Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2011 6 12 /11 /novembre /2011 08:00

SOLIDARITÉ AVEC

LES PRISONNIERS POLITIQUES

RÉVOLUTIONNAIRES GRECS

DE  EPANASTATIKOS AGONAS* !

 *LUTTE RÉVOLUTIONNAIRE

POINGCAMPAGNE DE SOLIDARITE  

 

(COMMISSION DU SECOURS ROUGE INTERNATIONAL)

L'ETAT EST LE SEUL TERRORISTEAprès plusieurs reports, le 24 octobre 2011 a été décidé comme jour d'ouverture du procès à Athènes de l'organisation de guérilla urbaine Lutte Révolutionnaire (Επαναστατικός Αγώνας). Cette organisation est apparue en 2003 avec une double-attaque contre un complexe judiciaire à Athènes. Cette-ci a été suivie de nombreuses actions anti-capitalistes (Bombe à la bourse d'Athènes et contre des banques), anti-étatiques (mitraillages et grenadages de commissariats de police) et anti-impérialistes (attaque à la roquette contre l'ambassade des États-Unis. Un de ses membres, Lambros FOUNDAS, a été tué par la police le 10 mars 2010 alors qu'il préparait une action de l'Organisation.

Le 9 avril 2010, la police arrête 6 militant(e)s anarchistes : Nikos MAZOTIS, Evanguélia "Polia" ROUPA, Constantin "Costas" GOURNAS, Christoforos KORTESIS, Sarantos NIKITOPOULOS et Vaggelis STATHOPOULOS. Seuls les 3 premier(ère)s accusé(e)s -Nikos, Polia et Costas ont déclaré être des combattant(e)s de Lutte Révolutionnaire et ont défendu dans plusieurs textes les choix révolutionnaires de leur Organisation. Les policiers découvriront plusieurs bases du groupe à Athènes qui contenaient notamment des Kalachnikov, des roquettes et un lanceur RPG-7, des pistolets, grenades et divers explosifs.

Le Procès (qui pourrait connaître un nouveau report) aura lieu dans la salle du tribunal de la prison de Koridallos, dans la banlieue d'Athènes. 8personnes qui sont accusées d'avoir participé aux activités de l'organisation : les 6 anarchistes arrêtés le 9 avril 2010, mais aussi l'épouse de Costas GOURNAS et un militant en cavale.

En décembre 2010, Nikos MAZIOTIS, Polia ROUPA et Costas GOURNAS ont lancé un appel international à la Solidarité dans la perspective de leur procès. Pour répondre à cet appel, le Secours Rouge International a organisé plusieurs initiatives en Europe, car la solidarité avec les anarchistes de Lutte Révolutionnaire doit être, au-delà de toute éventuelle divergence stratégique ou idéologique, un point de convergence pour tout le Mouvement Révolutionnaire en lutte contre l'oppression, contre l'exploitation et pour la libération des peuples par les peuples.

Les textes des inculpés de LR sont en ligne (cliquer)

 

(DÉCEMBRE 2010) APPEL INTERNATIONAL À LA SOLIDARITÉ

PRISONNIERS POLITIQUES GRECS :

PolIa Roupa, Nikos Maziotis et Costas Gournas

GROUPE ARMÉ EPANASTATIKOS AGONAS*

*LUTTE RÉVOLUTIONNAIRE

 

SOUTIEN AUX REVOLUTIONNAIRES GRECSCamarades, Nous sommes 3 prisonnier(ère)s politiques, membres du Groupe Armé Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire), et nous vous envoyons de notre prison nos salutations militantes. Nous avons été arrêté(e)s en avril 2010 avec 3 autres camarades qui sont accusés de participation à l’Organisation. Depuis, nous sommes en détention provisoire (accusé(e)s de terrorisme) en attendant notre procès qui est renvoyé pour les premiers mois de 2011.

Au moyen d'une lettre politique que nous avons adressée à la Société, nous avons tout les 3 déclaré notre responsabilité politique du fait de notre participation à l’Organisation Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) tout en défendant nos actions contre le Capital et l’État car celles-ci avaient pour but le renversement de l’État et du Capitalisme pour la Révolution Sociale et une société sans État et sans Autorités, communale et communiste où les assemblées et les Conseils du peuple assumeront la gestion sociale, politique et économique.

-En réclamant la responsabilité politique de nos actions, nous avons aussi voulu défendre la lutte armée, mettre en lumière son actualité et son importance en tant qu’élément de cette Lutte plus grande qu’est le soulèvement et la Révolution Sociale. Et surtout, nous avons voulu souligner combien la lutte armée est appropriée et nécessaire dans notre époque de crise économique mondiale, où, à notre avis, les conditions objectives nécessaires pour le renversement du Capitalisme sont plus que jamais mûres depuis la Seconde Guerre Mondiale.

-En outre, en assumant notre responsabilité politique, nous avons voulu rétablir la Mémoire et l’honneur de notre camarade Lambros Foundas membre de Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) abattu au mois de mars 2010, lors d’un affrontement armé avec les flics, après une tentative d’expropriation de voiture, partie préparatoire d’un plan d’action plus ample de notre Organisation.

REVOLUTION SOCIALELe milieu politique, économique et social dans lequel Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) a été créé et dans lequel il a développé son action est différent de celui des années 1970, 80 et du début des années 90 pendant lesquelles des Organisations de guérilla urbaine ont agi en Europe de l’Ouest. C’était une époque de bipolarité, d’antagonisme entre les États-Unis et l’URSS, entre leurs systèmes économiques et politiques respectifs. C’était l’époque où le modèle keynésien tombait en discrédit et s’effondrait tandis que le Capital regagnait du terrain au dépend du prolétariat, l’époque de l’abandon par les Gouvernements des pays occidentaux de l’interventionnisme étatique, du remplacement de "l’Économie de la demande" par "l’Économie de l’offre" et celle de l’attaque étatique contre les acquis des travailleur(euse)s et les acquis sociaux au profit des intérêts des couches favorisées et en vue de l’imposition du modèle économique et politique néolibéral.

Le milieu économique et politique dans lequel Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) a été créé est celui de la Monocratie des États-Unis, de la Mondialisation économique, du Néolibéralisme et de la Guerre contre le Terrorisme que constitue l’enjeu de la Mondialisation politico-militaire. Parce que, pour nous, la "Guerre contre le Terrorisme" tout comme le Totalitarisme des Marchés constituent les deux faces d’une même médaille, les faces d’une part politique et d’autre part économique de la Mondialisation laquelle s’impose par l’exacerbation de la Violence Étatique, par la Répression, par la Guerre et les Attaques militaires, par le feu et le fer, là où elle ne peut plus s’imposer au moyen des armes des capitalistes et des institutions économiques internationales (F.M.I, O.M.C., B.C.E., F.E.D (1) ), des instruments financiers des bourses internationales, de la Misère, de la Faim et de l’Exclusion sociale.

Dans la période entre 2003 -année où Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) a entamé son action- et 2007, alors que le crise sociale s’intensifiait en provoquant un fort mécontentement social, le consensus néolibéral était encore possible et cela parce que la croissance capitaliste continuait "sans faille" par le biais des prêts, telle une bulle à dimension mondiale qui continuait à se gonfler en dépit des crises économiques successives qui bouleversaient la planète (la crise de l’Asie du Sud-Est, l’effondrement économique de l’Argentine, la crise des dot.com (2) aux États-Unis).

Attentat contre la Bourse à Athènes (Grèce)

im2-bourseathenes(grèce)A partir de 2007, année marquée par la première "explosion" de la bulle des prêts hypothécaires aux États-Unis qui a donné le signal pour la crise économique mondiale, le consensus néolibéral a pris fin, ce qui a provoqué un discrédit politique et social du Régime encore plus grand. Pendant sa première période, Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) a posé comme points centraux de son discours et de son action : la "Guerre contre le Terrorisme" et les interventions militaires des États-Unis et de leurs alliés occidentaux dans des pays de la périphérie, l’intensification de la Violence, de la Répression et du Terrorisme Étatique dans des pays centraux et semi-périphériques, parmi lesquels se trouve la Grèce (attaque à la roquette contre l’ambassade des États-Unis, attaque contre l’ex-Ministre de l’Ordre Publique, attaques contre la Police et les Tribunaux), aussi bien que l’assaut néolibéral, la marchandisation des dernières fonctions économiques et sociales, l’attaque du Capital contre les acquis des travailleur(euse)s (attaques à la bombe contre les Ministères de l’Emploi et de la Finance).

Ensuite, à partir de 2008, la crise économique mondiale a constitué pour nous une vraie provocation pour élaborer notre action, en réalisant des attaques contre des Structures et des Organismes économiques, tels que la Bourse, ou les Banques Citibank et Eurobank. Notre ambition a été de porter des coups sévères au système déjà affaibli à cause de la crise, de saboter d’une manière dynamique les choix politiques du Gouvernement grec et ses plans de "sauvetage" du pays, des plans imposés par le F.M.I (Fonds Monétaire International), l’U.E. (Union Européenne) et la B.C.E. (Banque Centrale Européenne).

PROCES(1er nov 2011)C’est pour cette raison d’ailleurs que le Gouvernement du PASOK (3) s'est senti menacée par l’action de Epanastatikos Agonas (Lutte Révolutionnaire) qui, selon les mots d’un représentant gouvernemental, «pourrait faire sauter les mesures économiques». C’est pour cette raison que nos arrestations qui ont eu lieu quelques jours avant la prise du pouvoir en Grèce par le F.M.I., l’U.E. et la B.C.E., ont été saluées comme un grand succès aussi bien par le Gouvernement grec que par divers agents politiques européens et américains.

Pour nous, la crise économique que nous vivons quotidiennement est la première vraie crise mondiale dans l’Histoire et la seule, après la grande Dépression des années 30, qui frappe, avec une telle force, l’ensemble des pays du Centre Capitaliste. Son caractère est systémique, lié à la nature même du Capitalisme et de l’Économie du Marché, ainsi que pluridimensionnel, qui concerne aussi bien l’économie, que la politique, la société et l’environnement. A l’occasion de cette crise, les élites économiques et politiques du monde entier opèrent une attaque sur tous les Fronts contre les sociétés, les vieux acquis du Mouvement Ouvrier s’enterrent définitivement au nom de la concurrence, l’État Providence constitue désormais une Histoire passée, des institutions du Système tels que "l’État-Nation" perdent de leur gravité, des notions telles que la "souveraineté nationale" n’ont plus de sens et la "démocratie représentative" dans certaines pays, parmi lesquels la Grèce, qui entrent sous l’égide de l’Élite Internationale et ses organes économiques (F.M.I., Banques centrales etc.), s’estompe – avec l’abolition d’une série d’Articles constitutionnels – au profit du Totalitarisme mondial des Marchés, des Multinationales, des Banquier(ère)s et de leurs Organes politiques.

Face à une telle attaque de la part de l’Élite économique et politique, il n’y pas de place pour l’application des expériences et des réformes keynésiennes et la manière dont les Gouvernements ont répondu à la crise devient aussi évidente, à savoir, par cette attaque néolibérale féroce contre les couches sociales moyennes et les couches populaires, à l’encontre de la volonté de la majorité de ces gens. A l’occasion de la crise économique, on voit à l’oeuvre la plus grande spoliation et dévastation de l’Histoire humaine, aussi bien que le plus grand transfert de richesses de la base au sommet de la hiérarchie sociale, ce qui condamne de plus en plus de gens à la Pauvreté, la Misère, la Marginalisation et la Mort.

Hommage à Lambros Foundas

HOMMAGE A LAMBROS FOUNDASPour de grandes parties des Sociétés de la périphérie aussi bien que du Centre Capitaliste, le Modèle néolibéral de croissance et le Régime économique général sous lequel nous vivons actuellement ont failli. Le système politique de la démocratie représentative semble avoir le même sort. L’absence de consentement social n’empêche pas que les Gouvernements européens procèdent, au nom du dépassement de la crise, à des Coups d’États politiques consécutifs, en s’appuyant désormais sur des minorités et en provoquant ainsi la colère et l’indignation de la majorité sociale qui s’exprime de plus en plus souvent de manière violente dans les rues des villes européennes (France, Royaume Uni, Grèce, Irlande, Italie…).

Tout ces précédents marquent une série de conditions politiques et sociales qu’on considère les plus appropriées pour la mise en place de la Contre-Attaque Prolétaire Internationale, pour l’entreprise de la subversion du Capitalisme et de l’État, pour la Révolution. Parce qu’aujourd’hui le dilemme qui se pose pour les révolutionnaires et les opprimé(e)s en général consiste en ceci : Révolution Sociale ou Assujettissement total et mort. Notre devoir est d’assurer les conditions subjectives, c’est-à-dire de contribuer à la création d’un Mouvement social multiforme, tant au niveau international qu’à l’intérieur de chaque pays, qui nous permettra de procéder à la réalisation de la rébellion sociale.

Dans les coordonnées politiques et sociales actuelles la lutte armée a une gravité particulière et peut jouer un rôle capital, dans le sens où elle peut exprimer le combat politique total, présager la Contre-Attaque armée des Prolétaires et faire la propagande la plus dynamique de la subversion et de la rébellion sociale. Nous voudrions que notre procès devienne une estrade politique qui nous permettra d’exprimer publiquement ces positions politiques, qu’il soit considéré comme un moment de plus dans la lutte pour la Liberté.

A la sortie du Procès

im5-lrproces(grèce)Nous soulignons l’importance de la Rébellion Sociale comme seule réponse face à la crise qui condamne les plus grandes parties de la société à l’anéantissement économique et social. Que ce procès soit une dénonciation publique du Système et de ses escortes de toutes les couleurs. Malgré les coups de l’État, nous relevons la vivacité et l’actualité de la lutte armée, son importance de nos jours pour la promotion du projet révolutionnaire. Parlons de la nécessité de la création de Mouvements Révolutionnaires qui seront prêts à tenter la rébellion sociale partout !

Dans le cadre d’un tel procès nous croyons que les meilleurs "témoins de la Défense" sont les compagnons et les compagnes qui ont fait le choix de l’affrontement dynamique avec le Système. Les combattant(e)s qui ont été membres d’Organisations armées et qui sont resté(e)s inébranlables dans leurs décisions politiques, en défendant leurs Luttes, leurs compagne(on)s mort(e)s en prison, ceux/celles qui ont été incarcéré(e)s pour des années. Avec leur témoignage politique devant le Tribunal, ils/elles parleront de leurs expériences et de leurs Luttes, telles qu’ils/elles les ont vécues dans diverses conditions sociales et économiques. Ils/elles parleront de l’actualité et de la continuité historique de la Guerre Sociale et des Classes qui continuera jusqu’à la destruction du Système Capitaliste. Ils parleront de la Lutte perpétuelle des prisonnier(ère)s de cette Guerre, Lutte qui ne s’arrête pas dans la prison. Car nous n’avons pas choisi la voie de la Lutte pour accepter ensuite les conditions d’emprisonnement imposées par l’ennemi en vue de notre anéantissement politique, voire même physique. C’est ça qui serait, pour nous, la meilleure expression de Solidarité. Que notre procès devienne un Cri de Liberté."

NOTES.

(1) F.M.I (Fonds Monétaire International), O.M.C. (Organisation Mondiale du Commerce), B.C.E. (Banque centrale européenne), F.E.D (Fond Européen pour le Développement).

(2) Dot.Com : terme pour désigner le "E-business" : le commerce Internet

(3) Le Gouvernement du PASOK (Mouvement socialiste panhellénique), Parti politique grec social-démocrate.

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona - dans INTERNATIONALISME
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011