Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 01:30

COMMUNIQUÉS DE LA CONFÉDERATION DES OPPRIMÉ(E)S IMMIGRÉ(E)S EN EUROPE : AVEG-KON

  (25.06.2012) Nous protestons contre les attaques

de l'État turc qui détient les Socialistes

en Garde en vue secrète ! Les Socialistes arrêté(e)s doivent être immédiatement libéré(e) !

mur-grece-turquie* Confédération des Opprimé(e)s Immigré(e)s en Europe

Ouvrier(ère)s, Travailleur(euse)s !

Par le biais du Gouvernement de l'AKP, l'État Fasciste colonialiste turc continue de réaliser ses attaques contre le Mouvement Nationaliste Kurde et les Forces Socialistes au moyen de la détention en Garde à Vue secrète, une pratique mise en oeuvre depuis longtemps contre les membres du PPD (Parti de la Paix et de la Démocratie). Il poursuit aujourd'hui ses attaques incessantes en s'acharnant sur les Forces d'Avant-Garde du Peuple; cette fois-ci, il a placé en Garde à vue secrète 9 socialistes dont : Ibrahim CİÇEK, le rédacteur en chef du journal ATILIM, Ziya ULUSOY, le rédacteur en chef de la revue THÉORIE MARXISTE et Ali Hidir POLAT, le Conseiller de la Présidente du Parti Socialiste des Opprimé(e)s.

(2012, Turquie-Kurdistan Nord) Répression contre les étudiant(e)s turcs et kurdes en Lutte

(5 janvier 2011. Ankara) répression d'une manifestation éLe Régime de l'État turc est une Dictature Fasciste : il commet sans cesse des agressions sexuelles et le viol sur les enfants kurdes dans la Prison de Pozanti; récemment, il a massacré 34 civil(e)s kurdes en les bombardant avec des avions de guerre à Roboski, il a brûlé vif 13 prisonnier(ère)s dans la Prison d'Urfa. Il poursuit sa politique de Négation et de Destruction au moyen de la Loi contre le Terrorisme et des Tribunaux d'Exception : en interdisant les grèves des ouvrier(ère)s et des travailleur(euse)s, en arrêtant les politicien(ne)s kurdes, les Socialistes, les Révolutionnaires, des écrivain(ne)s, des intellectuel(le)s, des étudiant(e)s et des juristes... Cette dernière attaque avec l'arrestation visant 9 socialistes n'est que la suite d'une longue série d'agressions quotidiennes perpétrées contre le Mouvement Nationaliste Kurde, la Classe ouvrière et les travailleur(euse)s en Turquie et Kurdistan Nord.

Cette attaque se réalise sur la base de la Loi contre le Terrorisme connue par nos peuples sous le nom de : «Loi contre la Société» et sur une décision d'arrestation prise par les Tribunaux d'Exception. Toute attaque vise systématiquement à étouffer la remarquable Résistance des Masses dont en tête : le Peuple Kurde, la Classe ouvrière et les travailleur(euse)s contre l'État Fasciste colonialiste turc; on l'a bien vu durant le Newroz et le 1er Mai derniers ! Ces attaques visent à atteindre les efforts et l'unité de la Lutte Révolutionnaire de nos peuples et du Congrès Démocratique des Peuples qui en est issu, en Turquie et Kurdistan Nord.

Ouvrier(ère)s, travailleur(euse)s Immigré(e)s !

(2012) Répression contre les étudiant(e)s révolutionnaires turcs et kurdes en Lutte

(05.01.2011. Ankara) répression contre les étudiant-e-s tCette attaque réalisée par le Régime Fasciste de l'AKP restera une nouvelle fois sans effet car nos peuples, la Classe ouvrière et les travailleur(euse)s mènent une Lutte unie. Le Mouvement Nationaliste Kurde, les Forces Révolutionnaires et Socialistes élèvent ensemble leur voix pour condamner cette dernière agression issue d'une longue série opérée par un Régime fasciste dont l'objectif est dores et déjà inefficace face cette Unité.

Nous, Confédération des Opprimé(e)s Immigré(e)s en Europe et ACTIT (Association des Travailleur(euse)s Immigré(e)s de Turquie), dénonçons vivement l'agression du Régime Fasciste de l'État turc contre les hommes et femmes Socialistes.

Nous appelons tou(te)s les ouvrier(ère)s et travailleur(euse)s qui vivent en Europe, tous les individus et institutions Progressistes et Révolutionnaires : à organiser des protestations contre la pratique de la Terreur mis en oeuvre par le Régime Fasciste de l'État turc au moyen de la Garde à vue secrète et d'arrestations systématiques et massives, à dénoncer dans les rues cet État Réactionnaire, à envoyer des fax de condamnation aux institutions et Ministères concernés.

Les Socialistes détenu(e)s en Garde à vue secrète doivent être libéré(e)s immédiatement !

La Loi contre le Terrorisme et les Tribunaux d'Exception doivent être supprimés !

Uludere MassacreTERREUR DE L'ÉTAT TURC : MASSACRE A ULUDERE CONTRE LE PEUPLE KURDE

 

(26.06.2012) 2° COMMUNIQUÉ

Nous protestons contre les Garde à vue secrète

et les arrestations en Turquie-Kurdistan Nord

visant le Journal ATILIM, l'Agence de Presse ETKIN,

les Socialistes et la KESK !

(2012) Répression contre les étudiant(e)s révolutionnaires turcs et kurdes en Lutte

(2012) répression en turquie contre les étudiant-e-sL'État fasciste et colonialiste turc avec son Gouvernement de l'AKP poursuivent leur Programme de Terreur d'État contre l'Opposition socialiste révolutionnaire, la Liberté d'opinion et de presse, les organisations d'ouvrier(ère)s et de travailleur(euse)s. Cela se traduit par l'arrestation des socialistes, la réalisation de perquisitions policières en série dans les quotidiens et les agences de presse, la chasse contre les Kurdes organisé(e)s dans le secteur public, l'arrestation des ouvrier(ère)s et des travailleur(euse)s. Dans l'État turc : la Démocratie, le Droit, la Justice, la Liberté, les Droits Humains sont soumis au Régime Fasciste de l'AKP et sous ses bottes.

Le 23 Juin 2012 : la Terreur d'État a pris la forme de l'arrestation suivie de la mise en Garde à vue secrète de 5 socialistes dont Ibrahim CİCEK, le rédacteur en chef du Journal ATILIM.

Le 25 Juin 2012 : lors de l'Opération policière exercée contre la KESK, l'une des forces organisée des travailleur(euse)s du secteur public, avec la mise en Garde à vue secrète de 71 dirigeant(e)s et membres de cette organisation dont Lami ÖZGEN, le Président de la KESK.

prisonLe 26 Juin 2012 : au cours de la perquisition policière contre le Journal ATILIM et l'Agence de Presse Etkin (ETHA), sans attendre l'arrivée des avocat(e)s, les Forces de l'Ordre du Régime Fasciste de l'État turc ont fouillé les bureaux, saisi les archives et empêché les journalistes de travailler toute une journée.

Ces attaques systématiques se réalisent grâce à la Loi Anti-Terroriste (TMY) qui a été mises en place par l'État turc; cela signifie l'exercice Légal et en toute Impunité de la Terreur d'État grâce notamment aux Procureur(e)s et Tribunaux d'Exception ainsi dotés de Pouvoirs spéciaux. Il s'agit des prémisses de la mise en place d'une base Légale sur laquelle repose ce Régime Fasciste illégal (né d'un Coup d'État militaire en 1980) qui vise à détruire complètement les Droits et Libertés d'Opinion ainsi que d'Organisation défendus très chers par la Classe ouvrière, les Progressistes et les Démocrates en Turquie-Kurdistan Nord, tout en voulant réduire au silence toute Opposition sociale et politique face à la Dictature Fasciste.

aveg-konLes perquisitions effectuées au Journal ATILIM et à l'Agence de Presse ETKIN visent à faire taire les médias révolutionnaires socialistes, à empêcher le peuple d'avoir des informations justes et de connaître les réalités. L'État turc veut supprimer le Droit d'Opinion et d'Expression. Les médias Kurdes et Socialistes sont systématiquement visés : avec plus de 100 journalistes et écrivain(e)s détenu(e)s en prison l'État turc continue d'être celui qui a le plus de journalistes détenu(e)s.

Nous, AvEG-Kon, protestons vivement contre la Répression visant le Journal ATILIM et l'Agence de Presse ETKIN et contre les attaques du Régime Fasciste de l'AKP au moyen d'arrestations massives suivies de mise en Garde à vue secrètes de Socialistes, de dirigeant(e)s et membres de la KESK. Une nouvelle fois, nous précisons que ces attaques ne pourront pas empêcher la Lutte juste et légitime de la Classe ouvrière et des travailleur(euse)s de Turquie-Kurdistan Nord. Le Journal ATILIM et l'Agence de Presse ETKIN ne cesseront pas de transmettre les réalités aux Peuples turc et kurde et d'exposer la face sale du Fascisme.

Les Lois Antiterroriste et les Tribunaux d'Exception doivent être abolis !

Les attaques au Droit d'Opinion, d'Expression et d'Organisation doivent cesser !

 

 (31.05.2012) 3° COMMUNIQUÉ

Basak Sahin Duman doit être Libérée !

Basak Sahin DumanBasak Sahin Duman, l'une des ancien(ne)s leaders des étudiant(e)s et détentrice d'un titre de séjour en Allemagne, a été arrêtée en Croatie. Son extradition vers la Turquie, pays de Répression et de Tortures a été demandée. Si elle est envoyée en Turquie, elle sera emprisonnée pour longtemps à cause de ses activités durant ses études !

Basak Sahin Duman a été arrêtée le 29 Mai 2012 à l'aéroport de Zagreb lors de son voyage de l'Allemagne en Croatie. La raison de son arrestation est la décision internationale d'arrestation à son encontre prise par l'État Turc. La pratique permanente de la Torture par l'État turc qui détient actuellement dans ses prisons environ 13.000 prisonnier(ère)s politiques est mentionnée par les Organisations des Droits Humains comme Amnistie Internationale, l'Observatoire des Droits Humains et la Commission de l'Union Européenne.

Nous dénonçons vivement l'arrestation par la Croatie de cette personne qui vit depuis 2006 en Allemagne et qui détient son titre de séjour : tout cela en vue d'une extradition vers la Turquie. Chaque personne qui lutte pour la démocratie est agressée et arrêtée en Turquie, un pays sans Liberté d'expression où environ 100 journalistes et écrivain(e)s, 2.000 enfants et plus de 500 étudiant(e)s, de nombreux syndicalistes et des milliers d'activistes kurdes sont dans les prisons. Participer à une manifestation, écrire un article, revendiquer la Liberté d'expression et les Droits démocratiques peuvent être un prétexte par l'État turc pour emprisonner à long terme. Basak Sahin Duman a été condamnée à une peine de prison pour avoir fait usage de ses Droits démocratiques.

(2012) Répression contre les étudiant(e)s révolutionnaires turcs et kurdes

etudiants manif istanbulNée en 1979 à Ankara, Basak Sahin Duman a subi la violence policière pour avoir protesté contre le discours du Professeur Kemal ALEMDAROGLU (1), le Recteur de l'Université d'Istanbul dont dépend la Faculté de Médecine où elle était étudiante lors de la rentrée du semestre 2002/2003, pour avoir revendiqué une Université démocratique, avant d'être arrêtée et détenue. Ceci n'est qu'un exemple des traitements accordés aux étudiant(e)s qui scandent la revendication de «L'Université gratuite, démocratique, scientifique et autonome !».

Le 7 Décembre 2004 : Basak Sahin Duman a déjà été arrêtée en Turquie avec plusieurs étudiant(e)s pour avoir participé à une manifestation de protestation à Ankara contre une Loi que le Gouvernement turc voulait faire passer. Elle a été relâchée après une détention de 3 mois, mais le Procès a duré jusqu'en 2010.

Le 22 Avril 2010 : la Cour d'Assises N°11 d'Ankara a rendu le jugement en attribuant un total de 224 ans de peine de prison à l'encontre de plusieurs dizaines d'accusé(e)s dont 7 ans et 6 mois à Basak Sahin Duman. Ouvert le 25 Octobre 2011 : le Procès ouvert sous le N°71667/11 auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme contre cette Injustice n'a pas encore été conclu.

basak-sahinEt maintenant en arrêtant Basak Sahin Duman et en souhaitant l'extrader vers la Turquie : l'État Croate, candidat à l'Union Européenne devient le complice des pratiques antidémocratiques de l'État turc. Quant à l'Allemagne où Başak Şahin Duman vit depuis 2006, l'État reste en position de spectateur de cette situation.

Depuis ce 30 Mai 2012 : Basak Sahin Duman est détenue en vue d'être extradée. Sa demande d'asile politique pour éviter celle-ci a été rejetée par la Police de l'État croate laquelle commet un Crime en disant que dans son pays il n'existe pas de Droit d'asile politique. Sa demande d'asile n'a toujours pas été confirmée officiellement par le Tribunal, alors que des dossiers de demande d'asile politique de Basak Sahin Duman ont été reçus par la France, l'Allemagne et la Suisse.

Dans l'opinion publique et les organisations de la société civile croates, les protestations contre l'arrestation de Basak Sahin Duman se multiplient.

Nous, les organisations soussignées, déclarons notre solidarité avec Başak Şahin Duman. Nous protestons vivement contre son arrestation en vue d'extradition réalisée par l'État croate. Basak Sahin Duman doit être libérée immédiatement !

 

(MAI 2012) COMMUNIQUÉ

YS* ET ACTIT**

LIBERTÉ POUR DENIZ !

Ce ne sont pas les Antifascistes

qui doivent être Jugé(e)s, ce sont les Nazi(e)s !

 

**ACTIT (Association des travailleur(euse)s immigré(e)s de Turquie)

*YOUNG STRUGGLE PARIS (Jeunesse en Lutte Paris)

JEUNESSE COMMUNISTE-Saint-DenisLe 21 Avril 2012 : Deniz K. a été arrêté après une manifestation contre le groupe néo-Nazi NSU (1) à Ludwigshafen en Allemagne. Par cette arrestation, l’État allemand -lequel protège les groupes Nazis- veut empêcher les manifestations Antifascistes.

Quand l’Organisation Fasciste NSU a été découverte par les assassinats de 9 immigré(e)s en 10 ans en Allemagne, les médias ont aussi dévoilé ses liens avec le Service de Renseignement Allemand et le fait que ce dernier était au courant de la programmation de ces Crimes. Le Service de Renseignement est une institution d’État et cela concerne l’État : les enquêtes ont donc accusé les immigré(e)s et protégé les assassins...

Cependant, les documents trouvés dans le local du groupe néo-Nazi NSU ont révélé ces faits et l’État a été attrapé en flagrant délit. C'est pourquoi l’État allemand a organisé une cérémonie à Berlin pour soi-disant commémorer les victimes et s’excuser auprès de leurs proches... En versant des larmes de crocodile, Il a essayé de désavouer son rôle et sa responsabilité. Au lieu d’éclaircir les assassinats et de juger tous les responsables : les documents et les informations ont été cachés et détruits par les Services de Renseignement de l'État allemand.

aveg-konLe nombre des immigré(e)s, victimes des assassinats Racistes-Fascistes, n’est pas limité à 9 personnes. Depuis 1990 : plus de 150 assassinats fascistes ont été commis. Sous le joug des Lois discriminatoires : des immigré(e)s ont été brûlé(e)s vif(ve)s dans des commissariats comme dans le cas d’Oury JALLOH. Il(elle)s ont été criblé(e)s de balles dans des bureaux publics comme dans le cas de Christy SCHWUNDECK.

Tout en protégeant les manifestations des groupes néo-Nazis et en laissant en vigueur le Parti fasciste NSU, l'État allemand ne cesse pas ses attaques contre les manifestations Antifascistes et il essaye d'en criminaliser ses manifestant(e)s. L’un des derniers exemples est l’attaque de la Police face à une manifestation Antifasciste : le 31 Mars à Nüremberg. Le 21 Avril 2012 : lors d’une marche organisée à Ludwigshafen, Deniz K. a été arrêté pour avoir participé à cette manifestation.

L’État allemand persiste dans ses efforts visant à criminaliser les manifestant(e)s Antifascistes en criminalisant toute manifestation Antifasciste. Il démontre ainsi sa volonté de couvrir les Assassinats Fascistes.

Portester contre les groupes néo-Nazis et l’État qui les soutient est un Droit. Les Forces Antifascistes continueront à utiliser ce Droit. Ce n’est pas à Deniz K. d'être arrêté et jugé mais aux suspect(e)s des assassinats Racistes-Fascistes et à leurs sympatisant(e)s de l'être.

Deniz K. doit être libéré immédiatement !

Les Partis et Organisations fascistes doivent être interdits !

Les suspect(e)s des assassinats Racistes-Fascistes

et leurs sympatisant(e)s doivent être jugé(e)s !

(1) National Sozialistischer Untergrund : clandestinité "socialiste" nationale

Roten antifa liberté pour deniz

Partager cet article

Repost 0
Published by sribaiona - dans TERREUR D'ETAT
commenter cet article

commentaires

DYNAMIQUE DE BAIONA

jpg-SR BAIONA-okPLUS D'INFOS (cliquer)

SOLIDARITÉ PCE(r), GRAPO ET SRI!

 AMNISTIE TOTALE !!!

SANS CONDITIONS !

AMNISTIA TOTALE

2013 : ADRESSES

COLLECTIF DES PRESXS DU PCE(r), GRAPO ET SRI

(2013) PRESXS-adresses

ENCORE 1 PROCÈS-FARCE !!!

PROCES FARCE 13.09.2012 (arenas)-azkPROCES FARCE 13.09.2012 (victoria)-azkMADRID, LE 13 SEPT 2012 :

PITOYABLE TRAGI-COMÉDIE !!!

Audios du dernier Procès-Farce contre "Arenas" et Victoria Gómez. Il n'y a rien de mieux pour rompre la Guerre Sale déployée contre le PCE(r) qui tente de le relier au faux amalgame criminalisateur : PCE(r)-GRAPO... que d'écouter leurs propre paroles. Quand "Arenas" parle sur la politique la Juge l'interrompt et l'expulse. L'avocat de la Défense rompt avec des données tranchantes et sans appel les inventions mises dans les Dossiers judiciaires pour impliquer "Arenas" dans les GRAPO.

  NI OUBLI, NI PARDON !

ABELARDOLIBERTÉ POUR LE COLLECTIF

DES PRESXS POLITIQUES

DU PCE(r), DES GRAPO ET DU SRI

DONT LE CAMARADE ARENAS!

camarade ARENAS

République Populaire

CAMPAGNE DE SOLIDARITÉ AVEC LES PRESXS MALADES

PRESXS MALADESPLUS D'INFOS (cliquer)

7 PRES@S DU COLLECTIF DES COMMUNISTES, ANTIFASCISTES ET SOLIDAIRES DU PCE(R), DES GRAPO ET DU SRI ONT DE GRAVES MALADIES INCURABLES ET ILS/ELLES SONT SÉQUESTRÉ/ES DE FACTO. NOUS EXIGEONS LEUR MISE EN LIBERTÉ IMMÉDIATE!

1-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE-azk

MONTRE  TA SOLIDARITÉ !

IMPRIME LA CARTE ET ENVOIE-LA !

COPIE-LA ET FAIS-LA CIRCULER !

1bis-CARTE DIRECTEUR INSTITUTIONS PENITENTIAIRE

12-Enrike KUADRA ETXEANDIA-GRAPO

Enrique KUADRA ETXEANDIA, prisonnier politique des GRAPO. Né à Barakaldo (Bizkaia, Pays Basque) le 9 juin 1950. Militant des GRAPO et Historique militant du PCE(r), âgé de 62 ans. En prison 2 fois (22 ans au total). Sauvagement torturé. Mis une nouvelle fois en prison en 1995 : il est devenu gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Daroca (Zaragoza). Opéré d'un cancer à la prostate. Prisión de Daroca Ctra. Nombrevilla 50360 Daroca (Zaragoza)

1-Manuel PEREZ MARTINEZ-PCE(r)-fr

Manuel PÉREZ MARTÍNEZ, prisonnier politique du PCE(r). Né à Melilla le 1er novembre 1944. Secrétaire Général du PCE(r), âgé de 68 ans. En prison 3 fois (19 ans au total). Toujours en situation d'Isolement extrême. Mis une nouvelle fois en prison 2000 : il est devenu un malade chronique. Actuellement, il se trouve dans la Prison de Castellón II. Il souffre de graves problèmes occulaires, de cataractes, migraine chronique, de rhumes continuels qui le maintiennent prostré, d'une hernie du hiatus et de plusieurs maux associés. Prisión de C.P. Castellón II 12140 Albocasser 

11-MARIA JOSE BAÑOS-GRAPO-fr

María José BAÑOS ANDUJAR, prisonnière politique des GRAPO. Née dans le Sud-Est de l'État français le 11 novembre 1964. Militante des GRAPO âgée de 48 ans. 18 ans en prison. Mise en prison en 2002 : elle est devenue encore plus gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Valencia II. Foie dans un très mauvais état. VIH. Elle a besoin d'une déviation coronaire. Fortement médicalisée. Prisión de Picassent-Valencia II - a.c. 1002, 46225 PICASSENT (Valencia).

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)

Manuel ARANGO RIEGO, prisonnier politique du PCE(r). Né à Villaseca de Laciana (León) le 12 décembre 1948. Historique militant du PCE(r), âgé de 64 ans. Il a été plus de 20 ans en clandestinité après avoir été détenu et incarcéré à de nombreuses occasions et blessé par les tirs de la Police lors de l'une d'entre elles. Mis en prison une nouvelle fois en 2007 : il est devenu gravement malade. Il est actuellement dans la Prison de Zuera (Zagazoza). Dans cette prison, il manque de physiothérapeute et de plusieurs médicaments dont il a besoin. Il a une sciatique chronique qui l'oblige à marcher en étant aidé; arthrose générale; hépatite chronique avec perte de masse hépatique. Ulcère duodénal chronique car il a été emputé de l'intestin grêle. Hypermédicalisé. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza).

2-ISABEL APARICIO-PCE(r)-fr

Isabel APARICIO SÁNCHEZ, prisonnière politique du PCE(r). Née à Madrid le 2 février 1954. Militante du PCE(r), âgée de 58 ans. En prison 2 fois (9 ans au total). Incarcérée en 2007 : elle est devenue gravement malade. Elle se trouve actuellement dans la Prison de Zuera (Zaragoza). Arthrose générale, ostéoporose, hernies lombaires et discales, sinusite chronique, elle a besoin de plusieurs opérations. Récemment opérée de cataractes aux 2 yeux. Prisión de Zuera-Zaragoza - CN 338, km . 539, 50800 ZUERA (Zaragoza). 

21-Paco CELA SOANE-PCE(r)Paco CELA SEOANE, prisonnier politique du PCE(r). Né à Verin (Ourense) le 29 octobre 1958. Militant du PCE(r), âgée de 56 ans. En prison depuis 26 ans, en 3 fois. Incarcéré en 2007: il est gravement malade. Il se trouve actuellement dans la Prison de Picassent (Valencia). Diabète très problématique. Jusqu'en novembre 2010, il a eu besoin de 5 injections d'insuline par jour. Prisión de Picassent -Valencia II. ac 1002. 46225 PICASSENT (Valencia).

4-Résister c'est vaincre-fr3-adosB

HOMMAGES DÉC 2014

NI OUBLI,NI PARDON! 

xc-29 AOUT 2013 VIGO

BIOGRAPHIE (Lire) 

au-(05.12.1982)-JUAN MARTIN LUNA-PCE(r)NI OUBLI,NI PARDON!

ACTE DE SOLIDARITÉ

ÉLECTIONS BOURGEOISES :

BOYCOTT !!!

LA LUTTE EST DANS LA RUE PAS AU PARLEMENT-2

Lutte et organise-toi avec le SRI ! A l'école, université, usine, entreprise, quartier : partout tu peux Lutter pour abolir le Capitalisme et l'Exploitation de Classe en oeuvrant pour  LA RÉVOLUTION SOCIALISTE afin d'abolir définitivement toute Classe et Exploitation par LE COMMUNISME ! ET N'OUBLIE PAS LA SOLIDARITÉ AVEC LES ANTIFASCISTES ET COMMUNISTES EN PRISON : DEDANS ET DEHORS FACE A LA RÉPRESSION   !

  

  PREKARIOEN GAUA

CONTRE L'EXPLOITATION

Pour l'Unité des prolétaires

jpeg-xuria-KARTELA 08.12.2012-azk

  SAMEDI 8 DÉCEMBRE 2012

(à partir de 18h.  23bis Rue des Tonneliers. BAYONNE)

(plus d'infos) et Gadafiste Brothers

PHOTOS DE LA SOIRÉE

jpeg-IMP+WEB-rouge-AFFICHE NUIT DES PRECAIRES-BAIPRESOAK KALERA !

PRESOAK ETXERAT !

PRESOAK KALERA

SAMEDI 10 NOVEMBRE 2012 (BAIONA)

(15h30. Place des Basques)

Manifestation pour la liberté

des prisonnier-ère-s politiques basques

  Aux personnes qui ont Lutté

et qui Luttent contre le Fascisme...

LUCHA ANTIFA

VENDREDI 9 NOVEMBRE 2012

(18h30. Place Louis XIV. ST-JEAN-DE-LUZ)

JOURNÉE INTERNATIONALE : NUIT DE CRISTAL

Rassemblement contre le Fascisme : sexisme,

discriminations et racisme... (plus d'infos)

(9 NOV) KRISTALL NACHT 1938-2012-azk

  ZYED ET BOUNA

NI OUBLI, NI PARDON !

Zyed et BounaLUTTE CONTRE LE NON-LIEU ! (plus d'infos)

 

 

presosenferGrève de la Faim de Solidarité avec Iosu 

Dans les États français et espagnol : plus de 250 prisonnier(ère)s politiques sont en Lutte ouverte avec des Grèves de la Faim, refus des conditions de détention, protestations...

Le prisonnier politique des GRAPO : Enrike Kuadra Etxeandia s’est mis en Grève de la Faim illimitée en Solidarité avec la Grève de la Faim de Iosu Uribetxeberria Bolinaga, un prisonnier politique basque gravement malade en phase terminale dans la prison de Daroca à Zaragoza. Une Grève de la Faim de Solidarité a aussi été commencée par les militants des GRAPO : Nacho Varela Gómez (prison de Puerto I) et Marcos Martín Ponce (prison de Morón de la Frontera, Sevilla). Les autres prisonnier(êre)s du Collectif des prisonnier(ère)s poltiques du PCE(r), GRAPO et SRI informé(e)s rejoignent aussi cette Grève...

LIBERTÉ POUR LES PRISONNIER(ERE)S POLITIQUES !!!

Si l'Etat espagnol a concédé la "Liberté" conditionnelle à Iosu : celle-ci n'est toujours pas effective. En Italie et depuis le Secours Rouge International : des messages et des cartes de dénonciation de cette situation sont envoyées au Ministre de l'Intérieur  de l'État espagnol à Madrid.

Appel du Comité pour un SRI (Italie) : L'Etat espagnol laisse mourir en prison un prisonnier politique malade en phase terminale. Iosu Uribetxeberria Bolinaga est atteint d'un cancer maintenant en phase terminale. Selon les médecins de la prison elle-même, il ne dispose que d'une chance de 10% de vivre encore une autre année. Néanmoins, les "Autorités" refusent de lui concéder la Liberté et désormais 7 autres personnes de plus sont en prison car elles ont participé à une Marche de Solidarité pour Iosu lequel est incarcéré suite à l'accusation d'avoir tué un employé de la prison... Dans les Etats espagnols, français et turc : plus de 500 personnes sont en Grève de la Faim pour réclamer la liberté de ce prisonnier politique gravement malade. Le Collectif des prisonnier(ère)s politiques Antifascistes espagnol(e)s (1) souscrit à cette grève illimitée. Quiconque veut se solidariser avec Iosu peut envoyer une carte ou un télégramme au Ministre de l'Intérieur de l'État espagnol. Pour le texte il suffit de mettre : «NOUS EXIGEONS LA LIBERTÉ IMMÉDIATE DE Iosu Uribetxeberria Bolinaga» (N'oubliez de mettre la signature et le nom de l'expéditeur/trice !)" (1) PCE(r), GRAPO et SRI

IOSU ASKATULeçon de dessin. (Nizar Qabbani, poète syrien) Mon enfant pose en face de moi sa boîte de peintures et il me demande de lui dessiner un oiseau. Je trempe le pinceau dans la couleur grise et je dessine un carré avec des fermetures et des barreaux. Ses yeux se remplissent d’obscurité : “Mais... c’est une prison, papa ! Tu ne sais pas dessiner un oiseau ? Et je lui dis : “Mon enfant, pardonne-moi... J’ai oublié la forme des oiseaux.” Mon enfant pose alors en face de moi son carnet de dessin et il me demande de lui dessiner un épis de blé. Je prend la plume et je dessine une arme à feu. Mon enfant se moque de mon ignorance et il s’exclame : “Papa ! Tu ne connais pas la différence entre un épis de blé et une arme à feu ?“. Je lui dis : “Mon enfant, oui j’ai connu les formes des épis de blé, celle de la miche de pain, celle de la rose mais dans cette époque très dure que nous vivons actuellement les arbres de la forêt se sont unis à la Résistance pour Lutter.(…)”

Dessin d'AURORA(Juin 2012)(Juin 2012) Dessin d'Aurora Cayetano 

prisonnière politique du PCE(r) en Prison

  

  

(gorria)Résistance-1

(TOULOUSE) : PROCES-FARCE ! Face à la Répression de l'Etat français Solidarité avec le CREA (OKUPA) RÉSISTER C'EST VAINCRE ! (plus d'infos) SOLIDARITÉ !

21 JUIN 2012

JEUDI 21 JUIN 2012 (PARIS) (19H) RASSEMBLEMENT DEVANT LA PRISON DE LA SANTÉ Concert de dénonciation contre la Terreur d'État Plus d'infos (cliquer)

 

lamine-diengmanifestation-lamine-dieng-2011-avenue-gambettaNI OUBLI ! NI PARDON ! lamIne dieng, Un ouvrier assassinÉ par la Police de l'État français MARCHE COMMÉMORATIVE À PARIS (14h) Samedi 16 Juin 2012 (Plus d'infos)

vérité et justice pour ali ziri-2NI OUBLI ! NI PARDON ! ALI ZIRI, Un ouvrier assassinÉ le 9 Juin 2009 par la Police de l'État français Rassemblement À Argenteuil (14h30) Samedi 9 Juin 2012 (Plus d'infos)

LIBERTÉ POUR DENIZ

VENDREDI 25 MAI 2012 (NUREMBERG, ALLEMAGNE)15H RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ CONTRE LE PROCES-FARCE DE DENIZ : UN ANTIFASCISTE (plus d'infos)

 

jpeg-A3 AFFICHE 19-20 MAI 2012-azk

OU SONT-ILS ? OU SONT-ELLES ? CONTRE LA TERREUR D'ETAT SEMAINE CONTRE LES DISPARITIONS POLITIQUES (17-31 MAI 2012)  

Organisée par l'ICAD-Section française PLUS D'INFOS (cliquer)

euskal presoak euskal herriraJEUDI 31 MAI 2012 (devant la mairie de BAIONA) Jour du Procès en appel à Paris (19 H) RASSEMBLEMENT DE SOLIDARITÉ AVEC JON KEPA PAROT prisonnier politique basque d'ETA PRIS EN OTAGE PAR L'ÉTAT FRANCAIS DEPUIS 23 ANS

jpeg-(09.05.1976) ULRIKE MEINHOFazkPlus d'infos (en cours rédaction)

IBAI ASKTATU-1

IBAI ASKTATU-2 IBAI ASKATU ! GUK ZUREKIN ! LIBERTÉ POUR IBAI PEÑA BALANZATEGUI ! ON EST AVEC TOI ! EUROAGINDUEI EZ !  Plus d'infos  et Lutte Antifasciste  (Originaire de Gasteiz et réfugié politique à Baiona.Transféré en Juin 2012 de la prison de Seysses dans l'État français à celle de Soto del Real dans l'État espagnol) Pour lui écrire : IBAI PEÑA BALANZATEGUI - MADRID-V SOTO DEL REAL CENTRO PENITENCIARIO - CARRETERA COMARCAL 611 - 28.791 SOTO DEL REAL (MADRID) ESPAÑA.

 

 

 

HOMMAGE A LA CAMARADE YASEMIN DU MLKP

Yasemin Yoldas-3

La "Camarade Yasemin" du MLKP est morte le 9 février 2012

en luttant contre l'Etat turc fasciste

pour la révolution socialiste et le Communisme

en Turquie et au Kurdistan

PLUS D'INFOS (cliquer)

HOMMAGE, GRÈVE DE LA FAIM ET DÉTENTION

SOLIDARITÉ AVEC MANUEL ARANGO RIEGO

PRISONNIER POLITIQUE DU PCE(r)

LE 19 OCTOBRE 2011

FIN DE LA PROTESTATION AVEC

GRÈVE DE LA FAIM

DEPUIS LE 16 SEPTEMBRE 2011

CONTRE LE DÉNI DE LA CONDITION DE PRISONNIER/ÈRE POLITIQUE ET DE MILITANCE

MIS EN OEUVRE PAR L'ADMINISTRATION PÉNITENTIAIRE ET L'ÉTAT ESPAGNOL

28-Manuel R. ARANGO-PCE(r)-castLA SOLIDARITÉ DE CLASSE EST NOTRE ARME ! ÉCRIS-LUI !

Prision de C.P. Madrid VI - Aranjuez

C.P. Madrid VI 28300 Aranjuez (Madrid)

02.10.11-im1(lettre interceptée)

  11 OCTOBRE 2011 (BAIONA). DIFFUSION DE 300 TRACTS SRI* À DES PROLÉTAIRES DURANT UNE MANIFESTATION NATIONALE DANS L'ÉTAT FRANÇAIS CONTRE LA PRÉCARITÉ.

* En Solidarité avec la Grève de la Faim du Camarade Manuel Arango Riego, Prisonnier Politique du PCE(r) et pour rappeler l'existence de la Lutte dans les prisons du Collectif des presxs politiques du PCE(r), des GRAPO et du SRI.

BLOG(Manif 10oct2011)TRACT SRI-jpeg DÉTENTION ET MISE EN "LIBERTÉ" AVEC CHARGES

DE PABLO HASÉL, RAPPEUR DE 22 ANS 

LIBERTÉ POUR CE CAMARADE SOLIDAIRE ET COMBATIF!

pablo Liberté !LIBERTÉ IMMÉDIATE DE PABLO HASÉL !

Il est Communiste, les terroristes c'est vous.

SOLIDARITÉ AVEC PABLO HASÉL !

-COMMUNIQUÉ DE PABLO HASÉL

ET CAMPAGNE DE SOUTIEN

logo-radio-clash

RADIO CLASH DE LIMOGES

-Émission du 4 octobre 2011

-Émission du 11 octobre 2011

-Emission du 18 octobre 2011