Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 01:40

   PROLÉTAIRES DE TOUS LES PAYS UNISSEZ-VOUS!z-MARS1937-assemblageMOSCOU

 (2014) "KORP" 

MUCKRACKERS 

CEUX/CELLES QUI LUTTENT SONT

CEUX/CELLES QUI VIVENT

(2014) AKTION !
LE CHANT DES MINEURS
  (OCTOBRE 2011) "WERKSTATT" LIVE  

LA MINE D'HUSSIGNY

 

 (2014) "BLAST"

STRUKTUR-D_KRISE
  KULTUR INDUSTRIE_36'145
(1991-2011) UCKANGE MÊME COMBAT!

MUCKRACKERS (1) ET COLLECTIF RF36, brigadistes de la sidérurgie (2) VOIR

ab-MUCKRACKERS"Avant Florange, il y a eu Uckange. Le 17 décembre 1991, il y a donc un peu plus de 20 ans, l'usine à fonte était sacrifiée et ses 350 sidérurgistes priés d'aller suer ailleurs. La raison ? Les grands patrons de l'époque avaient décidé de se passer du minerai de fer lorrain pour lui préférer les minerais exotiques de Mauritanie ou d'Australie, plus riches et moins chers à leurs portes-feuilles. Il fallait donc pour alimenter les hauts-fourneaux d'Hayange plus de capacités pour traiter le minerai : la seule usine d'agglomération de Rombas ne suffisait plus. Ils ont donc décidé de fermer Uckange, et sa production de fonte de moulage unique en Europe, pour mettre la main sur son usine d'agglomération. Deux hauts-fourneaux et 350 sidérurgistes ont été rayés du paysage, pour gagner quelques mois de production d'agglomérés… Détail ultime, et révélateur quand certains rêvent d'une nationalisation pour sauver Florange : à l'époque, la sidérurgie était nationalisée, et le ministre de l'industrie socialiste s'appelait Dominique Strauss-Kahn, qui n'a rien fait pour sauver Uckange. Muckrackers et le collectif RF_36 n'oublieront jamais, et ne pardonneront jamais."

(1) MUCKRACKERS (Ceux/celles qui luttent sont ceux/celles qui vivent)Fensch vallée, industrial harsh punk

(2) Collectif RF_36: combat pour le maintien d'une activité et d'une culture ouvrière en Lorraine. La compagnie RF_36, a pour leitmotiv celui des sidérurgistes lorrains, qui l’ont emprunté à Victor Hugo: «ceux qui luttent sont ceux qui vivent». Le collectif l’applique sur son terrain, la vallée de la Fensch, parce qu’il refuse de voir tomber dans l’oubli les luttes des ouvrier-ère-s, sidérurgistes, et mineurs lorrains. La compagnie RF_36, composée de musiciens, graphistes et photographes anonymes, se bat à coups de pixels et de décibels: slogans ouvriers, murs du son, et imagerie rouillée constituent son terrain d’action. Au travers d'expositions de photos, d’affiches, la projection de documentaires filmés récents ou d’époque, la tenue de concerts d’esthétique industrielle au sens premier du terme, les premières éditions de ce festival hors norme ont connu un franc succès, attirant plusieurs centaines de personnes venues parfois de toute la France, de Belgique, mais aussi des Pays-Bas, d’Allemagne, de Suisse, République Tchèque, Pologne.

HOMMAGE AUX

QUARTIERS POPULAIRES

EN RÉSISTANCE...

11 OCTOBRE 1994

Dynamitage des 10 tours Montmousseau dans le quartier en révolte des Minguettes à Vénissieux (banlieue de l'Est lyonnais) : une des "grandes oeuvres" de l'État français impérialiste face aux révoltes et à la lutte organisée des prolétaires immigré-e-s.

2-MINGUETTES27 MAI 2000

Dynamitage de la Muraille du quartier en révolte de Montchovet à St-Etienne (Loire): une des "grandes oeuvres" de l'État français impérialiste face aux révoltes et à la lutte des prolétaires immigré-e-s.1-muraille

muraille2

ANNÉE 2014

L'ACTION COMMUNE DU PROLÉTARIAT

aj-PROLETAIRES DE TOUS LES PAYSUn regard rapide sur l'Histoire de la société, autrement dit, sur l'Histoire des Classes, nous conduit à qualifier le 20° siècle passé comme étant le siècle de la révolution et de la contrerévolution et aussi celui de l'internationalisme prolétarien. La consigne avec laquelle Marx et Engels ont signé "Le Manifeste du Parti Communiste": «Prolétaires de tous les pays, unissez-vous!», referme en elle-même l'essence de l'internationalisme prolétarien. L'action commune du prolétariat international à laquelle se réfèrent Marx et Engels: "(...) est l'une des premières conditions de son émancipation. Dans la mesure où sera abolie l'exploitatio d'un-e individu-e par un-e autre, sera abolie l'exploitation d'une nation par une autre." (Extrait du "Manifeste du Parti Comuniste", 1848). Conséquents avec leur doctrine, ils ont consacrés beaucoup d'efforts et une bonne partie de leur temps à organiser l'Association Internationale des Travailleur-euse-s (AIT). Cette 1° Internationale dont l'action s'est développédurant les dernières décennies de 1800, dotera de valeureuses expériences le mouvement ouvrier naissant de tous les pays capitalistes, parmi lesquelles il faut souligner la Commune de Paris ou les luttes pour imposer la journée de travail de 8 heures.

(1919) Des mutins de la Mer Noire

af-Groupe de mutins en mer Noire 1919Quand en 1917, la Classe ouvrière pris le Pouvoir en Russie, une marge étape d'action commune du prolétariat s'est ouverte: l'heure avait sonnée de la Lutte finale. Beaucoup des soldat-e-s qui étaient tombé-e-s prisonnier-ère-s aux mains de l'Armée Tsariste, une fois libéré-e-s grâce à la Révolution d'Octobre 1917 se sont incorporé-e-s immédiatement à l'Armée Rouge pour participer à la Guerre Civile révolutionnaire. Ce fut le cas deMate Zalka, le futur général Lukacs des Brigades Internationales en Espagne. Dans certains des pays qui avaient pris part à la 1° Guerre Mondiale Impérialiste ont eu lieu diverses insurrections ouvrières et mutineries de soldats, sabotages, grèves, etc. Aux traditionnelles revendications économiques et sociales s'unirent d'autres revendications à caractère politique et révolutionnaire, comme l'arrêt immédiat de l'intervention impérialiste contre la Russie Soviétique et l'Amnistie pour tous les prisonnier-ère-s politiques. La création de l'Internationale Communiste, en 1919, impulsa l'organisation politique de la Classe ouvrière dans une bonne partie du monde.

(1936-2014... Guerre Civile en Espagne) Brigades Internationales au combat.

Des milliers de femmes et d'hommes antifascistes solidaires.al-BRIGADES INTERNATIONALES

 Des années plus tard, la Guerre Civile révolutionnaire des peuples en Espagne contre le fascisme a non seulement compté avec la sympathie des travailleur-euse-s du monde entier sinon qu'elle a offert l'un des exemples les plus marquants de l'internationalisme prolétarien: avec la participation en son sein des Brigades Internationales. L'un de ses organisateur-trice-s, le communiste français André Marty, racontait avec une longue expérience de lutte: comment, en 1919, en tant que machiniste d'un navire de Guerre, il avait dirigé la "Mutinerie de la Mer Noire" dans la Flotte française pour empêcher que celle-ci participe à l'agression du pays des Soviets.

 

(1919) Une partie des "Mutins de la Mer Noire" sur le Cuirassé militaire Waldek Rousseau de l'État français impérialiste. La mutinerie eu lieu en révolte contre les ordres de tirer sur la population civile soviétique de Sébastopol, afin de soutenir les tsaristes.

ag-Mutins mer noirewrousseau

La majorité des combattant-e-s des Brigades Internationales s'est incorporée postérieurement à la résistance armée contre les nazi-e-s. L'action commune de l'Armée Rouge et du prolétariat soviétique, au côté de celles des travailleur-euse-s des pays occupés a permis d'obtenir la victoire des forces démocratiques contre l'armée fasciste allemande. Les années postérieures à la 2° Guerre Mondiale Impérialiste furent des années de Guerres et de Luttes de Libération nationale lesquelles avec le soutien apporté par les pays du camps socialiste ont finies en victoires contre l'Impérialisme: Chine, Inde, Corée du Nord, Algérie, Cuba, Vietnam, Angola, Mozambique et un longue liste de peuples qui ont rompu le joug auquel ils étaient soumis.

ak-MARS1937-assemblageMOSCOUCes rapides et brefs aperçus sur certaines des manifestations les plus importantes de l'Internationalisme prolétarien nous conduisent ici et maintenant à la mal nommée "mondialisation". "Au moyen de l'exploitation du marché mondial, la bourgeoisie a donné un caractère cosmopolite à la production et à la consommation dans tous les pays. Avec un grand sentiment de la part des réactionnaires, elle a ôtée à l'industrie sa base nationale" (Extrait de la Préface à la réédition en 1872 du "Manifeste du Parti Communiste"). Ce constat de Marx et Engels, réalisé en 1872 est désormais beaucoup plus évident. Comme l'est également le fait que la Classe ouvrière ait besoin de l'action commune, aujourd'hui plus que jamais, pour continuer la Lutte pour son émancipation. Tandis que des millions de prolétaires paupérisé-e-s des manufactures textiles se concentrent dans les pays sous-développés, la précarité et le chômage assaillent les travailleur-euse-s des pays capitalistes développés, ce dont profite les idéologues de l'Impérialisme pour creuser la division et propager le chauvinisme parmi la Classe ouvrière, en tentant d'amortir ainsi la retombée des tambours de la nouvelle Guerre qu'il-elle-s préparent. Face à cette menace bien réelle, il ne reste que l'unité des parias, il faut que la famélique légion prolétaire se mette de nouveau debout.

(21 Décembre 2013) Devise nazie SS portée par un membre du 8° RPIma en Centrafrique: "Mein Ehre heisst Treue" (mon honneur s'appelle fidélité)

ae-RPIma fachos

(Décembre 2013) Les RPIma opèrent sous la forme de commandos de chocs spécialisés dans les interventions militaires et le renseignement au service de l'État français impérialiste. Les méthodes de l'État français sont celles de la Guerre Sale qu'il enseigne par ailleurs dans le monde entier depuis la dite Guerre d'Indochine en 1956.

ad-un-soldat du 8°RPIma-porte-un-insigne-avec-une-devise-n

(2013) GUERRE IMPÉRIALISTE

DE L'ÉTAT FRANÇAIS

et des écrans de fumée tels que  Dieudonné... LIRE

QUELQUES DATES ET OPÉRATIONS DE GUERRE SALE IMPÉRIALISTE... 10 JANVIER 2013. assassinat politique de 3 militantes kurdes en plein coeur de Paris, au Centre d'Informations kurde. Sakine, Fidan et Leyla étaient surveillées 24/24h par les services secrets de l'État français impérialiste... Celui-ci forme les forces de répression de l'État turc à la Guerre Sale dont il est expert en la matière, via "L'École française des escadrons de la mort" depuis la Guerre d'Indochine. De grands groupes industriels français sont implantés dans l'État turc qui occupe une grande partie du Kurdistan dont il nie l'existence.

"Opération Licorne" en Côte d'Ivoire. La Force Licorne a pour but de renforcer la présence de l'ONU 200 millions d'euros/an). "Opération Serval" au Mali. "Opération Sangaris" en Centrafrique. "Opération Épervier" au Tchad. "Mission Corymbe" au Golfe de Guinée. "Opération Tamour" en Jordanie. "Opération Pamir" et "Opération Epidote", au sein de l'OTAN, en Afghanistan. Kosovo. "Opération Daman" au Liban. Union Européenne. "Opération Atalante" au Golfe d'Aden. Océan Indien. Djibouti. Émirats arabes unis. Gabon. Sénégal. Antilles. Guyane. Réunion/Mayotte. Nouvelle-Calédonie. Polynésie. Birmanie. Géorgie. Islande. Pakistan. Sahara occidental. Pays baltes (Estonie, Lettonie, Lituanie). "Opération Harmattan" en Libye. "Opération Serval" au Mali. "Opération Sangaris" en Centrafrique. Frontex (Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures).

"MANIFESTE"

DE VICTOR JARA (1)

"Je ne chante pas pour chanter, ni pour avoir une belle voix, je chante parce que la guitare (la Résistance et Lutte, en armes, contre l'Exploitation)a un sens et une raison, elle a un cœur de terre et les ailes de la colombe, elle est comme l'eau bénie sacrée des joies et des peines. Ici, va mon chant comme le dirait Violeta (Violeta Parra: chanteuse révolutionnaire chilienne): une guitare travailleuse avec une odeur de printemps. Ce n'est pas une guitare de riches, ni une chose qui y ressemble, mon chant est celui des échafaudages pour atteindre les étoiles. Le chant a un sens quand il palpite entre les veines de celui/celle qui mourra en chantant de véritables vérités et non pas des flatteries fugaces ni des célébrités étrangères sinon le chant d'une alouette jusqu'au fond de la terre. Là où tout parvient et où tout commence, le chant qui a été courageux sera toujours une chanson nouvelle."

(1) Chanteur et poète révolutionnaire communiste chilien, comme des milliers d'autres chilien-ne-s: détenu, torturé, assassiné puis "disparu" au Stade de Santiago du Chili, suite au Coup d'État fasciste contre le Gouvernement socialiste de l'Unité Populaire avec Salvador Allende orchestré le 11 septembre 1971 par le général Pinochet et compagnie. Ce Coup d'État a été enseigné et préparé via "L'École des Amériques" impulsée par des instructeurs militaires de l'État français (École française des Escadrons de la Mort) dont le rôle a été moteur dans la mise en oeuvre systématique d'un Programme de Terreur d'État militaire, politique, économique, administrative et constitutionnelle coordonné notamment dans les États de toute l'Amérique Latine et l'Europe, depuis la Guerre d'Indochine (1956) jusqu'à ce jour en 2014...

(1936-2014... Guerre Civile en Espagne) Antifascistes

ac-LA MERE(1907, URSS) "LA MÈRE"* MAXIME GORXI

(EXTRAIT): "-Tout à changé!... Oui, et c'est ainsi qu'il doit en être!, déclara le Petit-Russien. C'est parce qu'un nouveau cœur se développe dans la vie, petite mère. Les cœurs sont tous brisés par la diversité des intérêts, rongés par l'avidité aveugle, mordus par l'envie, couverts de plaies et de blessures purulentes... de mensonges, de poltronnerie... Les humains sont tous malades, il-elle-s ont peur de vivre... on dirait qu'il-elle-s errent dans le brouillard... chacun-e ne connaît que sa propre douleur. Mais il survient une femme ou un homme qui éclaire la vie du feu de la raison et qui crie et appelle: Hé! Les pauvres insectes égarés! Il est temps de comprendre que vous avez tou-te-s les mêmes intérêts, que chacun-e a le droit de vivre, de se développer! Il/elle est isolé-e, cette femme ou cet homme qui crie et c'est pourquoi il/elle clame à haute voix; il lui faut des ami-e-s. Il/elle se sent triste tout-e seul-e, il/elle a froid. Et à son appel, tous les cœurs se joignent en un seul, par ce qu'ils ont de meilleur, formant un cœur immense, fort, profond, sensible, comme une cloche d'argent... Et voici ce qu'elle nous dit, cette cloche: Unissez-vous, femmes et hommes de tous les pays, ne formez qu'une seule famille! C'est l'affection qui est la mère de la vie et non la haine."

* De son véritable nom: Anna Kirillovna Zalomova laquelle a inspirée à Gorki le personnage de la mère dans son roman: Pélaguée Nilovna Vlassova. 

BILAN DE L'ANNÉE 2013

LA MARÉE SOLIDAIRE AUGMENTE SANS CESSE!

ah-OUVRIER(29.12.2013) Un lecteur quotidien de PRES.O.S, Comités pour un SRI. 1. Sur le travail du blog. En cette fin d'année 2013 qui s'approche, si nous regardons en arrière et que nous faisons un bilan de l'année en perspective, nous ne pouvons constater autre chose que l'augmentation imparable de la solidarité et que la conscientisation des gens. J'avais pensé réaliser un long et savant article pour le prouver mais j'ai réfléchi car les gens aiment ce qui est direct. J'ai divisé les activités du blog en 2 catégories: la résultante de son propre développement et celles qui sont le résultat de la conscientisation et de l'avancée de la solidarité parmi les masses populaires et que le blog recueille.

1a. Un travail informatif et de diffusion. Dans le 1° bloc, nous pouvons situer le travail informatif et de diffusion. Les continuelles nouvelles informatives, Campagnes, dénonciations... qui ont été réalisées pour dénoncer, par exemple, de cruelles injustices internationales comme celles qui se commettent contre Georges I. Abdallah, Mumia Abu Jamal, les prisonnier-ère-s politiques en Colombie ou en Irlande... ou contre les prisonnier-ère-s politiques gravement malades dans l'État espagnol, avec l'importance spéciale de la Campagne mise en oeuvre actuellement pour dénoncer la négligence médicale infligée au Camarade "Arenas" (par les Institutions Pénitentiaires de l'État espagnol monarco-fasciste) avec le très sérieux risque qu'il devienne aveugle...

Ou les nombreuses dénonciations acerbes très variées contre d'authentiques multinationales du crime comme Monsanto, pour démasquer la quantité énorme de politicien-ne-s corrompu-e-s, de journalistes payé-e-s par eux/elles pour faire du bruit et anesthésier l'opinion publique... ou la diffusion de lettres écrites par des prisonnier-ère-s politiques, la récupération de la mémoire historique récente avec la publication de poèmes écrits en prison... ou le travail titanesque d'investigation et de récupération d'autocollants qui résument ces 36 années de supposée "démocratie" (dans les États espagnol et français comme dans toute l'Europe).

S'y ajoute aussi la circonstance que les Comités pour un SRI ont accompli leur parole donnée au Collectif d'aveugles en décrivant les images du blog avec toute la précision et l'attention requises (un exemple pour les collectifs populaires car il est le 1° média à incorporer ces légendes descriptives), etc... Il faut aussi signaler la consolidation et l'actualisation permanente des blogs de Catalunya, A Coruña et Baiona. Et l'actualisation correcte de cet outil qui par conséquent sert de base générale de données.

4c-PROLETAIRES DE TOUS LES PAYS(budapest)1b. Avancée importante de la conscientisation et de la solidarité. Et d'autre part, dans le 2° bloc: nous avons les activités résultants de la conscientisation des gens, reflétée par exemple dans l'incroyable augmentation de discussions et colloques (impensable il y a seulement quelques années en arrière). Avec la participation et les interventions d'exprisonnier-ère-s politiques du PCE(r), des GRAPO et d'avocats solidaires pour éclaircir des situations juridiques et éclaircir de nombreuses autres questions, toujours en réponse à l'appel de collectifs anti-répressifs et de plateformes sociales de toute sorte et condition. Cela va de pair avec la consolidation de la solidarité au travers de concerts et récitals poétiques qui ont accompagnés ces rencontres.

Mais il faut souligner à toutes ces rencontres la nouveauté d'un désir commun d'étendre le message données au sein de celles-ci. Pour le vérifier, il suffit d'aller sur "youtube" pour y voir la quantité de vidéos diffusant le contenu des discussions auxquelles se joignent les chroniques de ces rencontres.

Dans la rubrique "Cartas de lectorxs" (Lettres de lecteur-trice-s), il faut également mentionner l'augmentation significative de collaborations avec de brefs articles ou de petites choses très intéressantes. Il est impossible de relater la multitude d'initiatives telles que les discussions anticarcérales, journées antifascistes, de solidarité, etc... mises en oeuvre (une fois de plus, par les plateformes sociales reflétant la conscientisation des secteurs les plus avancés avec l'objectif de démasquer cet État fasciste et répressif)

Muckrackers, métal industriel lorrain

muckrackers live12. Amour et Force. D'autre part, il faut aussi mentionner le départ de la grande Lola Etxeandia DelaMaza (mère d'Enrike Kuadra Etxeandia, prisonnier politique des GRAPO incarcéré depuis 22 ans et de son frère Iñaki, lui aussi militant des GRAPO et exprisonnier politique mort à49 ans le 26.07.2010 àcause de l'Extermination lente carcérale mise en oeuvre par l'État espagnol monarco-fasciste, après 10 ans de prison et 15 ans de "libération" conditionnelle), reflet cristallin du mouvement incarné par les "Mères pour l'Amnistie", grâce auxquelles la vie des prisonnier-ère-s devient beaucoup plus légère et chaleureuse avec l'envoi de ces grosses chaussettes de laine immémorables compagnons d'hiver, de pulls tout aussi gros et confortables avec cette transmission à travers eux du foyer regretté, de centaines de lettres, d'appels et de visites en faisant front à la Dispersion carcérale assassine...

Au niveau antirépressif général et pour compléter un bilan d'année des plus positifs et porteur d'espérance, comment ne pas mettre au premier plan la magnifique nouvelle du retour à la maison de rien moins qu'1 prisonnière du EGPGC, 60 prisonnier-ère-s politiques basques d'ETA et 11 prisonnier-ère-s politiques du mouvement de Résistance Antifasciste: Leoncio Calcerrada Fornieles, Carmela Muñóz Martínez, Suso Cela Seoane, Iolanda Fernández Caparrós, Aurora Cayetano Navarro, Xaime Simón Quintela, Encarnación León Lara, María Jesús Romero Vega, Olga Oliveira Alonso, Laureano Ortega Ortega et Concha González Rodríguez.

3. La perspective face à ce panorama est très claire. La marée solidaire continue de croître, nous en trouvons la trace dans la Campagne actuelle mise en oeuvre pour les prisonnier-ère-s politiques et, très important, nous nous conscientisons de notre force progressive car de celle-ci dépend le fait que notre agrandissement ne retombe pas. Comme le disait le rappeur Pablo Hasél dans l'une de ses chansons les plus récentes: «Si la solidarité et le message s'étendent, nous avons alors la clé de leurs cellules de prison!».

Je veux finir cet article en donnant ma plus sincère et chaleureuse étreinte de bienvenue à chacun-e- des prisonnier-ère-s politiques sorti-e-s de prison cette année 2013 en leur souhaitant le meilleur pour eux/elles ainsi que pour leur entourage proche et en envoyant des paquets pleins d'étreintes avec des tonnes de force et de résistance à ceux et celles qui restent dans les prison, comme c'est le cas du collectif des prisonnier-ère-s politiques du PCE(r) et des GRAPO, du collectif des prisonnier-ère-s politiques basques et du collectif de prisonnier-ère-s politiques galicien-ne-s, en plus de leurs familles et entourage social. LIBERTÉ IMMÉDIATE POUR LES PRISONNIER-ÈRE-S POLITIQUES GRAVEMENT MALADES! En avant, le mouvement de solidarité !AKTION

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011