Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 01:38

RASSEMBLEMENT UNITAIRE

(SOUS-PRÉFECTURE DE BAIONA)

POUR LA LIBÉRATION

DU CAMARADE GEORGES ABDALLAH

UN COMMUNISTE LIBANAIS ANTI-IMPÉRIALISTE

1-rassemblement-G

Ce mercredi 16 mai 2012, le Rassemblement de Solidarité pour la Libération immédiate du Camarade Communiste Libanais Georges ABDALLAH s'est réalisé durant 1 heure (18-19h) devant la Sous-Préfecture de Bayonne avec l'objectif de dénoncer et d'interpeller la politique de Prise d'Otage des Révolutionnaires mise en oeuvre par l'État français et sa constante politique Impérialiste réalisée par ses Gouvernements de "Gauche" comme de Droite...

Participation de 9 organisations au Pays Basque Nord

Une quinzaine de personnes se sont rassemblées pour cette 1ère action unitaire locale et à travers celle-ci 9 organisations différentes étaient présentes : Comité pour un Sri de Baiona, IEP !-Ekaitza, NPA, IPEH Antifaxista, Indar Beltza, EH Bai, Oldartu, LAB sindikatua et Herrira.

Agressivité des Forces de l'Ordre de l'État français Impérialiste.

Dans un 1er temps, les manifestant(e)s solidaires ont du retirer la banderole unitaire accrochée à la grille de la Sous-Préfecture de l'État français à Bayonne, sans motif, tout en se voyant qualifié(e)s de "personnes obstruant la voie publique" avec l'injonction de quitter les lieux : laquelle est restée lettre morte. Durant toute la manifestation, une voiture de Police a stationnée sur la route face au rassemblement et 2 agents CRS ont pris des notes et un tract sur Georges ABDALLAH...

2-rassemblemet-G

Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah

au Procès-Farce du 26 février 1987 (Paris)

intenté contre lui par l'État français Impérialiste 

Le Camarade Georges Abdallah

G.ABDALLAH-2"Mesdames, Messieurs : Qu'un combattant arabe soit jugé par une Cour Spéciale en Occident, rien de plus normal. Qu'il soit traité de criminel et de malfaiteur, rien de vraiment nouveau, déjà les "bandits de l'Aurès"(1), les "terroristes" de Palestine, ainsi que les "fanatiques lépreux" d'Ansar et Khiam (2) ont été l'objet de ces honorables qualificatifs. Ils rappellent à tous ceux et celles qui ont la mémoire courte le patrimoine de votre justice occidentale ainsi que votre civilisation judéo-chrétienne.

 

Mais que le criminel yankee (3), bourreau de tous les déshérité(e)s de la Terre, soit, en plus, le représentant des prétendues victimes devant vous, il y a bien de quoi alors s'abstenir de tout commentaire sur la nature de votre Cour ainsi que sur la tâche qui lui est assignée.

(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

4-rassemblemet-GSi, de prime abord, le représentant de l'Entité Sioniste semble manquer à la scène, bien évidemment, ce n'est ni par pudeur ni par discrétion de votre part; c'est pour la simple raison que cette entité n'est qu'une tête de pont occidentale, c'est une base opérationnelle des chiens de garde Impérialistes, c'est un modèle miniaturisé de ce que nous réservent vos patron(e)s à travers leur stratégie d'Anéantissement et de balkanisation (4). Il va de soi que devant votre Cour, cette entité est déjà représentée : si ce n'est par son patron yankee, ce sera par son homologue l'avocat général.

(2012) Armée de l'État français Impérialiste au Liban

5-rassemblemet-GNe pas commenter la nature de votre Cour ne veut nullement dire cautionner son illégitimité, sans occulter non plus sa parfaite Légalité qui illustre à juste titre le gouffre qui sépare votre Monde Légal de notre Monde Réel; représentation authentique de la Paix instaurée par votre Système, maintenue par l'Anéantissement de millions d'humains dans nos Régions des périphéries.

 En dépit des souffrances de tous les Peuples de la Terre, vos patron(e)s imposent la Paix et la Légalité de leur Système Criminel dont la Guerre fait partie intégrante; mais vous vous trompez si vous espérez que la Guerre ne dépassera jamais plus les Régions des périphéries.

(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

6-rassemblemet-G40 ans après la libération de Paris, on voit persister dans votre pays une référence quasi obligée de tous vos patron(e)s aux années d'Occupation, référence mystifiante, larmoyante et vantarde; elle occulte d'une part la lâcheté de tous ceux/celles qui se foutaient des porteur(euse)s de l'étoile jaune et qui n'ont découvert leur virilité qu'en soutenant les escrocs qui exploitent les terribles souvenirs d'Auschwitz et d'autres crimes de votre Système; et d'autre part, elle occulte aussi les raisons des actions illégales de ces "terroristes lépreux" de l'Affiche Rouge (5) et de leurs Camarades qui sauvaient l'honneur de votre pays en se battant héroïquement contre l'Ordre des Criminels et de leurs fantoches. Ils et elles se sont battu(e)s ici en France et ailleurs. Ils et elles attaquaient là où ils le pouvaient, foulant aux pieds toute Légalité qui entravait leur légitime combat. 4 ans d'Occupation de votre hexagone ont mis en lumière la criminelle Légalité de votre Système Impérialiste et ont comblé d'honneur tous ceux et celles qui s'étaient attaché(e)s à la Légitimité de le combattre.


 (2007. Liban) Visite du Ministre de la Défense à l'Armée de l'État français Impérialiste au Liban

  7-rassemblemet-GCertes, ces "lépreux terroristes" n'étaient pas très nombreux et les Généraux "MASSU" (6) ne figuraient pas à titre d'exception dans leur Mouvement, mais cela ne nous empêche pas d'espérer voir ressurgir de "nouveaux lépreux", beaucoup plus nombreux, dont le Mouvement soit dépourvu des "MASSU" et qui s'engagent dans le même combat des "pestiféré(e)s" du Moyen et Proche-Orient, de l'Asie, de l'Afrique et de l'Amérique centrale pour mettre un terme à la Légalité de votre Paix garantie par la stratégie d'Anéantissement de vos patron(ne)s dans nos régions périphériques. Heureusement, l'actualité ne dément pas nos espoirs. Bien sûr, vous n'êtes pas ici pour parler politique, c'est clair, vous êtes ici simplement pour juger des actions qui ont perturbé la Paix de votre Ordre ; pour connaître le sens de cette Paix "Apolitique", rien de mieux que de se référer à un de vos sages patrons, un des garants de vos institutions [Mitterrand].

(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

8-rassemblemet-GÀ la veille d'une de vos Agressions contre notre peuple, ne déclarait-il pas : «Cette paix est mieux défendue par la guerre que nous faisons que si nous laissions aller les choses, elle est mieux préservée par notre action que par notre inaction». C'est cette Paix, la Paix des Cimetières, que menacent les actions que vous prétendez juger. C'est la continuité de la Guerre d'Extermination perpétrée par REAGAN, le leader de votre Ordre, qui est menacée. C'est à la Guerre Impérialiste que votre Cour se donne le droit de faire un Procès.

   9-rassemblemet-GNon, votre Cour est loin d'être apolitique. Non, votre Procès loin d'être Légitime s'inscrit sur la bannière Légale de la Guerre Impérialiste menée contre notre peuple, balayant par là même les bonnes intentions de ceux qui jouent les bons offices auprès de vos patrons, ainsi que les illusions de ceux qui ont cru hypocritement que la vipère change de nature en changeant de peau. Avec quelle sérénité et quelle indépendance prétendez-vous juger des actes de Guerre en les isolant du processus général de l'Agression Impérialiste perpétrée contre notre peuple ? Dans quelle mesure, vous, représentants de l'Impérialisme français, n'êtes-vous pas impliqués dans cette Guerre ? De quel cynisme doit être doté le représentant du criminel REAGAN pour se présenter en victime et partie civile à Paris au moment où l'US Navy (7) prépare l'Assaut de Beyrouth et d'autres cités arabes ? Il faut avoir une certaine parenté avec le Nazi GOEBBELS pour pouvoir faire avaler cette scène et qui d'autre que les instances Impérialistes occidentales a Droit à cette ordure de l'Histoire et à son infâme parenté !

(6 Juin 1982) Invasion du Liban par l'État d'Israël

10-rassemblemet-G

(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

11-rassemblemet-GDepuis bientôt plus de 40 ans, notre peuple subit les agressions de tout poil. Aucune arme ne fait défaut au champ d'expérimentation où notre peuple sert de cobaye. Du début du siècle jusqu'à nos jours, rien ne nous fut épargné par vos patrons, des

plus infâmes conspirations aux plus criminels massacres. Anéantissement et balkanisation se conjuguent sous le drapeau mystificateur des Droits de l'Homme occidental. Anéantissement : les Américains et leurs chiens de garde sionistes se chargent actuellement de le perpétrer le plus cruellement possible. Balkanisation : vous occidentaux, Européens en l'occurrence, vous en êtes les architectes, les anges gardiens de sa continuité.

(2012. Liban) Armée de l'État français Impérialiste au Liban : utilisation du missile Mistral

12-rassemblemet-GNotre pays, Messieurs et Mesdames, est occupé, notre peuple est déraciné. Les occupants, les agresseurs, sont des occidentaux blonds aux yeux clairs. Ce ne sont pas des slogans de propagande, ce sont des femmes et des hommes en chair et en os éventré(e)s, ce sont des gosses par centaines décapité(e)s. Chaque jour, il y a des morts, chaque jour il y a des avions qui bombardent et tuent, et des navires de Guerre sèment la Mort et la Destruction. Chaque jour, vos colons ramassent de nouveaux otages, notre peuple des territoires occupés est otage et le reste est otage potentiel ou victime en puissance. Certes, ni à Ansar ni à Ashkelon il n'y a de chambres à gaz car les bombes à dépression et autres  fleurons de votre Industrie en font la relève, et vos colons en sont parfaitement 13-rassemblemet-Gsatisfaits, au moins jusqu'à maintenant. Tout se joue en fonction de la proportion des  nouveaux colons que vous pouvez leur fournir ; mais tout se joue aussi en fonction  de l'attachement de notre peuple à la légitimité de combattre l'ordre fournisseur de colons : votre Criminel Ordre. Bien sûr, à votre grande satisfaction, l'édifice de balkanisation remplit toujours ses fonctions ; aussi longtemps que les prostitué(e)s-marionnettes de vos proxénètes sont en place, ils y resteront, rassurez-vous, à court terme.                                                                                      

(2012. Liban) Armée de l'État français Impérialiste dans la FINUL :

Force Intérimaire des Nations Unies au Liban

14-rassemblemet-GJe ne suis pas ici pour attirer votre attention sur la cruauté des massacres perpétrés contre notre peuple; d'ailleurs, vous n'êtes pas tellement étrangers à ces Massacres. Je ne suis pas ici non plus pour solliciter une condamnation du bourreau; les plus Hautes Instances internationales nous en ont déjà fournies assez, mais hélas, ces paperasses ne nous ont pas servi à grand chose, ni en 1982, ni avant ni après, face aux fleurons de votre Industrie Meurtrière. Je suis ici pour vous demander simplement de bien vouloir laver vos mains maculées de notre sang et du sang de nos mômes, avant de prétendre nous juger, car celui qui accepte de fouler aux pieds le sang de 25.000 mort(e)s tombés au Liban lors de l'Invasion Impérialo-Sioniste de 1982 ne peut qu'être le complice direct de REAGAN et de BEGIN dans leur Guerre d'Extermination contre notre peuple.

15-rassemblemet-G(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

25.000 mort(e)s en 3 mois à l'honneur de votre Paix, 45.000 blessé(e)s à l'honneur de votre Justice. 90 jours et Beyrouth tenue en champ d'expérimentation des armes américano-israéliennes et pourtant l'administration REAGAN est victime et partie civile à vos yeux ! Bien sûr, rien d'anormal dans tout cela, en dépit de l'illusion débile de ceux qui prétendent déceler une possible impartialité de la France Impérialiste et de sa Justice. C'est ça, l'ABC de votre justice, le fond de ce Procès et de ces accusations qui, par ailleurs, ne me sont que des honneurs que je n'ai pas mérités. Si notre peuple ne m'a pas confié l'honneur de participer à ces actions Anti-Impérialistes que vous m'attribuez, au moins j'ai l'honneur d'en être accusé par votre Cour et de défendre leur Légitimité face à la criminelle Légalité des bourreaux, et je crie haut et fort : Foulons aux pieds toute entrave à la Légitimité de notre Combat. Foulons aux pieds la paix de tout ordre qui se manifeste chez nous en termes de "Paix en Galilée".

(2012. Liban) Armée de l'État français Impérialiste

dans la FINUL : pose d'engins explosifs.

16-rassemblemet-GJe sais très bien que c'est cette position qui est à criminaliser, et c'est en fonction de cette tâche que votre "justice" est rappelée à l'ordre par l'administration REAGAN. En toute "indépendance" et "impartialité" vous avez obéi à l'appel, et en toute sérénité je vous réponds au nom de ce que je représente ici : ou bien il y aura la Paix pour notre peuple arabe, et sur toute la terre arabe, ou bien il n'y aura la Paix pour personne et nulle part. Bien sûr, les criminels yankees et leurs homologues Socio-Démocrates vont crier haro sur les "terroristes fanatiques", ils enfreindraient les lois de la Paix Impérialiste et les règles élémentaires de la "tolérance" occidentale orchestrée à la cadence des obus du [cuirassé] New Jersey et des F-16 quand ce n'est pas à la cadence de ceux des Super-Étendard et des Jaguar. Bien sûr, les esprits "tolérants" et "démocrates" ont bien de quoi s'indigner devant la montée du "fanatisme" et du "terrorisme international", ils n'oublient jamais d'afficher leur "solidarité humanitaire" avec la Résistance contre l'Occupant à la seule condition que les victimes obéissent aux Lois des bourreaux, à savoir que la Guerre ne devra jamais plus dépasser les Régions des périphéries et ne devra plus jamais perturber leur criminelle Paix.

(16.05.2012. Baiona) Rassemblement de Solidarité

17-rassemblemet-GTout aussi compréhensibles, les préoccupations et la fureur des "civilisés" chevaliers de l'Occident des "Droits de l'Homme" et de la "liberté" face à ces "barbares pestiférés" du Proche et Moyen-Orient. Comment ne pas comprendre leur inquiétude et leur déception : alors que tous les chefs-d'œuvre de leur civilisation sont exposés sous l'œil bienveillant de leurs "Droits de l'Homme" et de leur statue de la "liberté", partout sur la terre arabe - que ce soit à Maaraké ou à Zrarié, à Bir el Abd (8) ou à Sabra et Chatila (9), à Benghazi ou à Tripoli (10), pour ne pas en citer d'autres — toujours la même obstination chez ces "barbares", déception qui rappelle, par ailleurs, celle de vos ancêtres quand, pour la même mission "civilisatrice", ils étaient allés pour des prunes aux abords de Damas. Cet Occident Impérialiste judéo-chrétien que vous représentez, Messieurs et Mesdames de la Cour, n'a pas à se plaindre beaucoup de "l'incompréhension" de ses valeurs par notre Orient périphérique et musulman —accusé et criminalisé, agressé et dominé. Certes, on n'est pas encore arrivés à concevoir des statues de la liberté à l'égal du New Jersey et de ses canons, ou des F-16 et de leurs bombes, mais ne faut-il pas reconnaître qu'on est arrivés à les recevoir comme il se doit !!! (11) Certes, on n'a pas encore érigé dans vos villes des statuettes de la "liberté" comme celle érigée à Bir el Abed (à titre d'exemple) et signée de la main de REAGAN, ayant pour matériel le modique chiffre des 80 corps carbonisés et déchiquetés, mais là-dessus, je peux vous assurer qu'on saurait bien vous imiter.

Affiche de recrutement dans l'Armée de l'État français Impérialiste

18-rassemblemet-GBien sûr, votre indignation est bien claire à l'égard de notre "intolérance" d'orientaux arabes et musulmans, mais faut-il signaler qu'on a bien compris votre "tolérance" exprimée avec excellence par SHARON et ses hordes à Sabra et à Ansar, par BEGIN et SHAMIR à Kfar Kassem et Deir Yassin (12); et nous sommes bien convaincu(e)s qu'elle ne se limite pas à l'aire arabe et musulmane. Elle se manifeste aussi cruellement tout au long des périphéries de votre Système : de la Grenade à l'Afrique du Sud, des frontières nicaraguayennes à celles de l'Angola, du Salvador et du Chili à la Corée du Sud et de la Malaisie, là où il y a les yankee, Patron de votre ordre, ou ses laquais : il y a la Mort et la Destruction. Et pourtant celui-ci est partie civile et victime à Paris, ou plutôt c'est pourquoi il peut se présenter en partie civile à Paris au lieu d'être accusé à Nuremberg (13). Bien sûr, il n'y a pas de raison pour que le bourreau soit accusé, ses victimes ne sont en fin de compte que des Arabes, des Africains, des Asiatiques et des Latino-Américains ; et leur extermination n'est ni un délit ni un crime pour la justice occidentale. C'est dans cet état d'esprit que la chambre d'accusation a établi ses prétendues charges irréfutables contre moi. Votre Cour, il est déjà bien clair que je n'ai nullement l'intention de commenter ces prétendues charges, vous signalant simplement que comparativement appliquées, telles qu'elles vous sont présentées par la chambre d'accusation, elles sont aussi irréfutables contre "Monsieur tout le monde" en France.

Le Camarade Georges Abdallah

19-rassemblemet-GJe tiens simplement à signaler, à vous qui avez le Droit Légal de me juger ainsi qu'à tou(te)s ceux/celles qui ont la Légitimité d'en faire autant, le fait suivant : je suis accusé d'assassinat et de complicité pour avoir été en France avant ou après des attentats. Que dire alors de Mr Jean-Christophe MITTERRAND qui était en Palestine occupée à Kfar Hanassi quand la soldatesque sioniste se livrait aux pires excès ?

Que dire de celui qui se rendait à Beyrouth sur les chars de SHARON en 1982 lors de l'Invasion du Liban pour exprimer son soutien aux avant-gardes de votre monde "libre" ? [LÉOTARD] (14) Que dire de tous ceux/celles qui livraient et livrent encore les fleurons de leurs arsenaux aux agresseurs de notre peuple, des Jericho 2 à tête thermonucléaire aux F-16 ? Bien sûr, pour vous la comparaison ne tient pas debout, ils ne sont en fin de compte que des occidentaux, blonds aux yeux clairs, et surtout au service de la Paix Impérialiste. Mais faut-il vous rappeler que votre argumentation ne saura être qu'une charge en plus devant ceux qui ont la légitimité de les juger.

 

Sachant bien que la Lutte des Peuples n'avance pas en fonction de la longueur des déclarations de ses combattant(e)s prisonnier(ère)s, je remercie mes ravisseurs pour m'avoir laissé exprimer ce que j'ai à dire en dépit du Régime d'Isolement carcéral qui m'est appliqué. M'adressant à vous ainsi qu'à mon père, de qui je n'ai plus de nouvelles, je vous répète la parole d'un combattant africain : «Wotta sitta», ce qui veut dire en français : «Le temps est juste» ou plutôt «c'est juste le temps de…», et je me retire de cette Cour, vous laissant le plaisir d'écouter le représentant du bourreau et sa Défense vomir leur Haine contre les déshérité(e)s de la Terre.

A bas l'Impérialisme et ses laquais !

La Victoire et la Gloire pour tous les Peuples en Lutte !"

Georges Ibrahim ABDALLAH, Paris, le 23 février 1987

20-rassemblemet-G

Notes*

* (Écrites par le Collectif de Soutien à Georges Abdallah)

(1) Allusion aux Combattant(e)s du FLN pendant la Guerre d’Algérie, qualifié(e)s ainsi dans la presse française de l’époque.

(2) Ansar est un Camp de Concentration israélien, Khiam un Camp de Concentration et de Torture de la Milice Fasciste libanaise "Armée du Liban Sud" qui était organisée, armée et financée par Israël.

(3) Rappelons que les USA était partie civile au Procès de Georges Ibrahim ABDALLAH.

(4) La balkanisation est une politique Impérialiste typique qui vise à "Diviser pour Régner", en fractionnant un pays ou une région en de multiples "États" indépendants et rivaux.

(5) Allusion à un groupe de Résistant(e)s communistes de l’Organisation FTP-MOI composée de travailleur(euse)s immigré(e)s en France. Responsables de nombreux attentats contre les Nazi(e)s et les collaborateur(trice)s, il(elle)s furent arrêté(e)s, torturé(e)s et fusillé(e)s.

(6) Le Général MASSU allait tristement se distinguer à la tête de la Division Parachutiste pendant la Guerre Sale de l'Etat français contre le peuple d'Algérie, .

(7) A l’époque du second procès de Georges Ibrahim ABDALLAH, la Marine américaine bombardait les environs de Beyrouth et l’arrière-pays, dans le cadre du conflit entre la Résistance libanaise et la "Force Internationale de Maintien de la Paix" déployée par les Puissances Impérialistes à Beyrouth après le retrait israélien. Les chasseurs-bombardiers de l’Aéronavale et les canons du cuirassé New Jersey firent des dizaines de victimes. Les bombardiers Super-Étendard de l’Aéronavale française participèrent aussi à ces bombardements.

(8) Localités libanaises où les bombardements américains provoquèrent un massacre de civils.

(9) Camp de réfugié(e)s palestinien(ne)s où les Fascistes libanais des Phalanges massacrèrent des centaines de civils libanais et palestiniens. Rappelons que les Impérialistes imposèrent en août 1982 comme Président au Liban le chef des phalangistes : Bechir GEMAYEL.

(10) L’aéronavale américaine venait de bombarder ces deux villes libyennes.

(11) La "Force internationale de maintien de la paix" avait subi une défaite écrasante au Liban; des attentats avaient notamment anéanti les quartiers généraux des contingents américain et français, tuant des dizaines de militaires et provoquant un retrait qui s’apparenta à une débâcle.

(12) Villages de Palestine dont la population fut massacrée par les Sionistes.

(13) C’est à Nuremberg qui furent jugés les Criminels de Guerre Nazi(e)s.

(14) Alors Ministre de la Défense du Gouvernement de l'État français

Partager cet article
Repost0

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011