fait défaut et elle m'a été d'une importance capitale. Et aujourd'hui, elle l'est encore plus. Face au climat délétère d'oppression et de manipulation, la solidarité s'avère pour ce qu'elle est : une arme indispensable pour tous ceux et celles qui résistent et refusent de se renier. C'est justement pour cela camarades que votre mobilisation solidaire ne prend son plein sens que dans la mesure où elle s'inscrit dans la mobilisation globale des masses populaires en Lutte contre la Répression généralisée et les diverses manifestations de la barbarie du Capital.

Camarades, vous savoir rassemblé-e-s aujourd'hui tout près d'ici, me remplit de force et d'enthousiasme. À vous tous-tes, mes plus chaleureuses salutations révolutionnaires ... Tout naturellement camarades, vous n'êtes pas sans savoir, que pour tenir debout, il faut beaucoup de force et surtout il faut la ferme conviction que l'avenir nous appartient et que la victoire est à notre portée. Et elle l'est réellement camarades...

Par ces temps de crise, ces temps de grandes luttes, tout est fonction de l'activité révolutionnaire et de la ferme résolution des protagonistes de la Lutte en cours. La crise du système ne cesse de s'approfondir de plus en plus ... les conditions objectives des masses populaires, ici dans les centres ou ailleurs dans les périphéries, ne cessent d'empirer... la précarisation, le chômage et la guerre s'offrent au quotidien comme de banales réalités que les tenants du Système mondialisé à son stade avancé, ne cherchent même plus à cacher ou camoufler.

La bourgeoisie impérialiste ne cesse de renforcer toujours plus son arsenal répressif, fomentant des débats douteux pour stigmatiser de nouvelles catégories de strates populaires, décrétant de nouvelles lois et de nouvelles résolutions toujours plus absurdes les unes que les autres, encerclant et affamant sans vergogne des populations entières jugées en quelque sorte excédentaires, déclarant guerre et embargo contre tel pays ou tel autre qui s'oppose quelque peu aux desideratas des multinationales ...

Pour contrer la mobilisation des masses populaires et terroriser les protagonistes de la Lutte contre la barbarie du capital, la bourgeoisie aujourd'hui fait feu de tout bois dans la répression et la manipulation. Pour justifier si nécessaire, telle agression ou telle intervention, ici ou ailleurs dans les périphéries lointaines, elle s'embarrasse très peu de la pertinence des arguments avancés. Et de toute façon démagogie et mystification ont toujours fait partie de son arsenal de guerre ... Surveiller, réprimer, enfermer et au besoin, entre autres, transformer les prisonnier-ère-s révolutionnaires «récalcitrant-e-s», en véritables otages enterré-e-s vivant-e-s. Pour les plus «téméraires»selon elle, à savoir ceux et celles qui refusent de céder au chantage, des nouvelles lois peuvent être pondues à tout moment. Le chantage de la bourgeoisie impérialiste n'a pas de limite que celle exprimant la ferme résolution des protagonistes révolutionnaires que ce soit derrière les murs ou ailleurs et l'inébranlable solidarité que vous développez à travers vos diverses initiatives ...

La barbarie du capital, ses guerres dévastatrices dans les périphéries du Système et la misère qu'elle génère désormais partout, ne peuvent que susciter la mobilisation et la combativité des masses populaires et attiser toujours plus, révoltes et protestations à l'échelle planétaire.

Ce qui se passe aujourd'hui en Palestine, camarades, ne peut pas nous laisser indifférents ... Depuis plus d'une soixantaine d'années, et avec quel héroïsme et quelle obstination, les masses populaires palestiniennes et leurs avant-gardes combattantes font face à l'une des dernières entités de colonisation de peuplement. Faisons confiance aux masses populaires et à leurs diverses expressions de lutte qui, comme nous le voyons aujourd'hui, s'affirment de plus en plus avec l'aggravation de la crise, un peu partout dans le monde: du Moyen-Orient à l'Afrique et au Sud-est asiatique, de l'Europe aux Antilles et à l'Amérique du Sud !

C'est aussi pour tout cela Camarades que face aux diverses agressions impérialistes, les diverses initiatives solidaires se conjuguent et s'inscrivent d'emblée dans un mouvement global aussi bien régional que mondial.

Certainement camarades, c'est toujours en assumant la Solidarité avec les Luttes des Masses Populaires que l'on apporte la solidarité la plus significative aux prisonnier-ère-s révolutionnaires.

À bas l'Impérialisme et ses chiens de garde sionistes et leurs complices réactionnaires arabes ! Honneur aux Martyrs et aux Peuples en lutte! Ensemble Camarades, nous vaincrons. À vous tous-tes Camarades, mes plus chaleureuses salutations révolutionnaires. Georges Abdallah, le 12/03/2010"  

 

9-(ÉTAT FRANÇAIS) Rencontre "Les Luttes populaires au Maghreb" Co-organisée par le collectif "Coup Pour Coup 31" et le "Secours Rouge Arabe" (15.04.2011, Toulouse)

1-Interventions d'Abdelaziz MENEBHI, co-fondateur du Mouvement Marxiste-Léniniste Marocain "Ilal Alamam" (En Avant!), ancien président de l’Union Nationale des Etudiants du Maroc (UNEM), ancien prisonnier et exilé politique, frère de la martyre Saida MENEBHI. LIRE

2-Intervention de Tahar Moez, militant communiste tunisien LIRE

3- Intervention de Georges Ibrahim ABDALLAH (en audio) : militant libanais, prisonnier politique en France depuis 1984. LIRE

4-Intervention du collectif de soutien à Georges ABDALLAH: le CLGIA LIRE et Interventions en arabe LIRE  

 

10-(MÉMOIRE HISTORIQUE) Impérialisme (1922). L'Espagne utilise les armes chimiques. (Extraits de "Breve Memoria-Historia (subjetiva) del siglo XX y XXI": Brève Mémoire-Histoire (Subjective) du siècle XX et XXI, de Erlantz CANTABRANA BERRIO, militant du SRI, en liberté provisoire.

Édition "Templando el Acero", février 2010. 10 euros)

Voir le blog de Templando el Acero 

 

8-LUTTER11-(ÉTAT ESPAGNOL) Répression policière, discrimination et Fascisme. (Juin 2011. Comités pour un SRI)

-11a. Un jeune marocain meurt dans les cachots de la Police à Aranjuez (19.06.2011. Agence EFE)

"Un homme de 22 ans d'origine marocaine est décédé dans la matinée du vendredi 17 juin 2011 au commissariat de la Police Nationale d'Aranjuez, dans lequel il avait été transféré après avoir causé du tapage dans un local, dans des circonstance dont la famille veut qu'elles fassent l'objet d'une enquête. Selon la Police Nationale, le corps du jeune a été trouvé pendu vers 4 heures du matin. Il était entré en cellule quelques heures auparavant, après avoir été arrêté par la Police Municipale accusé de délits de menaces, résistance et désobéissance car avec des amis ils avaient causé du tapage dans un local. Selon la Police, le jeune a été trouvé pendu à une toile ou une ceinture de coton autour du cou que pour des raisons qu'il reste à élucider les agents de Police n'ont pas détecté en le laissant dans la cellule. Un oncle du jeune a dit qu'il était un gars «normal, tranquille et sans problèmes» et il croit comme l'ont dit ses ami-e-s que «La Police l'a frappé»."

-11b. Dénonciation: un habitant meurt à Miranda de Ebro après un incident avec la Police locale (10.06.2011. Comités pour un SRI) Communiqué de l'Observatoire Citoyen pour le Contrôle de la Police du 6 juin 2011. (Miranda de Ebro, publié par l'Agence EFE) "Dans la nuit du samedi au dimanche 5 juin 2011 un affrontement s'est produit entre la Police locale et un groupe d'habitant-e-s équatorien-ne-s dans le stade de football du quartier des las Matillas (Miranda de Ebro, Burgos). Selon les informations qui sont parvenues à l'Observatoire, à cause de cet incident, un habitant de 45 ans est tombé et il s'est frappé contre un rebords, décédant peu de temps après à l'Hôpital Santiago Apóstol. Une autre personne qui était en train de filmer les faits avec son téléphone mobile a lui aussi été blessé et on lui a arraché son téléphone. Malheureusement, dans notre ville, les agressions policières n'ont rien de nouveau mais dans ce cas les faits sont particulièrement graves car une personne a perdu sa vie mais depuis l'Observatoire Citoyen pour le Contrôle de la Police nous exigeons une enquête sur ces faits, l'épuration des responsables, la Justice. De même, nous voulons manifester notre Solidarité aux familles et ami-e-s du défunt et nous exigeons la fin de l'Impunité avec laquelle viennent d'agir les corps policiers dans notre ville".

 

9-LUTTER12-(MAGHREB ET MOYEN-ORIENT) Lutte de Classe (Secours Rouge Arabe)

-12a. Présentation de la Plateforme du Secours Rouge Arabe (27.06.11. Secours Rouge Arabe)

Blog du Secours Rouge Arabe (الإنقاذ الأحمر العربي Al Inkad Al Ahmar Al Arabi)

"Présentation de la plateforme du Secours Arabe

1°-Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) est une organisation internationale en Europe de soutien aux prisonnier-ère-s politiques des Mouvements/militant-e-s révolutionnaires, progressistes arabes et de libération nationale qui luttent contre le Capitalisme, l’Impérialisme, le Sionisme, la Réaction, la Colonisation et les Régimes réactionnaires arabes: persécuté-e-s et emprisonné-e-s dans les geôles réactionnaires, bourgeoises ou sionistes à cause de leurs engagements pour l’émergence d’une nouvelle société sans Exploitation et sans Répression.

2°-Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) considère le soutien aux prisonnier-ère-s politiques révolutionnaires arabes comme une partie de la lutte générale contre l’Impérialisme, le Sionisme, et les Régimes réactionnaires arabes.

Le Secours Rouge Arabe soutiendra les prisonnier-ère-s révolutionnaires et progressistes arabes en assurant une information sur leurs situations et, en général, sur la Résistance à la répression dans le monde arabe.

Le Secours Rouge Arabe apportera aussi le soutien matériel et moral aux prisonnier-ère-s et à leurs familles, en organisant seul ou avec d’autres collectifs des manifestations et des meetings…. en faveur des prisonnier-ère-s politiques arabes.

3°- Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) considère que l’acharnement répressif envers les prisonnier-ère-s politiques révolutionnaires et progressistes est la face la plus visible de l’ensemble de la politique répressive des Régimes réactionnaires arabes ce qui exige la Solidarité absolue avec les victimes de cette politique dont les fractures et divergences politiques et idéologiques doivent être les moins influentes.

Le Secours Rouge Arabe considère que sa lutte et sa solidarité n’est ni humanitaire ni caritative mais politique. il n’est pas neutre car il fait partie intégrante de la lutte contre la Réaction, le Sionisme, l’Impérialisme et la Colonisation.

4°- Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) ne soutiendra en aucun cas les prisonniers/ères sur la base de causes réactionnaires, obscurantistes et anti-populaires (chauvinisme, éthnicisme, religion…).

- Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) considère que le projet animé par "la Commission pour un Secours Rouge International" de Reconstruction d’un Secours Rouge International est actuellement la seule initiative porteuse d’avenir de cette perspective.

Le Secours Rouge Arabe adopte donc sans restriction le "Programme pour le Secours Rouge International" qui sert de référence à cette reconstruction et tentera de contribuer à cette reconstruction dans la sphère d’activité qui est le sien.

6°-Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) insiste sur la Solidarité Internationale contre la répression menée par la Réaction arabe et considère que la Solidarité est parmi les armes utilisées contre l’ennemi.

7°-Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) organisera chaque année une journée internationale pour le soutien et la solidarité avec les prisonnier-ère-s politiques révolutionnaires et progressistes arabes contre la Répression.

8°- Le Secours Rouge Arabe (Al Inkad Al Ahmar Al Arabi) publiera ultérieurement le niveau organisationnel et le règlement.

Vives et affectueuses salutations à tout-e-s les militant-e-s et les prisonnier-ère-s révolutionnaires et progressistes pour leurs Résistances et leurs contributions à la Cause Révolutionnaire."

-12b. Solidarité avec les peuples du Mahgreb et du Moyen-Orient (20.02.2011. "Comité Maroc 20 février" de Bruxelles)

"La base de l’insurrection populaire en Tunisie, en Égypte et des manifestations en Jordanie, Yémen, Libye, au Maroc, ce sont les travailleur-euse-s, les ouvrier-ère-s et paysan-ne-s, appuyé-es par les progressistes et les Révolutionnaires.

Les organisations syndicales, réformistes sont liées au Pouvoir dictatorial et elles n’ont pas pu empêcher la Lutte de Classe de s’exprimer, ni les revendications populaires de s’affirmer: "Pain, Travail, Liberté". Un processus révolutionnaire s’engage, caractérisé aussi par la dénonciation de l'Impérialisme, du Néo-Colonialisme et du Sionisme.

C’est toujours l’État d’urgence en Tunisie et en Égypte. La Junte militaire au pouvoir en Égypte tente d’interdire la Grève et les Organisations syndicales. Il est évident que les appareils d'État, tant en Tunisie qu’en Égypte, et ailleurs, sont quasiment intacts. En particulier l’Armée et tous les dispositifs de contrôle et de répression dont dispose la bourgeoisie compradore, dispositifs qui sont encadrés par le bras armé des Impérialismes, les Régimes réactionnaires arabes et du Sionisme. En Égypte on assiste bien à un coup d’État pour préserver et garantir les intérêts impérialistes et sionistes.

La "Transition démocratique" est le nouveau masque de l’Oppression Impérialiste. Rétablir des droits formels quand les Droits réels n’ont jamais existé? Le Droit de Grève, le Droit d’Expression les travailleur-euse-s le prennent !

Ici, Solidarité active !

Il faut savoir gré aux Peuples tunisiens et égyptiens de mettre au jour la réalité de la politique menée par les gouvernements belges et ceux de l’Union européenne. En ce qui concerne la Tunisie, plusieurs centaines d’entreprises belges exploitent les travailleur-euse-s dans ce pays. Des initiatives syndicales doivent être prises, avec ou sans les bureaucraties syndicales.

Ici, au Maroc, les travailleur-euse-s immigré-es, les jeunes, sont victimes d’une double oppression. Celle de l’Exploitation capitaliste, organisée tant ici qu’au Maroc et la Discrimination. Sur eux pèse la Répression organisée ici et celle du Régime féodal marocain. Les relations policières, économiques, politiques entre l’Oligarchie belge et marocaine sont étroites.

D’autre part, le Maroc de M6 est un partenaire important de l’OTAN. L’Impérialisme Nord-Américain a constitué son dispositif d’intervention militaire en Afrique et au Maghreb –AFRICOM- qui compte déjà une base dans le Sahara algérien. La collaboration du régime marocain avec les Services Sionistes est étroite et cette collaboration est aussi un élément de la répression contre le peuple marocain.

Hier, le peuple Algérien était dans la rue et il a été réprimé. Le 17 ça était le peuple Libyen ! Et ce 20, le peuple Marocain !

(...) Nous soutenons le combat mené par les Mouvements de Lutte au Maroc (ANDCM, UNEM, Comités contre la hausse de prix, Comités des habitant-e-s des quartiers populaires, Comités de lycéen-e-s). Et mouvement généralisé contre la corruption et les spoliations. Nous soutenons les manifestations, les rassemblements... du 20 février dans toute les villes et les villages du Maroc et leur mot d'ordre est : "À bas le Régime réactionnaire ! Vive la Lutte du peuple marocain!".

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona - dans LUTTE DE CLASSE
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011