Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 07:00

LUTTES SOCIALES FACE AU CAPITALISME (Europe)

 

(29.09.2011) La dynamique SRI de Baiona fait part de sa solidarité avec l'action réalisée au Pays Basque nord (iparralde) par les compagne(on)s de MUGITU ! et souligne que le Capitalisme ne se réforme pas, il doit être détruit ! La répartition des richesses est une illusion sous le Capitalisme dont l'essence est l'Exploitation et l'Injustice de Classe. Seule l'abolition du Capital et des Classes permet une véritable Justice sociale, autrement dit par la voie du Socialisme vers le Communisme.

TGV NON !

Madril-Pariseako bidai txartela1600px

29.09.11-AtlanticLogisticForumEszenatokian(29.09.2011) LE MOUVEMENT DE DÉSOBÉISSANCE AU TGV MUGITU ! DU PAYS BASQUE SUD A INTERROMPU CE MATIN L'ATLANTIC LOGISTIC FORUM À BAYONNE POUR EXIGER L'ARRÊT DES TRAVAUX DU TGV ET DÉNONCER LE LOBBY EUSKADI-AQUITAINE:

Ce matin un groupe du Mouvement de Désobéissance au TGV : MUGITU ! du Pays Basque sud a fait une action de protestation à l'Atlantic Logistic Forum qui se déroule à la Chambre de Commerce de Bayonne. Les membres du groupe ont informé que l'objectif de leur action était aujourd'hui de faire une protestation face à Inaki ARRIOLA, conseiller des Transports et travaux Publics du Gouvernement basque et son second Ernesto GASCO. L'intervention des autorités basques était affichée au début du programme. Cependant, les représentant(e)s du Gouvernement Basque ne se sont pas présenté(e)s. Face a cette échéance, les participant(e)s à l'action sont monté(e)s sur la scène et ont interrompu  la séance à 11h15 pour transmettre de vive voix à la salle leur dénonciation du TGV et des grandes infrastructures. L'action a provoqué le soutien d'une part des assistant(e)s qui l'ont reçue avec des applaudissements, tandis que d'autres ont fait des gestes de mécontentement. Les gardiens ont expulsé les manifestant(e)s, qui ont finalement fait des déclarations à la presse réunie aux portes du Forum pour les informer du communiqué ci-joint.

“L’Atlantic Logistic Forum” est un forum de débat transfrontalier de transport et logistique sur l’Arc Atlantique impulsé par le Gouvernement Basque et la Région d’Aquitaine. La huitième édition du forum organisée par la Plateforme de Logistique Aquitaine-Euskadi (PLAE) se déroule en ce moment à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bayonne et elle va se centrer sur les conférences autour du Couloir du Transport Atlantique dont le projet vedette est la connexion avec le TGV de Paris – Madrid par Euskal Herria.

 

BilleteIdatzia

VOIR LA VIDÉO DE L'ACTION   (cliquer)


COMMUNIQUÉ DU MOUVEMENT DE DÉSOBÉISSANCE AU TGV MUGITU! DU PAYS BASQUE SUD:

NOUS EXIGEONS L’ ARRÊT DES TRAVAUX DU “Y BASQUE” ET NOUS DÉNONÇONS LE LOBBY EUSKADI-AQUITAINE

"Nous exigeons l‘arrêt des travaux du “Y basque” et nous dénonçons l’opération de lobbying lancée sous l’impulsion du Gouvernement Basque, du Conseil Général d’Aquitaine et des CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) en faveur des voies nouvelles TGV et la recherche permanente de grandes infrastructures (autoroutes, LGV, super-ports…) qui entraînent un grave impact écologique, économique et social dans notre pays. Nous dénonçons le caractère productiviste et insoutenable de la politique de transports promue par le gouvernement autonome basque, qui fait tourner la machine à béton de manière aveugle et irresponsable sans se soucier ni des dégâts, ni de la dette, ni des priorités sociales. Au contraire, nous affirmons qu'il faut rechercher les solutions dans l’abandon des projets de grandes infrastructures et la décroissance des transports, liée à une transformation profonde du modèle économique et social qui fasse notamment de la proximité et relocalisation de l’économie une priorité, fondement d’une authentique autonomie locale face à un modèle de développement imposé. En tout état de cause, la crise s’aggrave et il est évident que nous devons non seulement réduire et redistribuer le “gâteau”, mais surtout en changer la recette: c’est d’ailleurs le sens de notre action de protestation au forum.


AHT-elkarlanaQUI SOMMES-NOUS ? La démarche du mouvement Mugitu! s’inscrit dans une philosophie de désobéissance civile et a pour cadre d’action le Pays Basque sud dans la lutte anti-TGV/LGV, autrement dit aussi bien le projet dénommé “Y basque” que le “Couloir navarrais” à grande vitesse. Il faut en finir avec le gaspillage de ces projets dévastateurs aussi bien sur le plan écologique, socio-économique et humain. Bien que présenté comme un espace pour le débat, ce forum intitulé “Le corridor de transport atlantique, un corridor vert, un corridor vertueux” nous offre à nouveau de la propagande et du marketing, un jargon vide de sens donnant l‘impression aux citoyens que l‘on nous dissimule la vérité. Sous la démagogie des “transports durables” se cachent ici des macro-projets de grave impact écologique et social comme la LGV (Ligne à Grande Vitesse). On aurait envie de pleurer ou de se mettre en colère : nous vivons dans le cadre d’un système politique, économique et social malsain qui n’a jamais eu autant de moyens techniques pour anéantir la nature comme aujourd’hui. Mais désobéir et agir est une réaction bien moins nocive.

La présence dans ce forum de Carlo SECCHI, coordinateur européen du projet TEN-T nº3 de la Ligne à Grande Vitesse qui devrait relier Paris à Madrid en passant par le Pays Basque, est une opportunité pour interroger les institutions européennes sur leur façon de répondre au profond désaccord des populations locales et de la société basque dans cette affaire de la LGV et des grands projets d’infrastructures qui constituent un désastre écologique, socio-économique et humain pour les territoires traversés. Ces projets sont incapables de se traduire en une participation des populations à la prise des décisions et on peut trouver des refus similaires dans les paroles d‘un agriculteur d'Urrugne ou d’un habitant de Aramaio, ainsi que dans le Val de Suze en Italie et dans le Lot et Garonne occitan ou la vallée de Lavedan menacée par le projet de Traversée Centrale des Pyrénées. Nous nous déclarons à cet égard solidaires de la croissante contestation sociale que soulèvent aujourd’hui les projets de LGV dans l’État français et en Europe, ainsi que de la mobilisation exemplaire de la population du Labourd face à ce projet démentiel rejeté par la population."

VOIR LE BLOG DE MUGITU !


6TavStopMugitu1mMUGITU! MUGIMENDUAK ATLANTIC LOGISTIC FORUMA ETEN EGIN DU BAIONAN AHTren LANAK GELDITZEA ESKATU ETA EUSKADI AKITANIA LOBBYA SALATZEKO:

Gaur goizean, Hego Euskal Herriko Mugitu! AHTren aurkako desobedientzia mugimenduko zenbait kidek protesta egin dugu Baionako Merkataritza Ganberan ospatzen ari den Atlantic Logistic Forumean. Ekintzaileek Forumaren hasieran Jaurlaritzako Garraio eta Herrilan sailburu Inaki Arriola eta Ernesto Gasco Sailburuordearen aurrean protesta ekintza prestatua genuen. Arriola Foro honen lehendakaria izanik, lehen saioan hitza hartzekotan baitzen, baita jarraian Gasco bera ere. Baina Jaurlaritzako ordezkariek denon ustekabean hitzorduari huts egin diote. Hori ikusita, ekintzaileak goizeko 11,15etan eszenategira igo dira eta saioa eten dute, Foroan bildutakoei AHTren eta proiektu txikitzaileen salaketaren berri emateko. Zenbait jendek txalo artean hartu du protesta eta beste batzuk haserrearekin. Ganberako zaindariek ekintzaileak kaleratu ondoren kanpokaldean bildutako komunikabideei adierazpenak egin eta gure salaketa azaltzen duen agiriaren berri eman diegu.

Atlantic Logistic Foruma Eusko Jaurlaritzak eta Akitaniak Atlantiar ardatzaren Garraio eta Logistika politikak ezartzeko bultzatutako mugaz gaindiko eztabaida gunea da. Euskadi-Akitania Plataforma Logistikoak (EAPL) antolatutako Foro honen 8.garren edizioa uneotan Baionako Merkatal eta Industria ganberan ospatzen ari da. Bere xede nagusia Atlantiar Garraioaren korridoreari buruz gogoetatzea da, non berebiziko garrantzia duen Euskal Herrian barna doan Paris–Madril AHTa.

<Vous avez le coeur plein de béton !>

3ErrekaGris1m

Hego Euskal Herriko AHTren aurkako Mugitu! desobedientzia mugimenduaren agiria:

“EUSKAL Y”-AREN LANAK GELDIARAZTEA ESKATU ETA EUSKADI-AKITANIA LOBBYA SALATZEN DUGU

“Euskal Y”-aren eraikuntza lanak geldiarazteko eskatu eta Atlantic Logistic Foroa Eusko Jaurlaritzak eta Akitaniako Erregioko Kontseiluak Merkataritza Ganberekin batera AHTren eta azpiegitura handiak (autopistak, AHT, superportuak…) eraikitzearen etengabeko bide eroan presio egitera zuzenduriko lobby bat dela salatzen dugu, gure herrian kalte ekologiko, ekonomiko eta sozial larriak eragiten dituztenak. Jaurlaritzak sustatzen duen garraio politikaren izaera desarrollista eta jasanezina errefusatzen dugu, gure lurraldea porlanez mukuru betetzeraino AHT bezalako azpiegitura-lan handiei lehentasun osoa ematen die, horrek berekin ekartzen dituen kalteei, zorpetzeari eta hainbat gizarte-premien asetzeari bizkar ematen dien artean. Aitzitik, irtenbideak honako norabide hauetan bilatu behar direla baieztatzen dugu: azpiegitura lan-handiak bertan behera uztea eta garraioa gutxitzea, ekonomia eta gizarte-ereduaren eraldaketa sakonari lotuta, hurbiltasuna eta ekonomiaren birkokapena lehentasun gisa hartuz, azken buruan, garapen-eredu inposatuaren aurrean benetako autonomia lokalaren bermea dena. Edonola ere, krisialdia areagotzen ari delarik bistan dago “pastela” ttipiarazi, berbanatu eta haren errezeta aldatu beharra dugula: horixe da gaur foro honetara ekarri gaituen protestaren zentzua.


<Ligne à Grande Vitesse NON !>

AHTrik EZ Calling!!!txikiNOR GARA ? Mugitu! mugimenduak desobedientzia zibilaren ildotik dihardu AHTren aurkako borrokan eta gure ekintza eremu nagusia Hego Euskal Herria da, “Euskal Y”-a zein Nafarroako Abiadura Handiko korridorearen egitasmoen kontrako herri mugimenduaren baitan.

Bertan behera utzi behar dira ekologian, ekonomian eta jendartean ondorio suntsitzaileak eragiten dituzten halako egitasmo erraldoiak. Foro hau eztabaidarako gune bat bailitzan aurkezten badute ere, “Atlantikoko garraio korridorea. Korridore berdea, korridore bertutetsua” izenburu ponpoxoarekin, zinez propaganda eta marketing-a da eskaintzen digutena, herritarroi beste behin ere egia ezkutatzen ari zaigunaren inpresioa ematen diguna. “Garraio jasangarria” demagogiaren atzean ingurumenari eta gizarteari kalte larriak eragiten dizkioten AHT bezalako makro-azpiegiturak gordetzen dira hemen. Amarrukeria hau negargarria bezain haserregarria da: natura suntsitzeko inoiz ez bezalako baliabide teknikoak metatu dituen sistema politiko, ekonomiko eta sozial kaltegarri batean bizi baikara. Baina ez-obeditzea eta ekitea erantzun osasungarriagoa da.

Foro honetan Carlo Secchi dagoela eta, jaun hori Euskal Herritik pasatuz Paris eta Madril lotu behar lituzkeen AHTren egitasmoaren koordinatzaile europarra izanik, AHTak nahiz gisa bereko azpiegitura egitasmo erraldoiek zeharkaturiko lurraldeetan ingurumen, sozio-ekonomia eta gizartearen ikuspuntutik eragiten duten hondamendiagatik, Euskal Herrian zein beste herri kaltetu askotan sortu den desadostasun sakonaren aurrean zer-nolako erantzuna ematen duten galdegiteko. Egitasmo horiek inon ez dute erabakiak hartzerakoan herritarren parte-hartzea kontuan hartzeko gaitasuna eta antzeko gaitzespenak aurki ditzakegu Urruñako nekazari baten ahotan nahiz Aramaioko biztanle baten hitzetan, baita Italiako Val di Susako edota Okzitaniako Lot et Garonne eskualdeko zein Pirineo Garaietako Pasabidearen egitasmoak mehatxaturiko Lavedan bailarako herritarren hitzetan ere. Honi dagokionean, AHT lerro berriak hedatzeko asmoek Frantzian eta Europan sorrarazten duten oposizio mugimenduekiko elkartasuna eta bereziki Lapurdin populazioak aho batez errefusatzen duen egitasmo zentzugabe honen kontra herritarren mobilizazio eredugarriarekiko atxikimendua adierazi nahi dugu."

AHT-rik EZ 

SOLIDARITÉ AVEC LES RÉPRIMÉ(E)S D'URBINA

"Le 5 octobre 2011, aura lieu au Tribunal de l'Audiencia Provincial de Gasteiz, le procès de 6 personnes du fait de lutter contre la construction du TGV. Les faits remontent à la manifestation d'Urbina du 17 janvier 2009. Durant cette manifestation, un grand nombre de personnes est entré dans la zone des travaux en oeuvre et il(elle)s se sont assis(e)s pour montrer leur rejet de ce projet destructeur. Face à cela, l'Ertzaintza (Police basque formée par la Guardia Civil fasciste) a employée toute sa violence en générant une panique généralisée, en blessant des dizaines de personnes avec la détention postérieure de 8 personnes, parmi lesquelles 2 d'entre elles ont par la suite été absoutes. Ces 6 personnes s'affrontent désormais à des requêtes administratives qui vont de 40 jours de peine-amende jusqu'à 2 et 4 ans de prison avec les charges de désobéissance, désordres et attentat à l'Autorité.

POrtada TAV grande-718bfNous, l'Assemblée contre le TGV, montrons notre Solidarité avec ces 6 compagne(on)s qui avec le reste du Mouvement souffrent du processus de Criminalisation de cette Lutte (Grève Générale à Zornotza, Irun, Donostia, etc.). Nous faisons nôtre ces méthodes de Lutte, l'Action directe et la Désobéissance, la détermination de faire ce qui est entre nos mains pour freiner la destruction.

Mais cela nous montre qu'il(elle)s promeuvent non seulement ce projet mais aussi toutes les grandes infrastructures qui nous ont été imposées et le sont encore, qu'il(elle)s sont prêt(e)s à mettre en oeuvre. Actions policières démesurées, Répression, mensonges dans leurs médias, tergiversations face à tout ce qu'ils ont sur leur chemin, non seulement pour défendre leur projet qui nous a été vendu comme soutenable, articulateur de Capitales et d'autres supposées bontés mais aussi comme démonstration de Pouvoir par laquelle l'imposition de leur Modèle Social se réaffirme pour démobiliser et effrayer ceux/celles pour lesquel(le)s la nécessité de changer le cours de l'Histoire est toujours aussi clair, une autre forme pour nous comprendre et comprendre le monde, très différente du spectacle consommateur, soumis et médiatisé auquel il(elle)s veulent réduire la Vie.

Nous ne manquons pas de raison pour Lutter contre ces infrastructures; depuis la destruction de la terre jusqu'au pillage économique qu'implique le bénéfice de quelques un(e)s. Ce pillage s'obtient au moyen de coupe dans les Retraites, de coupes dans l'Éducation, de propositions de semi-privatisation de la santé, enfin d'une série d'attaques que nous ne devons pas laisser passer et qui nous conduisent à comprendre le TGV comme une pièce clé du Système Capitaliste.

C'est pourquoi, nous vous invitons à participer activement aux diverses convocations liées avec ce Procès : la Campagne d'auto-inculpations, la Journée de Lutte du 1er Octobre 2011 à Urbina et Gasteiz (Pays Basque Sud) et le Procès du 5 octobre 2011 . Nous appellons aussi à participer aux futurs appels contre le TGV.

Absolution pour les inculpé(e)s d'URBINA et le reste des compagn(on)s qui défendent LA TERRE !

Il ne s'agit pas seulement d'un TRAIN, c'est une façon de DOMESTIQUER le monde.

AHT-rik EZ eta KITTO!!! (NON AU TGV ET LUTTE !)"

 

AHT-rik ez(en basque)

URBINAKO ERREPRESALIATUEKIN ELKARTASUNA

"Urriaren 5ean, Gasteizko Entzutegi Probintzialak sei pertsona epaituko ditu, AHTaren eraikuntzaren aurka borroka egiteagatik. 2009ko urtarrilaren 17an egindako manifestapenean, proiektu txikitzaile honi ezetza emateko, jende multzo handi bat obratan sartu eta bertan eseri zen. Ertzaintzak bere bortizkeri osoa azaldu zen, beldurra zabalduz, hamarnaka pertsona erasotuz eta zortzi pertsona atxilotuz. Atxilotuetako bi, ondoren absolbitu zituzten.

Beste seiek epaiketa dute orain, fiskaltzaren eskakizunak 40 eguneko pena-isunatik bi eta lau urte bitarteko kartzela zigorrera bitartekoak dira. Desobedientzia, istiluak eta autoritatearen aurkako atentatua atxikitzen zaizkie.

AHTaren Aurkako Asanbladak bere elkartasuna adierazi nahi die, izan ere, AHTaren aurkako borrokak kriminalizazio prozesu bat jasaten ari baita (greba orokorra Zornotzan, Irun, Donostia…). Borroka bide hauek gureak egiten ditugu, ekintza zuzena eta desobedientzia, txikizioari aurre egiteko gure esku dagoena egiteko konpromisoa.

Era berean ikusten dugu, bestaldekoak ere, proiektu hau zein gainera datozkigun beste azpiegitura erraldoiak gauzatzeko edozer egiteko prest daudela. Gehiegizko ekintza polizialak, errepresioa, gezurrak komunikabideetan, gaizki esanak… edozer beraien esanetan sostengarri, kapitalen artikulatzaile eta balizko onurak ekarriko dizkigun proiektu hau aurrera eramateko. Horrela, beraien boterea erakusten dute, eta gizarte

eredu honen inposaketa bermatzen dute, desmobilizazioa eraginez. Historiaren nondik norakoak aldatu nahi dugunok, gure artean harremantzen zein mundua ulertzeko beste bide bat hartu dugunok isilarazi nahi gaituzte; gure bizitza espektakulo kontsumista, sumiso eta mediatizatuan kokatu nahi ez dugulako.

Azpiegituren aurka borrokan jarraitzeko hamaika arrazoi ditugu: lurraren suntsiketarekin hasi eta batzuen onura soilik ekarriko duen diru xahuketaraino. Xahuketa hau pentsioen gutxitzeari, heziketa sistemaren

murrizketei eta osasunaren semi-pribatizazioari esker bakarrik da posible.

Gaur egun jasaten ditugun eta ahaztu ezin ditugun eraso hauek AHTa sistema kapitalistaren zutabe garrantzitsu bat dela frogatzen dute. Arrazoi guzti hauengatik, epaiketa dela eta antolatu diren deialdietan aktiboki parte hartzera gonbidatzen zaituztegu: autoinkulpazio kanpaina, urriaren batean Urbina eta Gasteizen egingo den borroka eguna eta urriaren bostean epaitegi aurrean egingo den kontzentrazioa. Deialdia are zabalagoa da, laster konbokatoria berriak egongo dira, adi egon beraz.

URBINA-ko kasuan epaituak izango diren eta LURRAREN defentsan borrokan dihardutenentzat absoluzioa!!

Ez da TREN bat soilik, mundua menperatzeko era bat baizik!!

AHT-rik EZ eta KITTO!!!"

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona - dans LUTTES SOCIALES
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011