Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 08:30

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

1pablo hasel


logo-radio-clash

  RADIO CLASH, Limoges

émission du 18 octobre 2011

Radio Clash émission du 11 octobre 2011

(14.10.2011. mail) “Salut, un p'ti message pour vous dire qu'on a pas mal parlé de Pablo Hasél sur notre blog et à la radio (http://cultureclash.over-blog.com/). Sinon on se demandait si ce ne serait pas une bonne idée de lui organiser un concert chez nous mais on ne sait pas si vous pensez que ce serait jouable... A bientôt.”

 

Radio Clash (Message de l'émission du 4 octobre 2011)

"Solidarité : nous venons d'apprendre l'arrestation, le 4 octobre, du poète et musicien Pablo Hasel par les forces de sécurité de l'Etat espagnol. Il a été relaché mais il est poursuivi pour "apologie du terrorisme" et soumis à un contrôle judiciaire. Radio Clash, comme média militant, s'est associé à la mobilisation pour obtenir sa libération. Nous réclamons désormais l'abandon des charges retenues contre lui et contre tous ceux qui dénoncent le caractère politique et liberticide des législations "antiterroristes" et la criminalisation du soutien aux prisonniers politiques révolutionnaires."

 

(07.10.2011) COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

APRÈS SA DÉTENTION

ET SA MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

Version orginale dans Cincuenta y tres dias

LIBERTÉ PABLO HASÉL-2*Je tenterai de résumer au maximum,en épargnant les anecdotes, bien qu'il y ait de quoi en faire un livre et en tentant de me montrer lucide et clair malgré les journées durant lesquelles je n'ai pas fermé les yeux dans de bonnes conditions. Cette déclaration, je la signe uniquement et exclusivement moi-même, sans la présence d'un(e) avocat(e) ni la pression de quiconque.

 

"Le mardi 4 octobre 2011, j'ai été détenu dans la rue par la Police Nationale aux alentours de 10 heures du matin. Ils me disent que c'est pour un supposé délit d'apologie du Terrorisme, l'acte suivant est de me mettre dans une voiture déjà menotté et ils me conduisent à mon domicile pour pratiquer une perquisition «en cherchant du matériel informatique». D'après les choses qu'ils me disent, j'apprends qu'ils me suivaient depuis longtemps et que ce n'est pas la première fois qu'ils foulent ma rue. Au total, il y a environ 10 policiers à l'intérieur de l'appartement et je ne sais déjà plus si ceux d'en bas s'y sont ajoutés. Menotté dans mon logement, je contemple comment ils cherchent dans tout les recoins ce "matériel informatique"; dans le peu qu'ils vont trouver, cela ne va pas plus loin qu'un ordinateur portable, quelque pendrive avec de la musique, des poèmes et un appareil photographique. Je suis tranquille parce que je sais que je n'ai rien de caché ni rien à occulter, en même temps c'est une impuissance  terrible de voir comment sont saisis des journaux personnels, des photographies de souvenir avec mes compagnes, des lettres, des poèmes, etc. Des livres sont aussi pris comme s'il s'agissait de l'époque d'HITLER.

 

10 mai 1933. (Allemagne Nazie). Autodafé.

10mai1933-Autodafé par les Nazi(e)sDe quelle démocratie s'agit-il dans laquelle des livres sont séquestrés ? La même qui frappait des étudiant(e)s armées de livres et des journalistes qui couvraient l'information des protestations contre la Loi de Bologne, par exemple. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'ils emportent 2 des ordinateurs avec lesquels ma famille travaillait. Mais bien que les médias de manipulation tentent de les intoxiquer, tout comme l'OTAN  [ Organisation du traité de l'Atlantique 1974-(Coup d'État au Chili par Pinochet)-Livres de GaucheNord]  n'a rien de pacifiste, ils savent très bien que je ne suis pas une mauvaise personne. Ils promettent de les ramener rapidement mais cela reste encore à voir, d'autres pour lesquel(le)s des perquisitions semblables ont été pratiquées ne racontent pas la même chose. Je perçois dans les visages de certains agents qu'ils ressentent de la honte d'avoir à se soumettre aux ordres qui les conduisent à réaliser de telles opérations contre un gars qui ne possède d'autre arme que la voix et qui n'a aucune intention de pratiquer la Lutte armée, bien que parfois la colère face à autant d'Injustice le fasse écrire, depuis la rage, sans autocensure... mais sur ma manie de dire ce que je pense, j'en parlerai un  peu plus loin. L'avocate désignée d'office a elle aussi halluciné, elle ne peut pas accepter que quelqu'un soit fouillé ainsi tel(le) un(e) taliban(ne). <1974.(Coup d'État de Pinochet au Chili). Autodafé de livres de Gauche>

 

1973. Santiago (Chili). Résistance face au Fascisme

fascisme(chili)Après avoir réalisé durant plus de 3 heures cette perquisition, ils me conduisent aux urgences pour me faire un examen de santé. Nous attendons plus de 2 heures pour 5 minutes d'attention, le fait que les urgences de Lleida soient les pires de Catalogne n'est pas une blague. Moi, à ce moment-là, cela ne me gêne pas d'attendre car où que je sois je serai menotté mais j'imagine que les infirmier(ère)s se souviendront de la mère de cette Santé chaque fois plus découpée. Une fois l'examen achevé, ils m'emmènent à Madrid et pour épargner certains détails, je passe directement aux 10 heures du soir qui est l'heure approximative d'arrivée à laquelle ils m'emmènent à l'hôpital pour un autre examen de santé. Cette fois, nous attendons environ 3 heures. Postérieurement, ils m'emmènent au commissariat et j'y attends l'arrivée de mon avocat(e) d'office. En honneur à la vérité, je dois dire qu'ils ne m'ont pas torturé ni mal traité, je précise que la perquisition qu'il m'ont faite avec le fait d'être détenu pour écrire sans dissimulation étaiente déjà de la Torture. Je n'ai pas à remercier du fait qu'ils ne m'ont pas frappé, le normal doit être qu'un(e) policier(ère) respecte ton intégrité mais nous vivons dans un État avec un trop-plein de dénonciations pour tortures d'Amnistie International parmi d'autres organismes.


audiencia nacionalQuand mon avocat arrive, toujours menotté, je procède à la déclaration  et la chose s'allonge jusqu'à 4 heures et demie du matin. Après avoir répondu à de nombreuses questions, ils me transfèrent au cachot. Je vérifie dans la déclaration qu'ils en savent sur moi beaucoup plus que mes ami(e)s : les lieux où je suis allé tout au long d'une année et demie, mes comptes internet depuis des années, des blogs qui n'étaient pas actifs, etc. Dans la cellule ont me procure un matelas et je "dors" sur le sol jusqu'à ce que la nuit étant déjà terminée, un policier avec un meilleur fond que celui qui m'avait transféré s'aperçoive que je n'ai pas de   [  mot absent de la version originale]  et il m'en offre un comme cela se fait d'habitude avec tout(e)s les reclus(e)s. Après une ½ heure de sommeil, ils me réveillent et ils me conduisent directement à l'Audiencia Nacional [Tribunal d'Exception espagnol, héritier du Tribunal de l'Ordre Public fasciste] sans possibilité de se nettoyer ou de déjeuner.


1- Plateforme d'agression : base de l'OTAN... Amérique Latine, Afrique.

1-plateforme d'agressionAprès avoir un peu attendu, je prend la déclaration face au Juge qui dans des récits résumés me cite plusieurs vers par lesquels on m'accuse d'apologie du Terrorisme. Comme j'avais dit dans la déclaration antérieure ce qu'est le Terrorisme et ce qui ne l'est pas, cela conduirait à un débat de plusieurs heures et de reproches au Système Capitaliste tellement expert pour commettre un génocide quotidien partout tout autour de la planète ou pour pratiquer, par exemple, le Terrorisme au travail parmi d'incalculables autres terrorismes, de plus. Il existe de nombreux types de Terrorisme à propos desquels le Pouvoir n'est pas intéressé pour en parler et qui s'exercent quotidiennement. Comme je ne dispose pas d'autant de temps et que je ne crois pas que Monsieur le Juge soit disposé à m'écouter, je lui parle de la réalité évidente du fait que j'ai écris ces vers très explicites à une époque où ma philosophie était autre et  où je ne faisais rien d'autre que de donner des prétextes au Système pour me détenir ou pour me laisser prendre comme un terroriste déphasé. Cela fait déjà longtemps que je donne un message plus intelligent et élaboré mais ils ne m'ont pas détenu à cette époque parce qu'à ce moment-là les élections n'étaient pas proches ou la fausse démocratie n'était pas autant mise en évidence mais en me détenant, cela est revenu à mettre à nu leur Dictature du Capital. Face à nous, ceux/celles qui aspirons à un monde plus juste, il(elle)s nous empêchent avec Violence le fait que nous puissions exercer une multitude de Droits démocratiques, comment n'allons-pas éclater parfois?


2- C'est le futur qu'il(elle)s nous offrent

2-C'est le futur qu'on nous offreJe lui ai donné l'exemple que si sa seigneurie discute avec quelqu'un(e) et qu'il a envie de lui gifler le visage sa rationalité le conduirait certainement à ne pas le réaliser. Je lui ai dit que s'il écrivait , très certainement, il commenterait dans son carnet les envies qu'il avait de gifler de/la sus-dit(e) tout comme dans le cas où il en ferait un enregistrement et une chanson pour ne plus étouffer; c'est ce que j'ai fait quand j'en ai marre et je ne veux pas prendre les armes.

Si, par hasard, j'avais été tellement "terroriste", n'aurais-je pas pas déjà entamé la Lutte armée ? Mais je lui parle de nouveau du fait que cela n'est pas mon chemin et que oui, il existe des choses qui pouvaient être dites d'une autre manière mais mes idées je ne peux pas les changer. Doivent-il(elle)s détenir des milliers d'écrivain(e)s ou de scénaristes pour apologie de la violence dans leurs livres et films ? Je ne fais pas l'apologie de la violence parce que je ne la pratique pas et je n'ai aucun antécédent dérivé de celle-ci.

 

3- Ce qui attend les jeunes (Menu spécial : chair à canon)

3-Ce qui attend les jeunesBeaucoup de mes chansons narrent des faits qui ont eu lieu et que chacun(e) sorte ses propres conclusions. Je ne vais leur donner aucun prétexte facile pour qu'on puisse revenir me chercher, cela c'est ce qu'aimeraient beaucoup ceux/celles qui exaltent le Franquisme non seulement sans être détenu(e)s mais, en plus, avec des livres dans les sections principales des librairies ou ceux/celles qui profitent de voir augmenter les zéros de leurs comptes bancaires face à une nouvelle Guerre pour le pétrole ou les diamants.

On sait déjà que dans cet État, il y a la Liberté d'Expression pour dire ce qu'ils veulent entendre ou pour être de Droites; dans le cas contraire, on te réduit au silence, te criminalise ou te poursuit. J'ai laissé tout cela au Juge très clairement du fait que je m'en étais rendu compte depuis longtemps : je ne ferai plus de paroles déphasées mais par contre je continuerai d'être un Communiste conséquent en donnant le message intelligent et travaillé dont les Puissant(e)s ont le plus peur parce qu'il(elle)s restent sans arguments. Le Procureur a demandé ma liberté avec charges et je suis dans l'attente de connaître la sentence finale tandis que je dois aller signer toutes les 2 semaines auprès du Juge sans pouvoir abandonner le pays, surveillé jusqu'à la trique par ceux qui m'ont détenu par des Ordres évidents.

4- C'est son Règne

4-C'est son règneEn sortant dans la rue, la quantité de presse présente me surprend. Je l'ai su et j'ai préparé un discours mais je ne m'y attendais pas et en ayant dormi seulement une ½ heure avec la tête sur le point d'éclater j'ai seulement réussi à répondre à 2 questions :

-à celle de si je continuerai à chanter, j'ai répondu qu'évidemment oui

-et à celle si je fais de l'exaltation du terrorisme, j'ai répondu que ce sont le PP ["Partido Popular" : Parti Populaire espagnol d'Extrême-Droite] et le P$OE (1)  qui le pratiquent en soutenant des Guerres dans le tiers-monde et en vendant des missiles aux génocidaires de l'État d'Israël. J'aurais pu dire beaucoup plus de choses mais j'avais seulement envie de respirer et de parler avec mes ami(e)s.


5- Il(elle)s dépensent ainsi notre argent (plans de l'OTAN, postes de travail, budget de l'État : dépenses militaires)

5-Ils dépensent ainsi notre argentSeuls les médias minoritaires sont ceux qui ont ensuite reproduit mes paroles, les grandes chaînes les censurent parce qu'il leur convient seulement de sortir des phrases hors de leur contexte et de me criminaliser en inventant de graves propos fallacieux comme ceux relatifs au fait que je soutiendrais Al Qaeda et ceci est sérieux.

Si j'ai toujours fait quelque chose, c'est de condamner Al Qaeda. Le 11M a été une barbarité dont j'ai dédié une chanson aux victimes innocentes mais évidemment, il(elle)s ne la mettront pas dans les actualités télévisées et les périodiques ne diront rien de ma solidarité avec les oublié(e)s et opprimé(e)s qui n'ont même pas quelque chose à se mettre dans la bouche tandis que les occidentaux qui les saccagent habitent dans des grandes demeures.

Pablo Hasél se centre surtout sur cela mais, désormais, il convient seulement de le rendre comme un diable sanguinaire pro-Al Qaeda. Si je suis un vil, je ne sais pas ce que seront ceux/celles qui font des jeux-vidéos tirant sur des immigré(e)s lesquel(le)s occuperont certainement très bientôt un poste au Gouvernement,. Cela m'assomme cette manipulation jusqu'à de tels extrêmes en exerçant une sorte de Terrorisme médiatique (quand seront-il(elle)s détenu(e)s ?) dont l'unique fin est de m'ôter tout prestige et de me faire du mal.

 

no otanAujourd'hui, j'ai appellé " La Sexta", l'un de ces canaux qui ont véhiculé une semblable accusation en exigeant d'eux/elles qu'il(elle)s demandent pardon et il(elle)s m'ont dit que les responsables m'appelleraient sans tarder mais une journée est presque passée et j'attend encore l'appel. Je pense les dénoncer bien que j'imagine qu'il(elle)s sauteront dans les airs comme s'il(elle)s m'avaient accusé de manger des chipirons avec de la mayonnaise. Il(elle)s n'ont pas honte et le pire c'est qu'ensuite, il(elle)s se font appeller journalistes. On m'accuse aussi d'en être arrivé là pour être célèbre, bien-sûr, j'ai payé les plus de 10 policiers qu'il y avait dans ma maison pour qu'ils emportent mes uniques possessions, mes chansons qui étaient sur le point de sortir, mon livre de poèmes qui allait être édité bientôt, mes souvenirs et journaux personnels...

 

6- Voilà les accords ! (Manuel de Contre-Insurrection, Traités...)

6-Voilà les accordsJe me suis aussi mis moi-même les menottes pour que cela ne semble pas être un montage, ah et j'ai été jeté au sol du cachot sans matelas pour faire le dur. Mais finalement, je ne perdrai plus de temps avec leurs spéculations de programme-poubelles qui critiquent autant pour ensuite faire des choses y compris pires.

La manipulation est le moteur de ce Système insoutenable à tout les niveaux. Évidemment, il s'est aussi dit que j'ai dédié une chanson au Camarade Arenas «le leader des GRAPO» et non, dans tout les cas je l'ai dédié au Secrétaire du PCE(r) [Parti Communiste d'Espagne (reconstitué, le 8 Juin 1975)] car il n'a jamais réalisé aucune action armée et les GRAPO [Groupes de Résistance Antifasciste du Premier Octobre 1975] sont une guerrilla armée. S'il(elle)s veulent une Guerre verbale, au moins qu'il(elle)s fassent un jeu clair. Le délire de certains médias atteint des points tellement maladifs qu'il prennent au pied de la lettre les vers dits en blaguant.  Il(elle)s doivent donc faire la même chose avec l'art, tout entier, tout comme il(elle)s peuvent aussi détenir la moitié de la planète; et comme il doivent m'enfermer du fait de détester les Gouvernant(e)s : il(elle)s peuvent déjà aussi mettre en détention plus de la moitié de l'Espagne.

7- Nous nous défendons

7-Nous nous défendonsIndépendamment des différences idéologiques, ce qui est évident c'est qu'avec ma détention il s'est commis une violation de la Liberté d'Expression intolérable et comme le dit quelqu'un dont je ne me souviens plus du nom : «Celui/celle qui ferme le chemin à la révolution pacifique ouvre le chemin à la révolution violente».

Oui, j'ai dit des choses dures et il(elle)s sont seulement resté(e)s sur celles-ci en leur donnant le sens qu'il(elle)s veulent, en oubliant la majorité de mon contenu lyrique mais, même ainsi, personne ne peut m'obliger à admirer quelqu'un(e) ou ressentir de la peine pour la mort de quelqu'un(e) : par cette règle de trois que détiennent mes ennemis quand je tombais et qu'ils souriaient. Si je les dérange autant qu'ils cessent de me donner raison en m'opprimant, mais allons, il(elle)s nous donnent raison chaque jour à nous qui ne nous conformons pas avec un Système qui commet son génocide quotidien impunément.

 

9- Le plus vite c'est le mieux

8-Le plus vite c'est le mieux

 

Il ne manquerait plus que nous ne puissions plus nous rebeller quand on nous coupe les Droits et qu'il(elle)s prétendent que nous soyons uniquement leurs robots, leurs machines sans esprit critique ni Solidarité, ce qui n'est pas la même chose que la charité.


Les mass-médias m'ont fait devenir le protagoniste de quelque chose dans laquelle ceux-ci ne me laissent pas participer, terrible paradoxe. Il(elle)s peuvent véhiculer tout type de spéculations mais on ne m'octroie pas le choix de me défendre, une autre fois la Dictature décorée fait son autoportrait.


Non, dans le fond ce sont eux/elles qui rendent les gens révolutionnaires en mettant à découvert le fait que quasiment tout dépend de la politique, y compris jusqu'à leurs vies.


Ils peuvent me peindre comme un diable, les gens ne sont pas bêtes et ceux/celles qui me connaissent savent comment je suis :

 

10- Il(elle)s appellent ça : "Sécurité Nationale"

9-Il(elle)s appellent ça sécurité nationale-ce n'est pas moi celui qui soutient les bombardements d'hôpitaux et de collèges,

-ce n'est pas moi celui qui empêche des référendums démocratiques,

-ce n'est pas moi celui qui possède des bagnoles de luxe et des grandes demeures au prix de l'Exploitation et de la Misère tout autour,

-ce n'est pas moi celui qui détourne le regard face à l'Injustice,

-ce n'est pas moi celui qui veut en finir avec les services publics,

-ce n'est pas moi celui qui frappe des personnes assises pacifiquement,

-ce n'est pas moi celui qui utilise les armes pour perpétuer les abîmes d'inégalités sociales,

-ce n'est pas moi celui qui ne respecte pas les Libertés de la femme,

-ce n'est pas moi celui qui reçoit de l'argent de l'État pour cacher des pédophiles et répandre l'homophobie,

-ce n'est pas moi celui qui veut financer des missiles pour que les enfants ne puissent pas avoir d'enfance,

-ce n'est pas moi celui qui veut d'un Système esclavagiste,

-ce n'est pas moi celui qui possède des chaînes de télévision et des journaux pour propager et soutenir le Fascisme,

-ce n'est pas moi celui qui reste impassible face à une Histoire qui sur beaucoup de points semble être bloquée au Moyen-Âge,

-ce n'est pas moi celui qui invente des armes de destruction massive pour massacrer des peuples,

-ce n'est pas moi celui qui empêche l'existence d'une société où l'être humain soit vraiment beaucoup plus qu'un chiffre au service d'une minorité élitiste,

-ce n'est pas moi celui qui ferme les yeux et ne Lutte pas pour le futur de l'Humanité et de la planète que les "Maîtres" dévastent sans état d'âme en fin de compte pour quelques milliards de plus,

-ce n'est pas moi celui qui se nourrit du Racisme pour gagner des votes...

Je continue ?

CAMARADE ARENAS2010. Le "Camarade Arenas" au Tribunal de l'Audiencia NAZIonale

 

Comme je l'ai dit auparavant, le sujet du Terrorisme en donnerait tout autant... On m'accusera certainement de faire de la démagogie mais c'est la seule chose qu'il(elle)s savent dire en étant à cours d'arguments face à l'évidence insultante.

-Ce n'est pas moi celui qui détient quelqu'un(e) affutant fortement sa plume fatigué(e) de voir qu'il est plus important de savoir si la duchesse d'Alba se mariera plutôt que de régler une maudite fois pour toutes un Monde qui, en citant le grand GALEANO : «est fatigué d'être totalement mis à l'envers». Le Monde à l'envers m'a détenu ce mardi et non pas ceux/celles qui pratiquent une vaste gamme de terrorismes.


camarada arenas-2Qu'il(elle)s citent des rimes comme celles-ci :

"Il(elle)s peuvent mettre le CHE sur une chemise

alors qu'il(elle)s m'appellent "assassin"

et me font passer pour un psychopate

quand je ne fais que rimer

avec les vers qu'il(elle)s n'ont pas laissé finir par JARA (2)

et tant d'autres,

mais l'Histoire tire plus clairement que ce que je chante,

en criant que l'avarice chronique c'est le Terrorisme

qui conduit les Humains à nous autodétruire.

Il(elle)s peuvent enfermer la Liberté et la remplir de merde

les excréments sont éphémères mais la Liberté est éternelle."

Un salut de ma part à "Litos", "desde Cincuenta y tres días", "Republica.es" pour l'excellent traitement et l'excellente manière de couvrir l'information de cette fatidique séquestration. Comme cela, oui..."

 

NOTE. (1) Partido "Socialista Obrero" Español : Parti "Socialiste Ouvrier" Espagnol, l'un des principaux protagonistes à la fois de la Transition démocratique" espagnole garantissant la continuité du Régime fasciste espagnol et à la fois de l'instauration de la Monarchie et de l'exercice duTerrorisme d'État, au travers notamment de "la Guerre Sale" avec la programmation d'assassinats politiques.

(2) Victor JARA, chanteur chilien assassiné par le Régime fasciste de Pinochet aux ordres de l'École des Amériques dirigée et orchestrée par les États-Unis et l'État français.

 

CAMPAGNE DE  SIGNATURES

ABSOLUTION POUR PABLO HASÉL

Action promue pour la Liberté de Pablo Hasél

N° 264243_203738439676329_100001205226327_615484_6718543_n

En signant cette pétition, tu seras en train d'envoyer cette lettre

Destinataire : AUDIENCIA NACIONAL

LIBERTÉ PABLO HASÉL

"Pétition publique de conformité contre l'arrestation injuste du chanteur Pablo Hasél le 4 octobre 2011 pour "Apologie du Terrorisme". Partager ou non à 100% les idées de Pablo Hasél n'implique pas de ne pas dénoncer, au moyen de cette signature symbolique, l'arrestation indiscriminée qui s'est commise contre la Liberté d'Expression.

Dans la matinée du 4 Octobre 2011, l'artiste hip hop Pablo Hasél a été détenu par la Police espagnole dans la ville de Lleida alors qu'il allait enregistrer son prochain travail musical. Menotté en présence de sa famille comme s'il s'agissait d'un dangereux délinquant, ils ont perquisionné son domicile familial, en lui saisissant tout type de matériel informatique, des carnets et y compris des livres (aparemment une arme très dangereuse dans les mains des courageux(euses)...). Postérieurement et après une perquisition de 3 heures, il a été conduit dans un fourgon tout droit à Madrid dans l'Audiencia Nacional [Tribunal d'Exception héritier du Tribunal de l'Ordre Public fasciste] et dans ses cachots tristement connus comme l'a dénoncé ainsi Amnistie International lors d'une infinité d'occasions.

Dans l'attente de plus d'informations, nous pensons que Pablo est détenu pour ses paroles, pour donner une voix à ceux/celles qui ne l'ont pas et pour sa cohérence. C'est pourquoi nous manifestons notre plus sincère rejet face des faits que nous considérons gravissimes comme l'est la détention arbitraire pour des motifs très nettement politiques.

Nous, en tant qu'ami(e)s, écrivain(e)s, intellectuel(le)s et personnes de différents collectifs et associations, nous voulons manifester notre soutien à Pablo et revendiquer la Libre Expression dans notre pays. PABLO EST UN COMMUNISTE, IL N'EST PAS UN TERRORISTE."

 

assez de répression contre ArenasLes premier(ère)s signataires :

- Los Chikos del Maíz (groupe de hip hop)

- At versaris (groupe de hip hop)

- Arma X (artiste hip hop)

- Charly Efe (artiste hip hop)

- Marc Hijo de Sam (producteur/compositeur musical)

- La Cinta (groupe de hip hop)

- Mario de Remote Resource (artiste hip hop)

- Fine Malt Lip (artiste hip hop)

- Pirat's Sound Sistema (groupe de reggae)

- Valtonyc (artiste hip hop)

- La Cosa es Mostra (crew hip hop)

- KOP (grupe de metal)

- Arrap (grupe de hip hop)

- Orxata Sound System

- Obrint Pas

- Gato-el-Qiman (artiste hip hop)

- Komando Noguera (grupe de hip hop)

- David Hurtado HacHe (artiste hip hop)

- Mechanical Fantasies (artiste hip hop)

- Hydóneah (artiste hip hop )

- La FRAC (Fundación de Raperos Atípicos de Cádiz :

Fondation de Rappeur(euse) s Atypiques de Cádiz)

- Elegíos (collectif de rap mexicain)

- JoTaProds ( producteur hip hop)

- Mario 200pulsaciones (artiste hip hop)

- Kiffy (artiste hip hop)

- Eduardo Castillo (rapeur mexicain)   Le Camarade Arenas secrétaire général du PCE(r)

le Camarade arenas- La Gruta Gris (Blog mexicain)

- Guardia Bermellón (rock prolétaire Chili)

- Lander Rapetaandpunk (artiste hip hop)

- Labanak Apurtu Arte (artiste Punk)

- Entik Records ( Collectif Hip Hop et autres)

- Narf (artiste hip hop)

- Drisket (artiste hip hop)

- Saik (Dj Hip Hop)

- Cesk Freixas (chanteur)

- Pol Fuentes (canteur Rosa Luxemburg)

- Oleguer Presas (joeur de football)

- Divergentes (grupe hiphop)

- AmoDelGroove (artiste hip hop)

-Gerard casajús de "La Kinky Beat"

- Lágrimas de Sangre

- Latecnika

- Gransan

- Metal pesado

- Rap Alto Asalto

- Enigmah

- AlonsoProds

- Último Aplauso

- HUMOR NEGRO (Ciniko, Use y Dj Enzo)

- Praxis Sound (Moois, 413, CHS Y BrainConcept)

- Torrul

- MANEANTE (MC)

- Lítera Sin Mákula (Cronómetro,Lon mc, Coka Bazoka y LePlack)

- eckstaZion crew (Sayago - Uruguay)

- GATOS DEL PARBU

- Hip Hop K-Nalón

- Fetitxe Trece

- Bovers ( Grupe hip hop)

- Marco Fonktana

- Herida Abierta de rap

- Masacre Urbana

- LoekOnePeter North (artiste hip hop)

- nikkone (web hiphop)

- Vazili (artiste hiphop)

- Rebelmadiaq sound (soundsistem reggae)

- La Revenge (grupe Hip hop)

- Pau Alabajos (chanteur)

- Gharuda (artiste)

- ELS PETS (groupe de musique)

- Xavi Sarrià (musicien et écrivain)

- Habeas Corpus (madrid)

- BRAMS (groupe de musique)

- Jordi Bilbeny (écrivain)

- Jordi Montañez (chanteur)

- Josep Romeu (chanteur)

- Carles Rebassa (poète)

- Truth Sound Records (Studio Musical)

- Frank Brown (Compositeur/Producteur/Artiste musical)

- Jordi Cussà (poète et noveliste)

- Rekin (Producteur Musical)

- Marcel Dalmau (artiste Plastique)

- Rudemusic.net (portail musical indépendant)

- Terapiahiphop (web hip hop)

- Boleskine Sound Records (Studio Musical)

- Lashe (artiste hiphop)

- MadMuasel (artiste hiphop)

- DaddyMaza (artiste reggae dancehall)

- AK-97 (groupe)

- Feliu Ventura (chanteur)

- Zwit&Nashira (groupe hip hop)

- Kòdul (rock fusion)

- acidlemon (productor)

- Jazme (Graffeur et dessinateur)

- Babyfivers (Groupe Rock Alternatif)

- The Gulaggers (Groupe Rock)

le Camarade Arenas du PCE(r) et Xurxo Vidal des GRAPO

Tribunal de l'Audiencia NAZIonal de l'État Monarco-Fasciste espagnol.

Le Camarade Arenas du PCE(r) et Xurxo Vidal Garcia des GRAPO

Partager cet article

Repost 0

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011